Les simus de JCM 800 en pédales !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je n'ai jamais pu essayé de jcm800 mais je peut cependant affirmer que la zakk wylde overdrive d'MXR déchire pour tout ce qui est AC/DC ...
Starfucker Inc.
la zaak wylde overdrive c'est une SD1 modifiée
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sid666
A titre informatif en moyenne ces pédales sont à quel prix?
Mark Twang
Et il y a une suite :



Un peu courte cependant

Bender the Pimp a écrit :
Pour le Sansamp, ça me semble sonner plus Plexi, non ? Disons Marshall vintage. Mais elle a l'air assez polyvalente, donc peut être qu'on y retrouve le grain typique du 800.


C'est le paramètre "caractère" qui fait évoluer le son dans la gamme des amplis de la marque. Sur la Liverpool, on passe ainsi d'un Vox des années 50 au son d'un modèle Brian May en passant par le top Boost des années 60.

Un shredeur en action sur cette pédale

fuzzbox85
J'ai une Indy Guitarist....

Y'a pas à dire, c'est énorme et le son est très réaliste
Bender the Pimp
Oui, c'est un peut ça. Disons que tu va retrouver le grain de l'ampli simulé en question, mais que selon l'ampli sur lequel est utilisé la pédale, le rendu est différent. Par exemple, les Tonebone font merveille sur un son claire type Fender. Chaque pédale est voicée d'une certaine façon, ce qui fait qu'elle fonctionne plus ou moins bien selon l'ampli.
Starfucker Inc.
Nedz a écrit :
Intéressant ce topic, en tous cas, il éveille ma curiosité.

En fait, j'ai un peu de mal à saisir le principe de fonctionnement de ces pédales dites d'émulation.

Je me demande comment une pédale peut donner un même rendu sur n'importe quel ampli, faisant fi, en quelque sorte, de ses propres caractéristiques sonores.

Ou bien, ces pédales font office de preampli (et se branchent dans la boucle d'effet, en bypassant la partie preamp de l'ampli, auquel cas, on conservera tout de même le caractère de l'ampli de puissance) ou bien, branchées en façade, on aurait besoin de la neutralité la plus parfaite de l'ampli (or ça n'existe pas dans le domaine des amplis guitare il me semble).

La vidéo de démo notoire de la Zvex Box of Rock en est une belle illustration (voire un aveu de faiblesse?) où on le voit brancher la BOR (sensée simuler un son de plexi poussé à bloc - le schéma venant de la BSIAB, création du domaine DIY) dans... un plexi dont il compare le drive à celui de la pédale. Du coup, la seule chose qu'on peut en déduire est que la BOR produit le même type de saturation que l'ampli, qu'elle un grain semblable. Quant à savoir comment elle sonnerait dans un Matamp ou un VHT... Sûrement comme un Matamp ou un VHT avec un grain s'approchant de celui d'un plexi. C'est un peu ça, ou je n'y suis pas du tout?


tout dépend de la simu en question;

T'as les pédales de disto sensée sonner comme des ampli (Mi audio, indyguitarist etc..)
T'as les simu d'ampli preamp+poweramp+hp= sansamp et rockman
T'as les simu juste de preamp (mojo, olc, menatone)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Marshall...