Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les simus de JCM 800 en pédales !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
la Weehbo jcm jtm ?

Jeehache
Roooo !

Au moins c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus !

Super son sur cette vidéo !!! Après à voir en vrai si autant de chaleur dans le son que les autres pédales avec lampes embarquées...
cdmat76
Pour ceux que cela intéressent, je vends une Wampler Super Plextortion qui est une simu de JCM800 (et au delà) en pédale qui déchire!
Lien (incluant un lien video) dans ma signature..
batteurfun
alors, the best is? plexitube, c pas parce qu'il y a une lampe que c le top
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
malhomme
C'est clair, j'ai une Blackstar Dist X et c'est vraiment de la M%$§e...

Mieux vaut un montage intelligent avec de bons composants discrets en transistor qu'un truc mal foutu avec une lampe...

En tout cas Dist X : à oublier....
Bonjour à tous.
Pour ce qui est du son plexi, j'utilise le plexdrive de weehbo. Qui peut faire cruncher l'ampli d'une très joli manière et à bas volume. Si on pousse le gain on arrive à un son typé overdrive.
Si je devais lui mettre un bémol, je dirais que dans certaines config le son est un peu trop brillant.
Pour mes solos j'utilise la catalinbread dirty little secret mk3, en mode super lead, j'ai à peine essayé le super bass pour le moment. Cette pédale a vraiment le grain d'un jcm800 et peut donner plus de gain. Elle fait durer les notes, le sustain est très bon.
Tout ça sur un Hiwatt t20, qui répond bien aux marshall in a box et aux autres pédales aussi d'ailleurs.
martial allart
malhomme a écrit :
On ne sait pas trop ce qui relève de l'une et ce qui relève de l'autre pedale (Uncle Sam)

Il n y a que la 800 d activée , avec la hot scream pour booster de temps en temps
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
stege106
bonjour,

je crois que ce n'est pas une question (pas de "?")...il y a simplement trop de pédales branchées pour reconnaitre le son effectif de celle présentée.

on va quand même les acheter toutes pour être sûr d'avoir ce son...
malhomme
Voilà. Quand on présente ce genre de pédale, on fait genre son clair, puis avec pédale, on tweake un peu les réglages histoire de voir comment ils fonctionnent, tout ça. Là, on est pas avancé.
martial allart
malhomme a écrit :
Voilà. Quand on présente ce genre de pédale, on fait genre son clair, puis avec pédale, on tweake un peu les réglages histoire de voir comment ils fonctionnent, tout ça. Là, on est pas avancé.

Bein c est un preamp , pas de son claire , monocanal , je la joue dans un mix pour montrer comment ça perce et ensuite je la tweak en jouant dessus , donc je ne vois pas le problème , il y a pleins de pédales mais pas activées et branchées dans un switcher donc pas de pertes de sons .
Bref pour moi ça sonne et les sensations sont bluffantes .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
malhomme
On ne s'est pas compris: Son clair = le son sans activation de la pédale, déjà.
En t'écoutant je ne sais pas quelle part de son est celle de l'émulation JCM800, quelle part est l'overdrive puisqu'il est allumé aussi.

Enfin une petite action sur les potards pour connaitre...
- la course du gain
- le centrage de chaque potard d'EQ

…est important.

Je suis content de savoir que pour toi, c'est bluffant. Mais si tu te fends d'une video, on peut supposer que le but est de partager la dite sensation.
martial allart
malhomme a écrit :
On ne s'est pas compris: Son clair = le son sans activation de la pédale, déjà.
En t'écoutant je ne sais pas quelle part de son est celle de l'émulation JCM800, quelle part est l'overdrive puisqu'il est allumé aussi.

Enfin une petite action sur les potards pour connaitre...
- la course du gain
- le centrage de chaque potard d'EQ

…est important.

Je suis content de savoir que pour toi, c'est bluffant. Mais si tu te fends d'une video, on peut supposer que le but est de partager la dite sensation.

C est vrai que j ai oublié de jouer avec la pédale désactivée , je n y ai pas pensé car désactivée on entend le signal du son à travers le torpédo cab , donc sans preampli et je ne le fais jamais car c est moche , il manque la partie preamp .
C est différent d une config pédale overdrive et ampli en clean .
Je vais essayer de rajouter des indication vian youtube et rien de tel que d essayer sois même pour les sensations mais youtube aide pour se faire une idée du son .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et Marshall...