Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les simus de JCM 800 en pédales !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Nedz a écrit :
Intéressant ce topic, en tous cas, il éveille ma curiosité.

En fait, j'ai un peu de mal à saisir le principe de fonctionnement de ces pédales dites d'émulation.

Je me demande comment une pédale peut donner un même rendu sur n'importe quel ampli, faisant fi, en quelque sorte, de ses propres caractéristiques sonores.

Ou bien, ces pédales font office de preampli (et se branchent dans la boucle d'effet, en bypassant la partie preamp de l'ampli, auquel cas, on conservera tout de même le caractère de l'ampli de puissance) ou bien, branchées en façade, on aurait besoin de la neutralité la plus parfaite de l'ampli (or ça n'existe pas dans le domaine des amplis guitare il me semble).

La vidéo de démo notoire de la Zvex Box of Rock en est une belle illustration (voire un aveu de faiblesse?) où on le voit brancher la BOR (sensée simuler un son de plexi poussé à bloc - le schéma venant de la BSIAB, création du domaine DIY) dans... un plexi dont il compare le drive à celui de la pédale. Du coup, la seule chose qu'on peut en déduire est que la BOR produit le même type de saturation que l'ampli, qu'elle un grain semblable. Quant à savoir comment elle sonnerait dans un Matamp ou un VHT... Sûrement comme un Matamp ou un VHT avec un grain s'approchant de celui d'un plexi. C'est un peu ça, ou je n'y suis pas du tout?


tout dépend de la simu en question;

T'as les pédales de disto sensée sonner comme des ampli (Mi audio, indyguitarist etc..)
T'as les simu d'ampli preamp+poweramp+hp= sansamp et rockman
T'as les simu juste de preamp (mojo, olc, menatone)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
CooKieS
fuzzbox85 a écrit :
J'ai une Indy Guitarist....

Y'a pas à dire, c'est énorme et le son est très réaliste


J'ai eu en ma possession la plextorsion...et je confirme, de la bombe (je l'avais vendue à Vai Halen d'ailleurs, mais tjrs un peu regrettée celle la! Elle assure vmt!)

Fuzz: La plexidrive c'est dans le mm esprit mais avec moins de gain non?
Fastback '67
fuzzbox85
La Plexidrive est basé sur n marshall vintage, la plextortion sur un jcm800

C'est toutefois tres proche et pour peu qu'on bidouille un petit eq derriere le son est similaire
Nico_las
Je ne suis pas sur qu'une simu "sonne" avec un étage de puissance en saturation. Les pédales préamp surement mais pour ce qui est des pédales de simulation courantes je trouve que ça bave. J'ai mis toutes mes pédales de disto au placard depuis que j'ai laché mon VC30 (très bon clean pour les effets) à ma JMP 50W qui n'accepte que les boosts.
Sick sad world
je remonte un peu le sujet en demandant en passant s'il existe des pédales qui émulent un jcm800 survitaminé facon ampli de kerry king?
Starfucker Inc.
à ta place je prendrais une simu de jcm800 à jfet et je ferais les mods qui sont connues sur internet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sunglasses
Une nouvelle vient de sortir: l'AMT M1, simulation de l'ampli JCM800!!!

C'est une pédale avec deux sorties: une normale, et une avec simu de HP (assez efficace). Il y a une égal trois bandes, les mids sont hyper efficaces pour creuser le son. Je trouve le son vraiment bon pour une pédale de moins de 100€... j'ai donc craqué! Heureuse surprise, elle fonctionne à merveille sur le canal clean comme sur le canal OD de mon ampli.

Petite démo mp3 ici (gain au max, mids creusés à fond sur les rythmiques et à 40% pour la lead, petit delay stéréo rajouté sur la lead):
http://www.m-motion.fr/Samples(...)1.mp3

Pour d'autres infos, j'avais créé un topic spécial:
https://www.guitariste.com/for(...).html


sid666
Startloser a écrit :
à ta place je prendrais une simu de jcm800 à jfet et je ferais les mods qui sont connues sur internet


Je viens de monter celle de UK Electronics, et je trouve que ça bave en effet un peu trop. Tu pourrais m'indiquer les sites avec les mods dont tu parle?

Merci!
Starfucker Inc.
je vois que t'as posté également sur TG, moi je mettrais une EQ parametrique deux bandes.

Sinon ,tu peux tenter aussi la modif "bogner" sur le topic modification de pédales. Tu essayes chaque modif jusqu'à trouver qqchose qui te plait, faut expérimenter !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sid666
J'arrive pas à trouver le topic dont tu parles. J'ai trouvé un topic bogner général, mais y'avait pas de simu JCM800. Aurais tu l'extrême gentillesse de me coller l'url ici?
Starfucker Inc.
http://www.megaupload.com/?d=OFTE9FBA

Par contre y'a certainement des ajustements à faire, c'est pas un modif à proprement parler, va falloir faire des ajustements de valeurs etc...expérimenter quoi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sid666
Bon bah merci, mais c'est pas le même circuit et je suis pas assez avancé pour pouvoir tout comprendre. Je vais tester à la mano avec des condos différents!
Starfucker Inc.
fais toi une EQ parametrique !
Si t'as pu fabriquer leur kit, un tit circuit d'eq c'est rien du tout
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sid666
Je vais me chercher ça, mais la question qui reste c'est où est ce que je l'insère sur le circuit?

En ce moment sur effet guitare et Marshall...