Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lien entre Maxon et MXR?

Forum MXR
Forums
Scott
  • #1
  • Publié par
    Scott
    le 18 May 06, 21:00
Certaines pédales MXR et Maxon ont rigoureusement la même gueule, les mêmes potards, etc. et je me demandais s'il y avait un lien entre ces deux marques? Mêmes usines, même fabricant, etc ... Vous en savez quelque chose?
Doc Plus
le lien c entre ibanez et Maxon car l'electronique des Ibanez c'est Maxon.
Scott
  • #3
  • Publié par
    Scott
    le 19 May 06, 09:23
Kro Doc a écrit :
le lien c entre ibanez et Maxon car l'electronique des Ibanez c'est Maxon.


Oui, ça je savais mais quand on regarde les reissues de Maxon et la Dyna Comp de MXR par exemple, c'est frappant ... même boitier, même switch, même potards ...

Scott
  • #4
  • Publié par
    Scott
    le 19 May 06, 15:23
j'uppe, ça m'intéresserait vraiment d'avoir des infos ...
scritch1
ils ont le M et le X dans leur nom...

non j'en sais rien
caca
Doc Plus
bin ils utilisent les memes boitiers, les memes boutons de potards, un footswitch et alors ??
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 20 May 06, 08:28
Kro Doc a écrit :
bin ils utilisent les memes boitiers, les memes boutons de potards, un footswitch et alors ??


+1
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dafonkybwoy
ces pédales se ressemble mais pas de lien entre Maxon et mxr. D'ailleurs, si tu testes les 2 pédales, elles sont bien différentes.

Idem pour le phaser je crois.
on fout l'feu et on se casse!!
Scott
  • #10
  • Publié par
    Scott
    le 22 May 06, 11:44
Kro Doc a écrit :
bin ils utilisent les memes boitiers, les memes boutons de potards, un footswitch et alors ??


Et alors? Ben quand on sait que l'identité visuelle est primordiale dans le biz et qu'on constate autant de ressemblances entre deux pédales, pas juste un point ou deux mais clairement des clones, on peut se poser la question, enfin selon moi ...
Scott
  • #11
  • Publié par
    Scott
    le 22 May 06, 11:45
dafonkybwoy a écrit :
ces pédales se ressemble mais pas de lien entre Maxon et mxr. D'ailleurs, si tu testes les 2 pédales, elles sont bien différentes.

Idem pour le phaser je crois.


Ok, merci ... sachant que les deux marques font du bon matos, je me suis demandé si l'une des eux n'était pas "la mère" de l'autre sans pour autant clamer la maternité.

En ce moment sur effet guitare et MXR...