Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut,

Je suis entrain de tester ça chez moi en branchant la sortie 1/4 out (left/mono) du Helix en direction du Return de la boucle d'effets de mon Bogner et je n'ai aucun son qui sort dans mon baffle.
Dans les entrées et sorties du Helix j'ai pourtant réglé sur "Multi" et aussi j'ai testé en mettant sur "1/4 out", mais rien ne change, pas de son.
Je dois bien brancher ma guitare dans le Helix et pas dans ma tête d'ampli ?
Je me suis donc fait un preset avec un preamp et un delay.
Si l'un de vous a une réponse, je vous en remercie .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
Salut,

Je suis entrain de tester ça chez moi en branchant la sortie 1/4 out (left/mono) du Helix en direction du Return de la boucle d'effets de mon Bogner et je n'ai aucun son qui sort dans mon baffle.
Dans les entrées et sorties du Helix j'ai pourtant réglé sur "Multi" et aussi j'ai testé en mettant sur "1/4 out", mais rien ne change, pas de son.
Je dois bien brancher ma guitare dans le Helix et pas dans ma tête d'ampli ?
Je me suis donc fait un preset avec un preamp et un delay.
Si l'un de vous a une réponse, je vous en remercie .

Normalement oui c'est ça.
Le volume à fond aussi pour qu'on soit à l'unité.
Mais peut-être que ton ampli n'accepte pas le return si rien n'est envoyé vers le send ?
shomen
Merci pour ton aide Gzii. Je vais refaire un test en mettant le volume du Helix à fond...mais par habitude je le place à la moitié et je n'entendais rien.
Pour mon ampli, je ne sais pas du tout s'il accepte ou non un branchement uniquement dans son Return...? C'est un Bogner Atma.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour savoir tu mets un jack de l'autre côté, même s'il n'est relié à rien, non ?
shomen
Je ne comprends pas Gzii. Je dois brancher un jack relié à rien mais le brancher où ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Peut-être qu'il faut que l'ampli détecte un jack dans son send pour activer la boucle.
Je sais pas je ne m'y connais pas en ampli mais j'ai l'impression que ça pourrait exister.
shomen
Tu es trop balèze Gzii, c'était donc ça. J'ai branché un jack "factice" dans le send et j'ai eu du son !

Il sonne pas trop mal comme ça en fait...vite fait, je préfère utiliser les preamp que les têtes sur les 2-3 sons testés. Mais comme le souligne The Trout, à voir si certaines modélisations passent mieux en version tête ou préamp !
Merci beaucoup pour ton aide Gzii .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ben tant mieux que j'ai eu de la chance à cette devinette
shomen
Je viens faire un retour d'expérience réalisé avec un pote guitariste, histoire d'avoir 2 paires d'oreilles !
On a donc branché le Helix dans le Return d'un 5150 et comparé à réglages égaux le son de l'ampli puis le son du Helix en version preamp du 5150 donc.
Et bien je dois dire qu'il était quasiment impossible de faire la différence entre les 2 .
Autant dire que les modélisations sont donc super réalistes. Après, il est vrai que le 5150 est un très bon ampli et que sa partie ampli de puissance est de grande qualité. Le son ressortait sur un 2X12 en V30 et le son était monstrueux. Mon pote était vraiment ravi car en plus des sons du 5150, il pouvait aussi avoir en plus de vrais et beaux sons clairs .
Bref, c'est une belle machine ce Helix .
grumfinou
C'est valable avec toutes les modélisations, la partie pré-ampli et effets sont en général très bien modélisés, tel qu'il est quasi impossible de faire la différence avec un vrai ampli quand branché sur un baffle de guitare en passant par l'ampli de puissance (return de la boucle).

C'est quand on sort sur autre chose qu'un baffle et HP guitare que ça se gâte, si vous avez une solution d'IR qui se rapproche d'un rendu réaliste comme si on était devant un ampli, je suis preneur .

Peut être que Line6 sont sur une bonne piste avec leur Powercab, il faudrait que je puisse tester à l'occasion.
shomen
Salut,
J'avais une question en cas de revente : dois-je me désinscrire du site Line 6 afin que le prochain proprio de mon Helix puisse l'enregistrer à son nom ? Ou il pourra le faire quand même ?
Merci pour votre aide.
zephyrsong
grumfinou a écrit :
C'est valable avec toutes les modélisations, la partie pré-ampli et effets sont en général très bien modélisés, tel qu'il est quasi impossible de faire la différence avec un vrai ampli quand branché sur un baffle de guitare en passant par l'ampli de puissance (return de la boucle).

C'est quand on sort sur autre chose qu'un baffle et HP guitare que ça se gâte, si vous avez une solution d'IR qui se rapproche d'un rendu réaliste comme si on était devant un ampli, je suis preneur .

Peut être que Line6 sont sur une bonne piste avec leur Powercab, il faudrait que je puisse tester à l'occasion.


Le F12 X200 de Celestion est vraiment excellent. C'est un Hp de 12" FRFR conçu pour les multi effets tels que l'Axe Fx, le Kemper, L'Helix... Je l'ai installé dans un baffle guitare et le rendu est très bon. Je l'associe à des Ir de chez Celestion
grumfinou
C'est effectivement une solution C'est plus sympa à jouer qu'un retour de sono (type Yahama DXR ou autre) pour la guitare ? Tu amplifies ça avec quoi? En baffle ouvert ou fermé?
Le_mérou
J'ai enfin plus de temps pour tester sérieusement mon Helix, mais je ne comprends pas trop comment l'utiliser en USB en plus de ma carte son, je n'ai pas envie de remplacer ma Motu pour l'Helix. Vous faites comment ?
Sur google je ne tombe que sur des explications sur "comment utiliser l'Helix comme carte son", ce que je veux justement éviter.
The Trout
Rien ne t'empeche d'utiliser l'USB uniquement pour l'updater et le régler via HX Edit et continuer d'utiliser uniquement ta Motu pour le son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le_mérou
D'accord merci, donc si je comprends bien il faut utiliser les sorties audio, on ne récupère pas le son via usb si on n'utilise pas l'Helix comme carte son.
Ou alors j'ai un problème quelque part dans windows parceque je ne le vois pas dans cette config.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...