Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
D'accord merci, donc si je comprends bien il faut utiliser les sorties audio, on ne récupère pas le son via usb si on n'utilise pas l'Helix comme carte son.
Ou alors j'ai un problème quelque part dans windows parceque je ne le vois pas dans cette config.
zephyrsong
grumfinou a écrit :
C'est effectivement une solution C'est plus sympa à jouer qu'un retour de sono (type Yahama DXR ou autre) pour la guitare ? Tu amplifies ça avec quoi? En baffle ouvert ou fermé?


J'amplifie avec un power amp Mooer Baby Bomb 30W sur un baffle Marshall 1974cx (baffle ouvert) donc j'ai changé le celestion heritage g12m (excellent hp) par un F12 x200 pour gagner en polyvalence.
The Trout
Le_mérou a écrit :
D'accord merci, donc si je comprends bien il faut utiliser les sorties audio, on ne récupère pas le son via usb si on n'utilise pas l'Helix comme carte son.
Ou alors j'ai un problème quelque part dans windows parceque je ne le vois pas dans cette config.


Oui les sorties directement dans ta Motu.
S'il est branché en USB tu peux quand même choisir de n'utiliser que ta Motu en carte son. Je ne sais pas quel DAW tu utilises mais c'est dans les paramètres de ton DAW que tu choisis l'interface audio à utiliser.

Si l'Helix n'apparait pas du tout comme interface dans windows, ça peut venir d'un problème de driver. Tu as installé HX Edit? C'est lui qui installe le driver de l'Helix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
Salut les gars,

Quelqu'un sait-il comment changer de preset sur une variax avec un FS du Helix ?
Même question pour changer d'accordage avec un FS...
Je sais appeler un preset de la variax au lancement d'un preset du Helix, mais pas changer de réglage variax une fois dans un même preset.
Ce serait du Midi ?

En fait, je voudrais par exemple, par une pression sur un FS, passer en guitare acoustique, en open G, puis par le même FS (ou un autre, ça m'irait, mais je préfèrerais utiliser le même), repasser en guitare électrique accordage standard.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
ArnLeRouge
J'ai trouvé comment changer de modèle de guitare ou de tuning en changeant de snapshot.



C'est une variante intéressante...
zephyrsong
Enfin un pitch polyphonique Line 6 l'a fait. Même si ca bouffe une bonne partie du DSP, le résultat est très très bon (j'ai pu comparer avec la pitch fork et ma Drop). La simu de 12 cordes est aussi excellente. J'ai vais explorer un peu plus le Poly Sustain mais ça m'a l'air terrible. Et que dire de la fonction Favorite ou encore de la possibilité d'avoir 8 blocs sur le stomp. Un grand bravo à Line 6, c'est Noël avant l'heure
fab75019
Avec ce nouveau firmware le fichier qui permettait d’avoir le véritable nom des effets et des amplis ne collent plus dans le logiciel si quelqu’un sait comment régler ça je suis preneur
winni
Bonsoir, j'ai un gros problème, depuis que j'ai passé mon Helix en 3.0 via l'updater, le HX EDIT 3.0 ne se lance plus.
Aucuns messages d'erreurs, il ne se passe juste rien... Pouvez vous m'aider?
winni a écrit :
Bonsoir, j'ai un gros problème, depuis que j'ai passé mon Helix en 3.0 via l'updater, le HX EDIT 3.0 ne se lance plus.
Aucuns messages d'erreurs, il ne se passe juste rien... Pouvez vous m'aider?


Salut, désolé de répondre tardivement mais j'ai eu le même problème, j'ai téléchargé la dernière version de HX Edit sur le site de Line6 qui a mis à jour mon Helix en version 3.01, tout est rentré dans l'ordre.
RomDback
zephyrsong a écrit :
Enfin un pitch polyphonique Line 6 l'a fait. Même si ca bouffe une bonne partie du DSP, le résultat est très très bon (j'ai pu comparer avec la pitch fork et ma Drop). La simu de 12 cordes est aussi excellente. J'ai vais explorer un peu plus le Poly Sustain mais ça m'a l'air terrible. Et que dire de la fonction Favorite ou encore de la possibilité d'avoir 8 blocs sur le stomp. Un grand bravo à Line 6, c'est Noël avant l'heure


Je ne comprends pas pourquoi le poly pitch, le poly wham, le poly capo et le 12 strings sont en sous brillance dans le listing chez moi, impossible de les selectionner sur mes presets...

Une idée ?

Merci
vincejack
Salut,
moi j'ai ce cas avec le Hx Stomp si mon preset contient trop de blocs gourmands en ressource.

Essaye avec un patch "basique" genre poli + 1 ampli/cab.
jipegonzo
ces nouveaux effets sont quasi inutilisables car bien trop gourmands... ( - jp
RomDback
Pour l'acoustique et la 12 cordes ça le fait quand même

Par contre, quand on passe d'un snapshot acoustique à un snapshot satu, il y a un bruit strident qui arrache les oreilles... Obligé de muter les cordes pour passer de l'un a l'autre... Bizzare... Énervant 😬

En ce moment sur effet guitare et Line 6...