Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Complètement.
El Phaco
Brian Setzer est je pense le plus célèbre utilisateur de Space Echo. Et son son déchire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
parce qu'il faut que ce soit de l'always on un delay ?

sinon, le space echo, on l'entend à plein d'endroits, mais c'est effectivement rarement en always on (sauf en slapback)
portishead / dummy tous les echos sont au space echo (sur tous les instruments qui ont de l'echo)
ça a été aussi très utilisé en dehors de la guitare (jean michel jarre, mr oizo, fat boy slim, vangelis)
en guitare, les plus connus, doivent être greenwood, sonic youth, mick jones, Malmsteen mais c'est effectivement toujours sur des utilisations spécifiques sur certains morceaux, pratiquement jamais en always on à part Brian Setzer qui se sert à la fois du slapback ET du preamp pour ajouter un peu de grit
El Phaco
Setzer ne l'utilise pas qu'en slapback d'ailleurs, même si c'est son usage principal (sur Sleepwalk par exemple).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
Ah oui Portishead bon exemple, il y en a partout, c'est carrément le son du groupe dans son ensemble
nasdak
Tele@Fender a écrit :
fab38 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

c'est la dégradation du signal, c'est voulu, tu dis "numérique" mais c'est le même genre dans un vrai à bande
par contre, oui, le son assez froid en entrée fait que ça sonne particulier dans ce cas


Il faut que je retrouve le moment dont je parle, ça dure 2 secondes.
Après je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer sur un re201, mais mon Copicat ne sort jamais un son comme celui entendu sur ces 2 secondes. Jamais.

ça peut aussi venir du son en entrée ou simplement une vraie différence de conception (ou de nature de bande ?)
de mémoire, sur des enregistrements où il s'agit bien d'un RE 201, j'ai bien en tête des cas où ça prend ce côté metallique avec la dégradation (des morceaux de radiohead où greenwood l'utilise en studio, d'ailleurs il utilisait la RE-20 sur scène, je serais pas étonné de voir soit la RE-2 soit la 202 sur son PB bientôt...)

le réglage de l'azimut des têtes à un effet énorme sur la BP des repeats et donc sur les possibles autoscilations
en clair en changeant leur azimut tu peux changer la quantité d'aigus des repeats.
si tu mets bcp (trop) d'aigus et bcp de feedback, ça part très vite en oscillation suraigue qui te vrille les oreilles
Tele@Fender
c'est pour ça que sur le 202, ils sont mis des potards basse/aigu pour accentuer cet effet dans un sens ou dans l'autre, c'est une bonne idée que ne propose pas la volante par exemple (dans le genre bonne simu de delay à bande)

ce RE-202 est d'ailleurs directement un concurrent à la volante qui était un peu seule sur le créneau de la simu de delay à bande haut de gamme

volante qui souffre à mon sens de ne pas avoir de réglage de vitesse de bande autre que 0,5x 1x 2x donc de se priver de délire basé sur la vitesse de bande qui sont un peu le sel des delays à bande...
nasdak
y'en a pas des masses des délais à bande avec vitesse réglable !
Biosmog
Pourquoi, habituellement on déplace plutôt la tête de lecture?
Le Replicator a une vitesse réglable. On peut même y brancher une pédale d'expression et l'effet est assez excellent d'ailleurs. A utiliser par contre avec modération car ça nique les cassettes assez rapidement (les tensions se déséquilibrent, créant rapidement plein de problèmes)
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Pour moi, la révélation a été le "Belle Epoch" de Calalinbread. Ultra inspirant, un son magique.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biosmog
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
Pourquoi, habituellement on déplace plutôt la tête de lecture?


Ou rien du tout : le Copicat a des temps de delays fixes, tout comme pas mal d'Echocord et d'Echorec il me semble.
Le delay time variable, c'est le grand kiff re RExxx.


L'echoplex et l'echocord ont une vitesse réglable avec un curseur linéaire. Mais je ne connais pas la technologie derrière (je soupçonne un déplacement de la tête). Le Replicator a deux têtes de lecture et la vitesse de la bande.
Vous battez pas, je vous aime tous
nasdak
echocord 76 et baby : 1 tête déplaçable, transistor
echocord super 61,62,65 : têtes fixes, lampes
Dans tous ces modèles les moteurs sont à vitesse fixe et à courant alternatif

j'ai monté un varispeed sur un echocord à lampes, je n'étais pas vraiment satisfait du résultat (pas mal de modulation).
sur les echorec ça marche bien par contre
lamakinacovid
Le Copycat tu peux scratcher la bande magnétique... ouais bon je sais c'est pas bien (mais tu peux rechoper des bandes précoupées/collées pour un prix abordable sur le net) et t'as les combinaisons des 3 tetes...et 4 entrées plus la saturation des préamps , il n'a jamais été emulé en pédale d'ailleurs??. J'essaie de m'amuser avec l'echorec de Catalinbread depuis un moment , mais non ça me le fait pas en fait...Je trouve pas ça intuitif du tout... C'est pas que c'est pas bien mais pas pour moi j'ai l'impression...

En ce moment sur effet guitare...