M-Audio Fast track USB

Forum M-audio
Forums
jcbudin
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans la MAO et je me suis pour ce faire acheté un SM57. L'objectif est de pouvoir enregistrer de manière correcte principalement de la guitare électrique en sortie d'ampli (Vox AD30VT), mais également si c'est possible de la guitare sèche, basse et voix.

J'aimerais éviter l'achat d'une table de mixage ou d'un préampli et brancher direct le SM57 sur la carte son. Le Fast track, qui dispose d'une entrée XLR avec préampli et qui m'a l'air d'un produit simple et pas trop cher, me semble bien correspondre à mes besoins.

Quelqu'un l'a t il testé ? Est ce un bon produit ?
Merci d'avance

cluster
Ben moi je l'ai achetée y'a deux mois et ça marche nickel. C'est une super affaire pour s'initier à la MAO sans se prendre la tête.
Je l'ai eu à 100 euros. Avec t'as en plus GT player express (logiciel comportant un rack d'effets virtuels) et live lite 4 (un séquenceur pour pouvoir enregistrer tes pistes audio ou midi).
Par contre moi je branche direct ma gratte dedans, puis je lance GT player express, je bidouille mes effets (chorus, reverb, delay, etc) et ça roule. J'ai donc pas essayé avec prise micro de l'ampli. Mais bon à mon avis y'a pas de problème.
Un conseil : GT player est un peu limite donc je te conseille de télécharger des démos style Guitar rig 2 qu'est vraiment pas mal.
Voili voulou. A priori c'est un bon investissement car tu pourras à la fois enrigistrer la sortie de ton ampli mais aussi jouer direct en branchant ta gratte dedans (vachement bien pour jouer la nuit sans te faire bastonner par tes voisins).
[PS : par contre avec cette config, il faut quand même que t'aie des enceintes de qualité].
Si t'as d'autres questions hésite pas.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
jcbudin
Merci pour ta réponse nicoroz.
Je précise quand meme que je ne veux pas le prendre en sortie d'ampli. Je mets le micro devant l'ampli puis branche le micro sur la carte son (direct en xlr). Je l'utiliserai aussi sans doute de temps à autre en branchant direct l'instrument à la carte son (notamment pour la basse).
Geoff!
  • #4
  • Publié par
    Geoff!
    le 18 Jan 06, 17:57
Bah ecoute je viens de passez chez mon mag de musique, Et j'ai demander l'avis du vendeur parceque j'hesitait avec le line 6 UX-1 ...
Visiblement les deux se valent mais lui prefere le M-audio! Juste j'ai remarqué que le logiciel fournis avec Le Ux-1 etait mieux ... mais vu que j'ai Guitar Rig ... je m'en fou ... en plus j'ai un v-amp donc pas besoins d'un logiciel qui gère mes effet en plus ... mais sinon selon lui c'est un tres bon produit ! Il fait tout de meme plus confience a M-audio qu'a line 6 !
Voila pour les infos ! Moi je viens de m'en commander un ... plus d'info apres la reception !!!
jcbudin
Je viens de l'acheter.
Première impression : bonne. J'ai testé l'entrée XLR (son d'ampli repiqué en sortie avec un SM57) et le son est plutôt bon.
Très plug and play en tout cas, facile d'installation (attention : installer les drivers AVANT de brancher) et d'utilisation.
Plus de commentaires plus tard...
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 18 Jan 06, 19:11
Je l'ais eu pendant longtemps, c'est une excellente carte son.
Latence trés bonne, même sur chipset VIA, qualité de son excellente.

Seuls manque une fois que j'ai reçu mon v-amp pro : entrée Mono uniquement et pas d'entrée numérique.

Sinon, pour s'enregistrer sans prise de tête soit en se branchant en direct, soit en repiquant son modélisateur, ça marche impec.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jcbudin
Petit retour d'expérience...

Je l'ai utilisé de deux manières différentes :

1) Guitare (jack) Ampli () Micro (XLR) Fasttrack
Là c'est nickel. Le préampli est pas mal et le son me parait être bien restitué. En revanche le réglage du préampli est trop fin, càd qu'on le pousse aux 3/4 avec assez peu d'amplification puis dès qu'on le touche le son bouge de 5 dB.

2) Guitare (jack) Fasttrack
Le préampli ne fonctionne pas sur l'entrée jack, donc le signal restitué est assez faible. J'ai testé le logiciel qu'ils filaient avec (GT player express), ça rendait vraiment pas terrible, pour pas dire inexploitable. Je comprends la frustration de ceux qui l'ont acheté pour ça. En revanche, avec Guitar rig, là ça marche très bien et avec peu de latence.

Le principal problème que j'ai trouvé pour l'instant est que quand on utilise guitar rig, il n'est pas possible de jouer avec accompagnement apparemment (ça coupe le son de la guitare, on a plus que l'accompagnement).
Je ne sais pas si ça a un rapport avec la carte son, c'est la première fois que j'essayais. Si quelqu'un sait s'il y a moyen d'arranger ce problème, je suis preneur...
wristthings
salut a vous, j'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés a utiliser live lite 4(le logiciel vendu avec pour s'enregistrer).
Vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver un manuel d'utilisation pour celogiciel?
sinon la fast track usb est pas mal pour pemettre l'ennregistrement , surtout uand on debute dans la M.A.O.
__--> <--__
jcbudin
Ah bon y avait live lite 4 avec la carte son ? J'ai eu que GT Player moi...
wristthings
Ba c'etait peut etre une edition limitée..mais moi j'ai eu les deux..mais ce ne sont pas(pour les 2)les versions complete...
__--> <--__
cluster
Live Lite 4 est effectivement livré avec la Fast track depuis peu. Pour apprendre à t'en servir, il y a un tutorial intégré qui t'explique comment faire ton morceau de A à Z.
pelly
  • #13
  • Publié par
    pelly
    le 16 Jun 06, 13:46
et concernant le midi? personne ne l'utilise avec les entrées MIDI?
jcbudin
Elle ne gère pas le midi
pelly
  • #15
  • Publié par
    pelly
    le 16 Jun 06, 14:24
jcbudin a écrit :
Elle ne gère pas le midi


En effet... j'ai confondu avec la fast track pro..qui elle gère midi et est équippé d'un preamps... je me disais aussi ...

Désolé....

En ce moment sur effet guitare et M-audio...