..::Malekko::.. Topic Officiel

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
askthedust a écrit :
Nope, les démos ont été faites avec un proto que Josh a fabriqué lui même.
La série défectueuse sonne comme si les répétitions passaient dans une boucle d'effet avec une fuzz. Elles sont saturées.
Il a dû se planter dans les plans qu'il a envoyé à l'usine qui fabrique les 616.


C'est exactement ce que je voulais écrire le démo est celle du proto handmade...
billou_35
Haaa, ok, autant pour moi, merci les gars....

Pas le choix donc... Pas spécialement envie d'une Fuzz dans mes répétitions moi...

Bien sur, ça arrive surtout avec le stress mais bon, il y a 100 à 200 composants, c'est quand même pas compliqué de relire une BOM...
Mes ventes du moment :
crushthebutton
billou_35 a écrit :
Haaa, ok, autant pour moi, merci les gars....

Pas le choix donc... Pas spécialement envie d'une Fuzz dans mes répétitions moi...

Bien sur, ça arrive surtout avec le stress mais bon, il y a 100 à 200 composants, c'est quand même pas compliqué de relire une BOM...


Pour ton futur problème (qd tu auras la pédale!), je pense que Josh t'indiquera sans problème la pièce à remplacer mais pour le moment ce n'est pas évident de le joindre, insiste si tu n'as pas de réponse!
billou_35
Hello,

J'ai pris cette citation sur le Forum TGP :

Citation:
in fact all the demos both PGS and ours were made with an un-modded pedal.


Si je lis bien, pour moi, un-moded = pédale sortant de la prod. et non modifié et donc avec l'erreur ?!

Vous êtes sur à 100% de votre coup ?
Mes ventes du moment :
billou_35
Et voici la réponse de Josh :

Citation:
Hey,
The mod is very easy...you dont even have to remove anything...just tack on two resistors (one on each) to the existing one. I will post pics of the mod on our website soon.
thanks

--
Josh Holley

Malekko
1001 South Riviera Circle
Cedar Park, TX 78613
Phone 512 431 5428
Mes ventes du moment :
Starfucker Inc.
tu pourrais détailler les différences ?

En détaillant plus que "les répétitions sont plus brillante/ plus sombre ?"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ah j'avais pas vu que c'était un 600 et un 300

C'est surtout la différence entre D et B qui m'intéresse
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MAX339
Le dark est plus lowfi mais y a moyen de "ternir" la tonalité globale de la B avec le mode buffered (a la place de true bypass) Par ailleurs, mais ca reste subjectif, je trouve que la Bright a nettement plus de caractère, de dynamisme et de possibilité (du fait d'être à la fois très chantante et aérienne en true bypass et plus condensée (moins "roomy") et sombre en buffered (sans atteindre le niveau de "noirceur" de la Dark)). C'est à dire, autant tu peux assombrir la bright, autant tu ne peux pas éclaircir la Dark... Et je ne trouve pas la Dark en mode buffered super intéressante (question de goût à nouveau), du coup, le choix de la bright me parait plus adapté.

Quand au choix du modèle 300, jtrouve que pour la différence de prix et le gain de polyvalence que ca apporte, le choix est évident : la 600 est le meilleur rapport qualité/prix.

edit : dixit an Echo 600B user
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
askthedust
J'adore la 300D que je vends à regret, d'ailleurs, je ne sais toujours pas si j'ai vraiment envie de la vendre
Elle est hyper complémentaire de la 600B.

Pour moi la 600B, parce qu'elle est voicée differement et a un temps de répétition plus long est un delay : on la règle en fonction du tempo, on met le volume des répétitions assez fort, et elle vient enjoliver des arpèges ou grossir des solos.
Elle est parfaite pour [url=]ce genre d'application[/url]

La 300D est vraiment un echo, on pourrait presque la laisser tout le temps enclenchée : grâce à la couleur des répétitions elle se fait discrète et vient grossir le son ou donner un effet slapback. Dans son utilisation, elle est plus proche d'un echo à bande ou d'un echo dont on se servirait pour mixer : l'idée n'est pas forcément de l'entendre mais quand on l'enlève il manque un truc [/url]
Henry Spencer
askthedust a écrit :
La 300D est vraiment un echo, on pourrait presque la laisser tout le temps enclenchée : grâce à la couleur des répétitions elle se fait discrète et vient grossir le son ou donner un effet slapback. Dans son utilisation, elle est plus proche d'un echo à bande ou d'un echo dont on se servirait pour mixer : l'idée n'est pas forcément de l'entendre mais quand on l'enlève il manque un truc [/url]

J'ai toujours été un peu géné par cette comparaison entre l'écho soit disant "très sombre" et les échos à bande. De mon expérience, les delays les plus clairs tout en étant chaleureux que j'ai pu testé sont des échos à bande, plus clair encore qu'un Deluxe Memory Man. Ce sont ceux qui réspectent le mieux le signal d'origine, même avec un temps de répétition assez long. (On est pas dans les deux secondes, bien entendu, ma comparaison ne tient que vis-à-vis d'autres méthodes de delay analogiques.)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre "chaleureux" et "clair".

Un echo à bande est chaleureux, mais les répétitions se dégradent les une après les autres, elle s'assombrisse. Alors il est clair dans le sens "brillant" mais pas dans le sens "précis".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Oui, je suis bien d'accord. Mais généralement, les delays analogiques style 300D ou DM-2 sont vraiment très sombres, beaucoup plus que le 300/600B ou qu'un DMM, qui sont déjà plus sombres qu'un écho à bande.
C'est la comparaison qui me fait un peu tiquer. On finirait par croire que les échos à bande sont pires que certains analo.

EDIT: Tiens Starfucker, je viens seulement de biter. C'est en référence à Tom Waits ta signature ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
Yup, je me suis pris d'affection pour tout son travail récemment
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Héhé. J'adore sa période années 80, de Swordfishtrombone à Franks Wild Years. Le jeu de guitare de Ribot n'y est sans doute pas pour rien.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare et Malekko...