Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Citation:

concernant les Fulltone vibe j'ai eu la mini et la 2. j'aimais bien leur chorus lent, très chaud et bon grain (Pink Floyd, par ex) mais ce n'est pas vraiment l'univibe que l'on imagine (Hendrix et autres)
[/quote]

je apss emon chemin donc ; merci porul'info

c'est surtout ça que je recherche

Michael Landau utilise aussi bcp l'univibe ; c'est surtout ce style de son que je cherche
Dime_RIP
Super ta tof tguyfr
Dime_RIP
tguyfr a écrit :
C'est pas le mien hein (enfin pas encore )

j'ai bien compris
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Sur la photo, rien n'indique que Vertex a modifié la RM Vibe, ça serait gonflé tout de même...Des indications à ce sujet ?
tguyfr
Non, je ne pense pas qu'il l'ait modifiée. Chez Vertex, ils ne modifient pas toutes les pédales qu'ils posent. Par contre le choix qu'ils proposent sur leur site, quoi que non exhaustif, est un bon indicateur de la qualité des pédales. Chez La Sound Design, on retrouve souvent la Megavibe sur leurs réalisations.
Sinon je pense que je vais me prendre le chorus EWS qui propose un mode vibrato assez proche d'une vibe, je ne sais pas si certains d'entre vous ont testé...
ampfan
Chorus EWS (base Arion) ? C'est le top ! par contre, rien à voir avec une vibe;
Chez L.A sound design, ils préconisent la KR, car c'est celle selon eux qui se rapproche le plus de l'univibe original; mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu'ils les ont toutes testé...
La KR est géniale avec les fuzz, c'est indéniable.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bon vu qu'on en est aux photos, voici ma Supra-Vibe noire en édition limitée.

Extérieur et intérieur

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tu l'avais essayé ? Ou eu ?
tguyfr
Non, c'est un a priori Disons que je n'accroche pas aux samples, qui sont remarquablement joués sur leur site. Ce n'est pas tout à fait l'interprétation de la vibe qui me botte, mais ce n'est pas un jugement de valeur. J'ai l'impression par contre que la fabrication est supérieure à la Megavibe par exemple.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je te comprends et je m'en étais fait la réflexion à l'écoute de ces samples aussi.

En réel, l'effet est plus marqué, plus vivant et le rendu est vraiment génial.
La fabrication est effectivement remarquable.

Pour avoir essayé la KR, je lui préférais déjà la Jam Retrovibe voire même la Foxrox. Cela dit, tout est histoire de goût évidemment.

Mais là, la Supra est à mon goût au-dessus. Il y a certes des nuances mais le côté aléatoire des pulsations doubles est vraiment jouissif
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :
Sûr qu'en vrai c'est toujours mieux, comme le sexe

Oui et différent

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...