Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Juste par curiosité voila l'interieur de ma KR..

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca a l'air conforme au circuit original, dans l'aspect global. Après, le choix des composants...
Dime_RIP
Si qqn vend une MXR JHM3, je suis preneur
merci
Toine68
Ahaha c'est une bonne petite vibe, tout à fait dans l'esprit Hendrix.

Elle est introuvable maintenant ?
philirab
Retour sur la Castledine...
je me prends la tête sur la question des alims...
je viens d'en acheter une super pour toutes les 9 V, 12V....mais pas pour ma supra-vibe 18v !!!
j'ai une quinzaine de cables (dont un en Y mais pas satisfaisant)

Ras-le-bol.

HELP

Quoi prendre pour que ça marche sans prise de tête?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est bizarre car beaucoup utilisent ce principe du câble Y pour coupler 2 sources 9V et ça marche.
Quel est ton modèle d'alim ?
tguyfr
Phil, y a pas une nouvelle marque Decibel Eleven ? J'ai pas regardé les specs, ça doit être genre Voodoo Lab, qui d'ailleurs a sorti une énorme alim, la Mondo, peut-être qu'elle ferait ton bonheur. Sinon, c'est du CS fabriqué chez Lenders, Skrydstrup, Vertex et consorts...
titi314
Ma Sixties Vibe est également en 18V, et je la branche avec un transfo Dunlop, le ECB004 me semble-t-il.

Moins pratique qu'une alimentation multiple, mais fonctionnement impeccable sans bruit ni parasite.
philirab
Je viens d'acheter une fame dct200 d'occasion ( clone pas cher ettrès bien foutu de voodoo Lab. )
Marche nickel avec ma Cornish et ma reverb
Ma 808 , non( connecteur ibanez)
Et donc la supra- vibe non plus
J'ai le dunlop dont parle titi ( marche impecc')mais j'ai le modèle USA
Ayant revendu mon deluxe reverb 110v , je n'ai plus assez de prises USA
Situation un poil débile , en fait
tguyfr
J'alimente mon tremolo Toneczar avec le Dunlop ECB004 pour ne pas squatter deux sorties sur la Voodoo Lab. Je viens de regarder : c'est un transfo universel, ils ne changent que le format de prise, démontable. Peut-être que cette petite pièce se trouve en SAV pour pas cher ? Sinon un simple adaptateur de format international et c'est bon tu ne crois pas ? Si la Fame ne fonctionne pas, c'est sans doute qu'elle ne fournit pas assez de jus sur la sortie en 18V (plus de 200 ma j'imagine).
Dime_RIP
je ne me fais pas d'avis sur le vendeur, je m'en doutes
je demande ce que vaut cette univibe en comparaison avec d'autres modèles
philirab
tguyfr a écrit :
A part ça : la Voodoo Lab Iso 5 sort du 18V, comme la Palmer PWT12, mais il faut toujours vérifier la puissance de chaque sortie.

merci tguy
j'ai pris mon multi-mètre pour tester un peu toutes les valeurs.
tu avais 100% raison
le 18v dunlop donne plus de courant que je ne puis obtenir de mon alim' multiple....
c'est bête, j'ai de quoi brancher 10 effets nickel...mais pas ma vibe

j'ai jeté un oeil sur la Palmer : elle a l'air vraiment top...et top chère aussi...
faut voir...

concernant les Fulltone vibe j'ai eu la mini et la 2. j'aimais bien leur chorus lent, très chaud et bon grain (Pink Floyd, par ex) mais ce n'est pas vraiment l'univibe que l'on imagine (Hendrix et autres)
Dime_RIP
Citation:

concernant les Fulltone vibe j'ai eu la mini et la 2. j'aimais bien leur chorus lent, très chaud et bon grain (Pink Floyd, par ex) mais ce n'est pas vraiment l'univibe que l'on imagine (Hendrix et autres)
[/quote]

je apss emon chemin donc ; merci porul'info

c'est surtout ça que je recherche

Michael Landau utilise aussi bcp l'univibe ; c'est surtout ce style de son que je cherche

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...