Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Janv 2013, 15:39
Là-dessus, je vous fais confiance.

Quand je parlais de chercher, je voulais surtout dire que je pense qu'en faisant abstraction du comparatif direct entre les deux, on peut légitimement se satisfaire de l'une comme de l'autre. Je ne parlais donc pas pour toi.

Sinon, j'avais bien décroché côté effets, jusqu'à ce que j'entre tout récemment en contact avec un certain Kyle Chase, qui fait des répliques relativement séduisantes... pas d'Uni-Vibe, mais j'ai passé commande de deux unités... je suis curieux de voir ce que ça donne dans les faits.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
RFM a écrit :
Sinon, j'avais bien décroché côté effets, jusqu'à ce que j'entre tout récemment en contact avec un certain Kyle Chase, qui fait des répliques relativement séduisantes... pas d'Uni-Vibe, mais j'ai passé commande de deux unités... je suis curieux de voir ce que ça donne dans les faits.

Arrêtes moi c'est sa réplique de JTM45 qui me scotche !!!
Un certain Bonamassa dit que c'est une quête sans fin (effets, amplis...)...donc pour décrocher...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Il y a certainement du vrai... même si personnellement, côté guitares et amplis, je n'ai vraiment plus ni l'envie, ni l'utilité... ni la place!... J'ai commandé une script wah et une fuzz face. Elles m'ont vraiment fait forte impression... je verrai bien si je me suis emballé à tort.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tiens-moi au parfum
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Je n'y manquerai pas... Pour ta part, si tu commandes bientôt, préviens-moi... ça réduira peut-être mes frais jusqu'à Chilly-Mazarin! Une ou deux bricoles dans le châssis, et le tour est joué!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Eh les gars, vous voulez du thé et des gâteaux ?

@RFM : je suis également preneur de tes impressions sur les produits Chase....
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :
Il les donne pas en tout cas ses bijoux, le Kyle en question...

C'est le moins que l'on puisse dire.
ampfan
Toute la différence entre caviar et oeufs de lumps...c'est pas le même prix, ni les mêms sensations gustatives...
C'est vrai, il marge un peu fort, mais il justifie ses tarifs par une recherche acharnée de composants NOS, qui ne sont plus fabriqués, etc. et ça, ça n'a pas de prix !
Curieusement, il ne s'est pas encore fendu d'une réplique exacte d'une bonne univibe. Au Japon, chez Heaven vibe, c'est 1300 $ actuellement, et plusieurs mois d'attente...
tguyfr
Ouais, mais il y a d'autres fabricants de caviar sur le marché. Je veux dire que c'est un petit jeune, il n'a pas une clientèle de stars, et il vend des clones hors de prix estampillés NOS. En ce moment je cherche une wah, la sienne est peut-être très bonne mais 1. je ne l'ai jamais entendue 2. j'ai trouvé deux commentaires sur le net. Limite pour lâcher 400€...
mick 5820
A la limite nos ou pas nos je pense que les gens en concert ne feront aucune difference sonore entre une microvibe,kr,supra ect....
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
tguyfr a écrit :
Il les donne pas en tout cas ses bijoux, le Kyle en question...

Tout à fait. C'est même carrément du vol d'un certain point de vue...
Après, c'est toujours la même histoire, question de set, d'envie, de moyens, de priorités...
Personnellement je me fous du NOS, de ce que les intenautes disent (sauf ceux dont je partage les goûts et respecte les avis)...
Mais je n'utilise quasiment que des fuzz et une wah (en-dehors de quelques TS-like). Et il se trouve que la script a piqué ma curiosité, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Je ne cherche pas plus loin.

mick 5820 a écrit :
A la limite nos ou pas nos je pense que les gens en concert ne feront aucune difference sonore entre une microvibe,kr,supra ect....

Ni entre un Dr Z et un performer 1000... SRV et Danyel Gerard... C'est fort probable.
Cela dit si on creuse on trouve rarement de l'or.
Mais je partage complètement ton avis sur ce point.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise régulièrement ma JAM, nettement plus pratique (alim/format) et moins 'sensible' que la Sweetsound.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
ampfan a écrit :
Au Japon, chez Heaven vibe, c'est 1300 $ actuellement, et plusieurs mois d'attente...

Je n'avais pas relevé sur le coup... J'en étais resté à plus de 1200 € hors taxes... Elles deviendraient abordables?

Tiens, d'ailleurs: http://www.digimart.net/amp-ef(...)22299
mick 5820
Juste par curiosité voila l'interieur de ma KR..

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...