- #1483
- Publié par
RFM le 13 Janv 2013, 15:10
Franchement, la Castledine qu'on m'a prêté a ce côté ampleur dans l'effet qui m'a fréquemment manqué sur les différents clones que j'ai pu jouer sur mon rig (ou dans de réelles conditions de comparatif). Elle a un côté sauvage, bien organique comme disent certains (on l'entend d'ailleurs tellement que je me demande si ça veut encore dire quelque chose) ... en tout cas le truc que j'affectionne dans les clones d'Uni-Vibe (et que certaines originales n'ont pas!).
Chercher une Sweetsound quand on a une Supra-Vibe me semble d'ailleurs quelque part relativement inutile (ce que je ne dirais pas pour la JAM... mais on en revient toujours au même... les approches sont différentes).
Pour l'ULtra Vibe, on en trouve quand même assez régulièrement sur ebay US (je n'ai toujours pas viré l'alerte mail depuis l'acquisition de la mienne, ça doit faire trois ans), mais les vendeurs refusent régulièrement d'expédier outre-atlantique, et quand ils précisent bien monde entier, ils se touchent carrément en termes de prix... Sans parler de l'état, et du problème d'alimentation sur un certain nombre d'unités... ça ne simplifie pas les choses.
La mienne m'était à l'époque revenue à 200 euros et quelques livrée, dédouanée (passé au travers pour le coup)... l'euro était plus fort aussi... Peut-être que le fait que la Mojo vibe soit facilement disponible en Europe crée une forme de confusion... je ne sais pas. La plupart des acheteurs ne cherchent pas plus loin chez Sweetsound...
En tout cas, c'est grâce à un possesseur de Shin-Ei que j'ai connu le modèle, et visiblement pas mal de possesseurs d'Uni-Vibe 'vintage' en ont une en spare.
Bref,... pour ceux qui en douteraient encore, la Castledine vaut le détour.
Même si mon avis n'apporte rien de plus, c'est dit.