Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Janv 2013, 23:22
brui2fon a écrit :
http://www.wah-wah.co.uk/
je connaissais pas, merci, ca a l air super
!

C'est clairement ce que j'ai entendu de mieux.

Je rétabli d'ailleurs une mauvaise info donnée précédemment.
La version "normale" de la Supra-vibe est la grise (boitier gris)..celle qui est vendue normalement (en liste d'attente...1 à 2 mois).
La noire (boitier noir) est une série limitée qui n'est plus dispo...maintenant.
ritchouz
bonjour à tous. J'ai un problème récurrent avec ma microvibe: switchée le son sort tout petit petit, et parfois à volume normal. Je me suis dit que ça devait être le switch, donc je l'ai bombardé de bombe à contact et ça déconne toujours, même après plusieurs dizaines de pressions du pied dessus...Quelqu'un a-t-il déjà ce soucis avec cette pédale ? (qui au demeurant me satisfaisait grandement jusqu'ici...)
Hendrix...Beck...
brui2fon a écrit :
http://www.wah-wah.co.uk/
je connaissais pas, merci, ca a l air super !

Super lien . En plus le 1er morceau de la démo de la supra-vibe est carrément excellent, je l'ai chargé pour l'apprendre.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
En vrai c'est pire
Si vous l'essayez vous chialerez les mecs
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Un petit test en passant de la KR sur différentes OD/Fuzz. Pas content du son de la P2 mais les niveaux n'ont pas été ajustés correctement entre les différentes pédales... Fait à l'arrache ce matin, sans prétention hein En tout cas je trouve que ça illustre bien le côté "liquide" de la KR, alors que la Casteldine semble plus "râpeuse", sans jugement de valeur.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Merci pour le test
Je vois ce que tu veux dire dans le côté "liquide" du son.
Je l'avais testé la KR, comparé avec l'Aquavibe et la Retrovibe.
Testé aussi la Mayer...bref...il me semble que la Supra soit plus 'fidèle" à l'Univibe originale.

Cela dit les goûts et les couleurs

On fera avec ampfan un test de la Supra avec des fuzzs et OD
Avec de la vidéo
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Une précision : la KR sonne encore mieux sur un amp typé Marshall, avec ce côté râpeux dont je parlais, si j'ai le temps peut-être un autre test sur l'UG30 (en EL84), mais pas sûr. Perso je préfère les vibes liquides mais la Casteldine a indéniablement un son vintage. J'ai lâché la KR pour me payer une bonne wah, l'autre versant du son hendrixien
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui à tester sur un Marshall ça donne mieux.
mick 5820
cc!!la supra est quel prix? elle sonne bien c'est clair!!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tu pourras venir l'essayer ma poule
Avec l'alim et le port c'est en gros 380 €
mick 5820
ok mercii oui tiens moi jus des que vous faites un test!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
V@ss a écrit :
Je l'avais testé la KR, comparé avec l'Aquavibe et la Retrovibe.
Testé aussi la Mayer...bref...il me semble que la Supra soit plus 'fidèle" à l'Univibe originale.

Cela dit les goûts et les couleurs

En tout cas je partage pleinement ton avis. Je pense aussi que c'est la plus 'proche' des quatre (à mon oreille), avec une belle ampleur de l'effet, et une réactivité séduisante. Même si je reste malgré tout fidèle à mon ULtra Vibe première version, pour des raisons simaires.

Sans compter les em..rdes en moins (rapport à la Shin-Ei).

Cela étant, on peut aimer diverses approches de l'effet, pour divers usages. Histoire de dire que je ne vais pas me séparer de ma JAM pour autant...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

D'accord avec toi aussi mon ami compte tenu de ce que l'on cherche avec les nuances et les approches de certains morceaux plus modernes que d'autres.
Ah l'Ultravibe I...je pense que celle-ci est sûrement parmi les toutes meilleures et d'ailleurs difficile à trouver d'occase...comme quoi elle est appréciée
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Franchement, la Castledine qu'on m'a prêté a ce côté ampleur dans l'effet qui m'a fréquemment manqué sur les différents clones que j'ai pu jouer sur mon rig (ou dans de réelles conditions de comparatif). Elle a un côté sauvage, bien organique comme disent certains (on l'entend d'ailleurs tellement que je me demande si ça veut encore dire quelque chose) ... en tout cas le truc que j'affectionne dans les clones d'Uni-Vibe (et que certaines originales n'ont pas!).

Chercher une Sweetsound quand on a une Supra-Vibe me semble d'ailleurs quelque part relativement inutile (ce que je ne dirais pas pour la JAM... mais on en revient toujours au même... les approches sont différentes).

Pour l'ULtra Vibe, on en trouve quand même assez régulièrement sur ebay US (je n'ai toujours pas viré l'alerte mail depuis l'acquisition de la mienne, ça doit faire trois ans), mais les vendeurs refusent régulièrement d'expédier outre-atlantique, et quand ils précisent bien monde entier, ils se touchent carrément en termes de prix... Sans parler de l'état, et du problème d'alimentation sur un certain nombre d'unités... ça ne simplifie pas les choses.

La mienne m'était à l'époque revenue à 200 euros et quelques livrée, dédouanée (passé au travers pour le coup)... l'euro était plus fort aussi... Peut-être que le fait que la Mojo vibe soit facilement disponible en Europe crée une forme de confusion... je ne sais pas. La plupart des acheteurs ne cherchent pas plus loin chez Sweetsound...

En tout cas, c'est grâce à un possesseur de Shin-Ei que j'ai connu le modèle, et visiblement pas mal de possesseurs d'Uni-Vibe 'vintage' en ont une en spare.

Bref,... pour ceux qui en douteraient encore, la Castledine vaut le détour.
Même si mon avis n'apporte rien de plus, c'est dit.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oh loin de moi de chercher une Ultravibe
La Supra est ce qu'il y a de mieux à mon goût.
Tu as bien décrit son effet...le double pulse avec cette "irrégularité" de l'effet qui la rend vivante.
La Retrovibe est excellente (et tu sais très bien aue j'en ai vanté les mérites) cependant elle est bien plus "droite" et plus régulière que la Castledine.

Je peux te dire qu'on les a comparé longtemps
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Là-dessus, je vous fais confiance.

Quand je parlais de chercher, je voulais surtout dire que je pense qu'en faisant abstraction du comparatif direct entre les deux, on peut légitimement se satisfaire de l'une comme de l'autre. Je ne parlais donc pas pour toi.

Sinon, j'avais bien décroché côté effets, jusqu'à ce que j'entre tout récemment en contact avec un certain Kyle Chase, qui fait des répliques relativement séduisantes... pas d'Uni-Vibe, mais j'ai passé commande de deux unités... je suis curieux de voir ce que ça donne dans les faits.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...