Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Dire que j'avais demandé à un pote de m'en ramener une tant qu'il était aux states... pfff..

Pour ton "souci" Duke, pense peut être aussi à la Vibe picklevibe lovepedal !
slivoid
J'hésite entre plusieurs modèles :

- la Fulltone
- la Mojo (difficilement trouvable)
- la Dunlop JHM3 (qui a surtout pour elle le prix !)

Pour jouer essentiellement du Floyd, selon vous, quel modèle devrais-je privilégier ?

Merci
Toine68
J'ai craqué et j'ai commandé la MXR. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai pu la tester tranquillement !
The Duke
Des avis sur la Resovibe d'artec ?
SLVH a écrit :
y'a celle là qui déchire bien aussi...

Bon j’étais parti pour m'acheter la Dunlop anniversaire Jimmy Hendrix, mais j'ai fait le test comparatif avec une love pedal Pickle Vibe et je suis finalement reparti avec cette derniere, en plus c'etait une occase comme neuve a 95euros ca me va très bien.

La Dunlop est sympa mais je trouve la Pickle drive plus dynamique, plus psychédélique et plus dans l'esprit Hendrix justement. Certes y a qu'un réglage de speed mais j'ai pas encore ouvert la pédale pour toucher le potard d'intensité interne.

Placée en façade elle m'apporte la texture et la chaleur que je cherchais, elle est très transparente, colore juste ce qu'il faut bref je sens que je vais bcp m'amuser avec. Très satisfait de cette petite pédale surtout pour le prix ou je l'ai eu.
The Duke
J'ai reçu la Retro Vibe de Jam Pedals, et c'est juste de la petite bombe en boite ! Sincèrement c'est juste monstrueux !

La pédale est bien finie, très solide, et niveau son quel vibe ! Un son plein de caractère, chaud, parfais pour des ambiances psychédélique !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est sûr qu'elle est incroyable
Elle va te plaire
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je lâche ma Megavibe (mint ou quasi...). Là c'est sûr, je vais tenir bon (dur dur) pour financer un gros achat. Me MP si intéressé.
philirab
tguyfr a écrit :
Je lâche ma Megavibe (mint ou quasi...). Là c'est sûr, je vais tenir bon (dur dur) pour financer un gros achat. Me MP si intéressé.

La KR Megavibe sonne vraiment très bien.
De plus, elle est très difficile à trouver....
mick 5820
J'ai la kr megavibe aussi je confirme qu'elle exceptionelle!!l'effet 3d est vraiment reussi et le fait qu'elle soit quasi introuvable en france personne n'en parle sur ce forum!!...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca n'en fait pas la meilleure vibe pour autant...même si elle est excellente.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :
Ca n'en fait pas la meilleure vibe pour autant...même si elle est excellente.

D'accord avec ça
Pour en avoir testé plusieurs dont la KR, chacun peut préférer telle ou telle vibe.
Le Retrovibe était jusqu'ici la plus équilibrée parmi toutes celles testées.
Mais...même là...j'ai été bluffé par une autre...du coup...je l'ai commandée

Tout ça pour dire que les avis sont subjectifs et que chacun peut trouver une effet qui lui convient mieux.

L'Aquavibe et la Megavibe sont de belles réussites assez proches avec beaucoup de possibilités de réglages (relativement complexes) pour l'Aquavibe.
La Retrovibe est plus équilibrée (basses et aigus) et l'esprit vintage m'a le plus convaincu bien que très droite..
..........
Mais la Castledine est encore au-dessus avec un effet 3D vraiment incroyable (double pulse) et un côté "vivant" qui la rend unique car l'effet est comme "aléatoire" et réagit aussi bien en clean qu'en drive
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
brui2fon a écrit :
http://www.wah-wah.co.uk/
je connaissais pas, merci, ca a l air super
!

C'est clairement ce que j'ai entendu de mieux.

Je rétabli d'ailleurs une mauvaise info donnée précédemment.
La version "normale" de la Supra-vibe est la grise (boitier gris)..celle qui est vendue normalement (en liste d'attente...1 à 2 mois).
La noire (boitier noir) est une série limitée qui n'est plus dispo...maintenant.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...