Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai une Effectrode Tube-vibe version 1 ( la violet clair). Elle sonne vraiment bien. Je lui reproche juste ce delay à la mise en/hors fonction de l'effet: elle utilise un relais pour le true bypass et, du coup, ça s'entend pas mal.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Toine68
Hello,

Est ce que vous pensez que la vibe sortie par MXR peut faire le pâté ?

C'est une édition limitée, estampillée Hendrix, certes, mais je la trouve bien placée niveau prix.

De plus, un pote passe aux states bientot, ce qui fait qu'elle me reviendrait genre 80€ grand max...
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Moi je viens finalement de me laisser tenter par la Drybell Vibe Machine...
Je trouve bizarre qu'on en entende pas plus parler que ça par chez nous, elle a pourtant des super critiques.
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
antoine.caster a écrit :
Perso j'attends une Sweet Sound MoFAUX vibe !

Je l'a connais bien celle là pour l'avoir eu assez longtemps... maleureusement !

En fait c'est pas terrible, si l'effet est sympa, en groupe, tu disparait et l'effet manque de profondeur, ca ne reflète pas vraiment leurs sample, qui, m'avais vraiment plu à l'époque.

Maintenant c'était il y a... 5-6ans, J'espère que les ptits bémols ont était résolu

J'ai une BBE soulvibe en ce moment et c'est pas mal du tout ! Sans atteindre la profondeur d'une Deja Vibe, on en a poyur son argent comparé à d'autres qui surf sur la vague...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
titi314
Lovic2 a écrit :
antoine.caster a écrit :

Je l'a connais bien celle là pour l'avoir eu assez longtemps... maleureusement !

En fait c'est pas terrible, si l'effet est sympa, en groupe, tu disparait et l'effet manque de profondeur, ca ne reflète pas vraiment leurs sample, qui, m'avais vraiment plu à l'époque.

Maintenant c'était il y a... 5-6ans, J'espère que les ptits bémols ont était résolu

J'ai une BBE soulvibe en ce moment et c'est pas mal du tout ! Sans atteindre la profondeur d'une Deja Vibe, on en a poyur son argent comparé à d'autres qui surf sur la vague...

J'ai eu une BBE aussi et il est vrai que pour le prix que je l'avais payée, de l'ordre de 60€ si je me rappelle bien, ça valait franchement le coup.

Ca reste évidemment pas comparable à certains modèles "boutique", mais c'est un bon début pour qui veut découvrir l'effet.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
L'autre jour j'ai vu Poppa Chubby en concert. Je m'attendais à des gros sons de vibe (Paul Lenders à priori) notamment sur ses reprises de Hendrix. Eh bien non, pas un seul son de vibe ! Par contre il faisait une utilisation assez fréquente d'un phaser, mais je ne pouvais pas voir son PB de là où je me trouvais. Bon, c'est assez proche mais je n'ai jamais trop accroché au phaser, même j'ai appris dans ce même thread que les deux effets étaient de faux jumeaux dans leur conception.
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
titi314 a écrit :
Lovic2 a écrit :
antoine.caster a écrit :

J'ai eu une BBE aussi et il est vrai que pour le prix que je l'avais payée, de l'ordre de 60€ si je me rappelle bien, ça valait franchement le coup.

Ca reste évidemment pas comparable à certains modèles "boutique", mais c'est un bon début pour qui veut découvrir l'effet.

Pas comparable, je sais pas, vu le prix exagéré pratiqué par certains. Des Vibe j'en ai eu pas mal, des boutiques, des chicken salad aussi , la meilleurs selon moi, Deja Vibe, tout simplement.

Cela n'enleve rien à l'élitisme des possesseurs de vibe hein
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
titi314
Lovic2 a écrit :
titi314 a écrit :
Lovic2 a écrit :
antoine.caster a écrit :

Pas comparable, je sais pas, vu le prix exagéré pratiqué par certains. Des Vibe j'en ai eu pas mal, des boutiques, des chicken salad aussi , la meilleurs selon moi, Deja Vibe, tout simplement.

Cela n'enleve rien à l'élitisme des possesseurs de vibe hein

En fait je ne compare que ce que je connais de ma petite expérience en la matière, à savoir cette BBE que j'ai eu avant mon actuelle MJM Sixties Vibe.
Même si je trouve que la BBE s'en sort vraiment bien, elle reste cependant bien loin de la MJM.

Par contre, je trouvais moins de différence entre la BBE et la Dunlop Univibe UV1 que j'avais possédé avant elle.
Doc Loco
tguyfr a écrit :
La Dunlop JHM3 jouée par Andy :
C'est pas cher et ça sonne, comme toujours sous ses doigts magiques...

faut enlever le "s" de "https" si tu veux que le lien fonctionne - réparé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
En effet, elle a l'air pas mal du tout cette petite vibe !

Justement, j'allais vous demander une bonne vibe pas cher (la danelectro cool cat vibe n'était plus dispo sur thomann...), et celle-ci a l'air cool. Je suis à la recherche d'une vibe pas méga cher, mais qui sonne, avec des réglages simples, truebypass, assez typé vintage. (Mes influences étant Kossof et Gilmour sur la vibe)

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...