Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dimarzioibanez

ma collec perso (uniquement les meilleures existantes)

(oui c'est le boxon sur ce pedalboard, je reorganiserai tout plus tard, un jour.... ^^)
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Et même pas une Heavens, ou une petite ULtra Vibe?
dimarzioibanez

pour la heaven's non, une sweet sound et une roger mayer seront à envisager par la suite mais bon, plus de sous pour l'instant
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Et tu penses qu'il va pouvoir caser tout ça dans le boîtier, JunDogGod?
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
dimarzioibanez a écrit :

(oui c'est le boxon sur ce pedalboard, je reorganiserai tout plus tard, un jour.... ^^)

Le plus cramé d'entre nous Dis-moi, comment trouves-tu la VibeTool entre toutes celles-là ?
dimarzioibanez
c'est pas faux

la vibe tool est la plus musicale que ce soit en clair, crunch, grosse satu ou fuzz, vintage ou moderne, l'effet est moins prononcé que les autres mème au taquet, le son est modifié juste ce qu'il faut pour embellir quand elle est activée, sans denaturer quoi que ce soit, vraiment une des meilleures par contre elle est ultra sensible à l'alim qu'on utilise, il faut une très bonne alim sinon il y a du buzz et du souffle, surtout quand on ajoute une od ou une satu
ampfan
Même soucis avec les Roger Mayer...
tguyfr
dimarzioibanez a écrit :
c'est pas faux

la vibe tool est la plus musicale que ce soit en clair, crunch, grosse satu ou fuzz, vintage ou moderne, l'effet est moins prononcé que les autres mème au taquet, le son est modifié juste ce qu'il faut pour embellir quand elle est activée, sans denaturer quoi que ce soit, vraiment une des meilleures par contre elle est ultra sensible à l'alim qu'on utilise, il faut une très bonne alim sinon il y a du buzz et du souffle, surtout quand on ajoute une od ou une satu

Merci De toute façon, elle est en haut de ma wish-list. J'ai l'impression qu'elle a un peu la même signature sonore que la MegaVibe. Je me trompe ?
dimarzioibanez
non c'est different, la mega vibe est plus proche de la vrai univibe, plus typée bien qu'assez transparente, celle là est plus moderne dans l'approche, on peut l'utiliser quasi tout le temps tellement elle embellit le son, je m'en sers souvent reglée un peu comme un leger tremolo assez rapide, à peine perceptible, mais dès que je l'enlève, il manque un truc, c'est flagrant!
à oui, une chose aussi, elle ne booste pas le son, pas de difference de volume avec ou sans, ce qui est très interessant aussi!
slivoid
dimarzioibanez a écrit :

Impressionnant !
Laquelle préfère tu au final ?
Doc Loco
slivoid a écrit :

Laquelle préfère tu au final ?

La prochaine bien sûr
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dimarzioibanez
prochaine surement sweetsound et mayer pour finir la collec

j'en ai eu et testé pas mal d'autres mais pas du mème niveau selon moi : dls versavibe, trex viper, effectrode vibe, voodoolabs microvibe, ..... et differentes vibe numeriques dont la plus "realiste" est celle de la strymon mobius, mais ça n'est pas comparable aux meilleurs clones bien sur .... j'avais aussi la small megavibe, mais j'ai vraiment preferé la version normale qui a un son vraiment plus plein et organique, la small est vraiment exceptionnelle mais elle booste + les mediums (ce qui peut etre un plus aussi) et la vibe est beaucoup moins prononcée, moins charnue, avec moins de basses!

tout ça est subjectif de toute façon

pas de meilleure pour l'instant, chacune est vraiment differente, il faut que je les joue plus pour vraiment etre objectif et avoir du recul, je ferai quelques demos de chaque pour donner une idée du son si ça vous interesse
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
DrBlues a écrit :
Mi j'hesite actuellement entre ces vibe :

- RotoVibe de Jam
- Sweet Sound
- Deja Vibe
- Vibe machine.

Sachant que niveau fuzz j'ai une sunface, une fuzz phrase et un oxfuzz ainsi qu'un chigaco iron et que je joue sur une strat standar et un blues junior =)

Vu que ton set est quasiment un clone de celui-ci...

Je dirais la Sweetsound ULtra Vibe.
Ou la Jam Pedals Retro Vibe (moins ample, un peu plus droite et stable, plus 'claire', mais davantage de possibilités d'ajustement du grain de l'effet, moins encombrante et plus simple à alimenter).

J'ai eu un bon moment la Sweetsound et la JAM ensemble (en fait je viens de vendre ma JAM), et j'ai également dans mon set les quatre pédales que tu cites. J'ai vendu ma Deja Vibe peu de temps après avoir acquis l'ULtra.

Sachant encore une fois que l'approche de chacun est différente...
Et que le seul moyen de le savoir vraiment, c'est de comparer par toi-même.

dimarzioibanez a écrit :
pas de meilleure pour l'instant, chacune est vraiment differente

C'est dit.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai écouté un comparatif (test aveugle) de la KR Megavibe et de la Strymon Mobius.

Ca m'embête, j'espérais échapper à la Mobius. :mdr:
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...