The Duke a écrit :
Je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve justement que la Retro vibe est super ample, au moins autant que l'originale, à une condition : il y a deux petits trimmer sur le PCB. Un pour le volume et un pour l'intensité. J'avais lu sur un forum que des mec avaient lu sur des forums américain qu'il fallait justement régler ce potard d'intensité (le plus gros) au maximum pour avoir LE son vibe.
J'ai testé, et c'est simple, sur le coup j'ai redécouvert ma pédale : des basses vraiment très présente (ce que je peux reprocher, d'après ce que j'entends sur youtube, à pas mal de vibe qui n'ont pas de bonne basses je trouve), un son ample, moelleux, fluide, et très inspirant.
Faut savoir aussi que le potard de vitesse et de profondeur sont pas mal en interaction sur cette vibe je trouve : selon que l'on règle la vitesse, l'effet de profondeur sera plus ou moins accentué... Comme s'il y avait une sorte... d'inertie dans le signal En fait plus la vitesse est grande, plus la profondeur est "spacieuse" je trouve.
Enfin, je me comprend... (ou pas )
Bref, la Retro Vibe est une super vibe, bien meilleurs que tout ce que j'ai entendu sur le net du moins. (à part quelques exceptions...)
Si elle te convient, tant mieux... ^^
J'ai joué les deux suffisamment de temps pour me faire mon propre avis.
Et je sais régler mes effets, merci. Pas besoin d'aller sur les forums pour ça.
J'ai d'ailleurs calibré la JAM au plus près de la Sweetsound, qui me convenait déjà pleinement.
Il me semble par ailleurs que la visée comparative de mon propos est évidente...
Je ne vois donc pas bien en quoi ce que j'ai dit viendrait infirmer quoi que ce soit.
Qu'on se satisfasse de la JAM me paraît tout à fait concevable.
Je ne l'aurai pas gardée tout ce temps dans le cas contraire.
Après, on a le droit de lui préférer un autre modèle pour diverses raisons... Il me semble que V@ss a lui aussi trouvé un modèle qui lui convenait mieux... En quoi cela enlèverait-t-il quoi que ce soit à la satisfaction que tu trouves dans la tienne?...
Je ne saisis pas bien...
Cela étant dit, rien ne vaut l'essai, à mes yeux ; les samples et vidéos ne renseignent qu'assez partiellement pour ce genre d'effets
DrBlues a écrit :
Le seul truc, c'est que JAM, j'en suis vraiment satisfait, la Sweet Sound est quand meme un poil plus cher.
Garde ta JAM, sans hésitation.
Chacun a son approche de la Vibe.
J'avais payé mon ULtra Vibe I 'mint condition' un peu plus de 200 euros port compris, mais c'était il y a quelques années déjà.