Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je crois que je vais me prendre la danelectro cool cat vibe prochainement

Bon, c'est pas une véritable univibe mais c'est pour m'amuser chez moi, rien de sérieux, donc ça suffit amplement pour mes besoins (je prendrai aussi un trémolo Hotone mais c'est un autre sujet)
Il reste juste la place sur mon pédal board

Je prendrais bien le clone univibe de Jam Pédal mais c'est un autre budget
nicosonic
Skip17 a écrit :
je crois que je vais me prendre la danelectro cool cat vibe prochainement

Bon, c'est pas une véritable univibe mais c'est pour m'amuser chez moi, rien de sérieux, donc ça suffit amplement pour mes besoins

si si je crois que c'est une "vraie" univibe
Invité
Tout a fait, c'est une "vraie" vibe dans le sens qu'elle est basee sur la technologie ampoule/LDRs.

Elle a cependant 2 defauts:

- une latence a l'enclenchement (due au temps de "chauffage" de l'ampoule), de l'ordre de 1/4 ou 1/2 second
- un boost de volume.

il y a pas mal de pages sur le web dediees aux mods. Pour la latence, il s'agit de souder une resistance entre le in et le out sur le switch. Pour le volume, l'ajout d'un potard de volume (ou un trimpot) sur la sortie.

Pour le prix, elle fait un tres bon taf. Le potard de mix est vraiment sympa afin de doser l'effet entre "chorus" et vibrato.
nicosonic
damathos a écrit :

- un boost de volume.

il y a pas mal de pages sur le web dediees aux mods. Pour la latence, il s'agit de souder une resistance entre le in et le out sur le switch. Pour le volume, l'ajout d'un potard de volume (ou un trimpot) sur la sortie.

sur les récentes, y'a un trimpot pour régler le volume dans le logement de la pile ( je vais mettre ma photo )

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai entendu hier la nu vibe de Korg en magasin....grosse sensation, je dirais même que c'est la meilleure repro de vibe que j'ai entendu. Pour 500 euros, ça aurait été dommage qu'ils se loupent.
A tester de toute urgence ! je sais que les clips YT ne lui rendent pas justice, mais croyez moi, très bonne réplique.
Elle est énorme, livrée avec une pédale d'expression, ne souffle pas, et franchement, c'est une univibe, telle qu'on peut se l'imaginer.
ampfan
J'étais absolument comme toi, alors que...on passe à côté de la meilleure repro selon moi. L'histoire du concepteur originel, ça n'est pas que de la flûte, crois moi
The Trout
"-Ah! t'as vu? La meilleure univibe 2015 vient de sortir, moi j'avais la meilleure univibe 2014, je vais la revendre illico parce que c'est un coup à passer pour un con sur TGP"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ampfan
De l'art de faire avancer le schmilblick...
The Trout
Le schmilblick est dispo depuis longtemps, ya rien de magique dans une univibe et le meilleur clone aurait beaucoup de souffle, du buzz et un bypass de merde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
ampfan a écrit :
De l'art de faire avancer le schmilblick...

T'inquiète, laisse frétiller la truite dans son bocal, de toute façon quelle que soit la discussion nous on comprend rien. Pkoi ? Pasque.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
La MJM custom est très bien
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui...une dizaine de jour
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :
Alors, par rapport à la Casteldine ? A d'autres ? Des photos ? Des samples ?

Strictement le même format que la Castledine

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...