Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
V@ss a écrit :
Il y avait eu des questions sur la Fulltone.
Voici une phrase de Mike Fuller qui me plait

Remember guys: Less typing, more playing. And if you have any questions about me, ask me, not some guy on a forum.

Fulltone Gold arrivée et j'ai acheté le transfo 40w et ca fonctionne parfaitement

plus qu'a trouver la bonne place dans la chaine...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Ah super
Ça m'intéresserait bien de l'entendre cette Vibe
ericG11
V@ss a écrit :
Ah super
Ça m'intéresserait bien de l'entendre cette Vibe

ba va falloir passer

pour l'instant elle est juste avant l'ampli dans la chaine ,
elle fait plutôt très bien le job, et il faut du ju pour apprécier ...

ma chaine :

amplis - ABC Box - vibe - Octafuzz - SD9 - TS9 -Ts10 - Vox Wah - Guitare
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Si tu m'invites ok
T'es dans quel coin ?

Pour la chaine, il n'y a pas de logique mais pour ma part et le matériel actuel, je préfère la Vibe avant les fuzzs et OD
ericG11
V@ss a écrit :
Si tu m'invites ok
T'es dans quel coin ?

Pour la chaine, il n'y a pas de logique mais pour ma part et le matériel actuel, je préfère la Vibe avant les fuzzs et OD

du rhone

tu a la liste des mes pédales , quel ordre ferai tu?
( faut toujours tester )
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ericG11 a écrit :
( faut toujours tester )

Oui faut toujours tester car les réactions varient d'un matériel à l'autre (le type d'ampli a aussi une influence)

Cela dit avec ton matériel je ferais :

Guitare - ABC box - Vox Wah - Vibe - fuzzs et OD - ampli

J'imagine que ton ABC box te sert à permuter les guitares.

Sinon, certains préfèrent les fuzzs et OD avant la vibe, ça c'est selon les goûts...il n'y a pas de chainage idéal.
Je préfère la Vibe avant les fuzzs et OD car cela évite que l'effet soit exagéré.
El Phaco
Idem. Ma Vibe Machine est placée entre ma wah et ma fuzz, puis vient le reste du pedalboard.

Je viens de recevoir un TWA Little Diper mk2, couplé à la vibe c'est assez délirant. La guitare parle littéralement toute seule.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ericG11
V@ss a écrit :
ericG11 a écrit :
( faut toujours tester )

Oui faut toujours tester car les réactions varient d'un matériel à l'autre (le type d'ampli a aussi une influence)

Cela dit avec ton matériel je ferais :

Guitare - ABC box - Vox Wah - Vibe - fuzzs et OD - ampli

J'imagine que ton ABC box te sert à permuter les guitares.

Sinon, certains préfèrent les fuzzs et OD avant la vibe, ça c'est selon les goûts...il n'y a pas de chainage idéal.
Je préfère la Vibe avant les fuzzs et OD car cela évite que l'effet soit exagéré.

non mon ABC sert :
A = Ampli 1
B = Ampli 2
C = Pitchblack Tuner

je vais tester mais au final je pense terminer par

Ampli - ABC Box - Tycobrahe - Vibe - Fuzz Diaz - SD9 (boost) - TS9 - TS10 - Wah - Guitare
ericG11
El Phaco a écrit :
Idem. Ma Vibe Machine est placée entre ma wah et ma fuzz, puis vient le reste du pedalboard.

Je viens de recevoir un TWA Little Diper mk2, couplé à la vibe c'est assez délirant. La guitare parle littéralement toute seule.

jv'ai tester ca
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ericG11 a écrit :

non mon ABC sert :
A = Ampli 1
B = Ampli 2
C = Pitchblack Tuner

Ampli - Tycobrahe - Vibe - Fuzz Diaz - SD9 (boost) - TS9 - TS10 - Wah - ABC Box - Guitare

Pourquoi tu ne mets pas ton ABC box avant les amplis en fin de chaine ?
Ça me semble plus logique non ?
ericG11
V@ss a écrit :
ericG11 a écrit :

non mon ABC sert :
A = Ampli 1
B = Ampli 2
C = Pitchblack Tuner

Ampli - Tycobrahe - Vibe - Fuzz Diaz - SD9 (boost) - TS9 - TS10 - Wah - ABC Box - Guitare

Pourquoi tu ne mets pas ton ABC box avant les amplis en fin de chaine ?
Ça me semble plus logique non ?

a non jme trompe L' ABC est bien avant les amplis ...
la guitare rentre dans la Wah
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
soopajeanmi
Petit retour sur une vibe que me suis procuree il y a 3 semaines: la Vibronaut de chez Lovepedal. Je suis assez bluffé par le concept: on retrouve a la fois des sonorités de vibe tres classiques et tres vintage, mais l'ajout des 2 potards de basse et d'aigus permet d'obtenir pas mal de sonorites plus subtiles et utilisables dans plus de contextes qu'une simple vibe. Ca a la taille d'une mxr en plus, donc au global je recommande
jeronimoalves
El Phaco a écrit :

Je viens d'aller voir, après avoir lu ton post, çà m'a bien fait marrer!!!!!

jeronimoalves
soopajeanmi a écrit :
Petit retour sur une vibe que me suis procuree il y a 3 semaines: la Vibronaut de chez Lovepedal. Je suis assez bluffé par le concept: on retrouve a la fois des sonorités de vibe tres classiques et tres vintage, mais l'ajout des 2 potards de basse et d'aigus permet d'obtenir pas mal de sonorites plus subtiles et utilisables dans plus de contextes qu'une simple vibe. Ca a la taille d'une mxr en plus, donc au global je recommande

Cà a l'air pas mal effectivement!

Skip17
  • Custom Top utilisateur
je crois que je vais me prendre la danelectro cool cat vibe prochainement

Bon, c'est pas une véritable univibe mais c'est pour m'amuser chez moi, rien de sérieux, donc ça suffit amplement pour mes besoins (je prendrai aussi un trémolo Hotone mais c'est un autre sujet)
Il reste juste la place sur mon pédal board

Je prendrais bien le clone univibe de Jam Pédal mais c'est un autre budget

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...