Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
ah ok, Brett Kingman a un peu de retard alors

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tu devrais dire "d'une originale".
C'est vrai que sur ce clip c'est parlant.
tguyfr
Oui, de l'originale dont il dispose en tout cas. On s'aperçoit qu'il n'y a pas toujours la même ampleur/profondeur selon les réglages, mais la comparaison est très honnête.
tguyfr a écrit :
La Classic Vibe sonne vraiment proche de l'originale :

On la trouve dans quels shops cette classic vibe ?
Bluesycat
tguyfr a écrit :
Oui, de l'originale dont il dispose en tout cas. On s'aperçoit qu'il n'y a pas toujours la même ampleur/profondeur selon les réglages, mais la comparaison est très honnête.

Oui et par moment l'originale me semble sonner un peu plus dark.
Mais en tout cas tu as raison cette Classic Vibe tient vraiment bien la comparaison
tguyfr
STARBLUESLOVER a écrit :
On la trouve dans quels shops cette classic vibe ?

En direct uniquement chez Classic amplification (http://www.classicamplification.net), mais je ne sais pas si elle est déjà dispo, la com n'est pas super claire.
jeronimoalves
tguyfr a écrit :
La Classic Vibe sonne vraiment proche de l'originale :

Décidément, tout ce qui se nomme "Classic Vibe" en ce moment, a l'air terrible!
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Et quels clones ne sonnent pas comme la Shin-Ei?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
marigold
Personne n'as testé la goodvibe ? (ehx)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold

Ca sonne déjà mieux que la demo officielle !

M'obligez pas à l'acheter pour avoir la réponse ^_^
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jeronimoalves
marigold a écrit :

Ca sonne déjà mieux que la demo officielle !

M'obligez pas à l'acheter pour avoir la réponse ^_^

voilà plusieurs mois que je vous suis avec attention, en passionné de vibes que je suis. j'y vois de très belles choses mais je suis surpris de n'avoir lu qu'un tout petit post sur la korg nuvibe ( hormis ceux relatifs à sa présentation qui ont laissé tout le monde dubitatif, moi y compris )

allergique à ce forum depuis longtemps en raison de trollages systématiques à mon encontre, j'espere trouver ici un peu plus d'intelligence que sur les daubics ou les démagos anonymes s'en donnent à coeur joie.

avant tout. petite précision. je ne suis pas là pour vendre cette pédale. le chef de division ( c'est comme ca qu'on dit, ca déconne pas ! ) de korg france est un ami. comme il sait que je suis fou des vibes il m'a envoyé celle-ci, mais genre 6 mois après l'avoir reçue, moi-même je ne courrais pas après...quand je l'ai essayé je n'ai pas voulu la rendre. il n'a pas voulu que je la paye, il l'a sortie de son stock perso et m'en a fait cadeau...

donc. je ne dirai pas que c'est un clone de la Shin-ei, c'en est une RE-création. j'ai eu de très belles pieces ( une tube entre autres ) mais là je suis vraiment accro.

j'ai lu que beaucoup d'entre vous n'utilisaient pas leur vibes en mode vibrato, c'est souvent du au fait qu'il n'y ait pas de footswitch pour changer de mode. ici il y en a un, et j'utilise autant la pedale dans ce mode ( qui donne un chorus pitch shift magnifique ) qu'en mode chorus ( qui donne une vibe... vous remarquerez que toute la contradiction de l'apellation des modes est restée chez tous les fabricants )

il y à un buffer integré...bon, les sliders pour gerer la forme d'onde, honnêtement je m'en sers pas, pas plus que de la pédale d'expression qui change le son ( moins de profondeur ) mais surtout qui doit commencer sa courrse à 2 (speed ) alors que je n'utilise la pédale qu'à 1 dans les deux modes...

au niveau du son, beaucoup de richesse et de claquant (c'est pour ca que c'est ma préferée...) , très intense quelque soit le niveau de gain derriere, bref j'y suis vraiment accro.

voici une démo en clair / crunch / lead, clycles lents dans les deux modes....

de façon beaucoup plus officielle, je vous présente la viscious vibe. très chaleureuse, surprenante, j'ai presque honte de dire que je la kiffe , en integriste de l'analo que je suis...je m'en sers même sur le nouvel album. on a fait une vidéo très courte pour TC.

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Tu ressembles vachement a un mec que je connais...

La Korg sonne super bien et la TC n'est pas en reste.
Gobnew a écrit :

oui mais en plus gros y parait ( le niveau des commentaires, pffff...)
t'as toujours ton orca 59 ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
vdsbogner a écrit :
Gobnew a écrit :

oui mais en plus gros y parait ( le niveau des commentaires, pffff...)
t'as toujours ton orca 59 ?

Ah bon, j'aurais dit "moins fin" mais pas "plus gros"...

Nope, plus d'Orca 59, elle était géniale mais je ne suis pas fait pour les formes LP.
Mon corps me réclame des formes de type Strat

J'ai une LP cachée en McInturff qui arrive.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...