Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
vdsbogner a écrit :
Gobnew a écrit :
Tu ressembles vachement a un mec que je connais...

oui mais en plus gros y parait ( le niveau des commentaires, pffff...)
t'as toujours ton orca 59 ?

Ah bon, j'aurais dit "moins fin" mais pas "plus gros"...

Nope, plus d'Orca 59, elle était géniale mais je ne suis pas fait pour les formes LP.
Mon corps me réclame des formes de type Strat

J'ai une LP cachée en McInturff qui arrive.
arsenelapin
Ben tiens les slider pour la forme d'onde voilà un truc original j'avais pas noté !

Très bons samples
Mon avis perso, c'est que quand tu as choppé une très bonne vibe plus besoin d'en chercher. De mon côté ma première fut la Aquavibe il y a 3ans.. Et c'est bien la seule pédale que je n'ai jamais songé à changer ! Le format, le son, le côté ultra pratique, l'alim standard... que demander de plus..
C'est un effet qui se nourrit tellement des autres et qui réagit énormément avec les grattes/effets que tu envoie dedans (ou après), c'est toute la magie du truc. Dixit un allergique aux modulations pourtant
arsenelapin a écrit :
Ben tiens les slider pour la forme d'onde voilà un truc original j'avais pas noté !

C'était une idée de Fumio Mieda le concepteur de la shin-ei originale, mandaté par korg pour créer cette pédale.

Il a voulu avoir le meilleur contrôle de la forme d'onde possible pour l'ajuster au plus près de ce qu'il voulait, mais c'était juste pour lui et son équipe, totalement experimental.

Les sliders étaient encore sur le premier prototype qu'il a proposé à Korg, lui pensait les supprimer, korg a tenu à les garder.

En effet on peut en faire des choses interressantes, genre tremolo...ou just ajuster si veux un peu plus d'intensité sur le dernier slider par exemple ( ce qui m'arrive )
Gobnew
Au niveau réglages c'est hyper complet !!!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Moi ce qui me gêne, c'est l'absence de "photocells", et le fait qu'il les ait remplacé par des transistors. Pur autant, j'adore le son, je l'ai entendu en magasin, et ça scotche ! Mais je ne vois pas comment ça peut marcher sans photocells...
Gobnew
L'important n'est-il pas que cela fonctionne aussi bien ?
ampfan a écrit :
Moi ce qui me gêne, c'est l'absence de "photocells", et le fait qu'il les ait remplacé par des transistors. Pur autant, j'adore le son, je l'ai entendu en magasin, et ça scotche ! Mais je ne vois pas comment ça peut marcher sans photocells...

79 transistors...79 !!!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Justement, je vois mal comment ça peut remplacer la technologie photocells...mais comme dit Gobnew, l'important est que ça sonne, et de ce point de vue c'est réussi.
Bizarre d'ailleurs que ça ne soit pas un franc succès commercial.
ampfan a écrit :
Justement, je vois mal comment ça peut remplacer la technologie photocells...mais comme dit Gobnew, l'important est que ça sonne, et de ce point de vue c'est réussi.
Bizarre d'ailleurs que ça ne soit pas un franc succès commercial.

Trop grosse et trop chere d'apres la majorité des revendeurs ( qui ne sont pas des amateurs de vibes comme nous ) donc ils n'en stockent pas. ( sauf la pédale je crois )
El Phaco
Trop grosse, that's sure !! Faut aimer tweaker pour en avoir l'intérêt car il y a quand même quelques vibes qui sonnent sur le marché. Bon, je fais partie gens qui préfère quand il y a moins de boutons faut dire. Mais oui, ça semble sonner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
tguyfr a écrit :
Ampfan, tu pourrais comparer la Nuvibe à la MJM CS de V@ss ?

Même question mais entre la Casteldine et la MJM (?)
marigold
vdsbogner a écrit :
voilà plusieurs mois que je vous suis avec attention, en passionné de vibes que je suis. j'y vois de très belles choses mais je suis surpris de n'avoir lu qu'un tout petit post sur la korg nuvibe ( hormis ceux relatifs à sa présentation qui ont laissé tout le monde dubitatif, moi y compris )

allergique à ce forum depuis longtemps en raison de trollages systématiques à mon encontre, j'espere trouver ici un peu plus d'intelligence que sur les daubics ou les démagos anonymes s'en donnent à coeur joie.

avant tout. petite précision. je ne suis pas là pour vendre cette pédale. le chef de division ( c'est comme ca qu'on dit, ca déconne pas ! ) de korg france est un ami. comme il sait que je suis fou des vibes il m'a envoyé celle-ci, mais genre 6 mois après l'avoir reçue, moi-même je ne courrais pas après...quand je l'ai essayé je n'ai pas voulu la rendre. il n'a pas voulu que je la paye, il l'a sortie de son stock perso et m'en a fait cadeau...

donc. je ne dirai pas que c'est un clone de la Shin-ei, c'en est une RE-création. j'ai eu de très belles pieces ( une tube entre autres ) mais là je suis vraiment accro.

j'ai lu que beaucoup d'entre vous n'utilisaient pas leur vibes en mode vibrato, c'est souvent du au fait qu'il n'y ait pas de footswitch pour changer de mode. ici il y en a un, et j'utilise autant la pedale dans ce mode ( qui donne un chorus pitch shift magnifique ) qu'en mode chorus ( qui donne une vibe... vous remarquerez que toute la contradiction de l'apellation des modes est restée chez tous les fabricants )

il y à un buffer integré...bon, les sliders pour gerer la forme d'onde, honnêtement je m'en sers pas, pas plus que de la pédale d'expression qui change le son ( moins de profondeur ) mais surtout qui doit commencer sa courrse à 2 (speed ) alors que je n'utilise la pédale qu'à 1 dans les deux modes...

au niveau du son, beaucoup de richesse et de claquant (c'est pour ca que c'est ma préferée...) , très intense quelque soit le niveau de gain derriere, bref j'y suis vraiment accro.

voici une démo en clair / crunch / lead, clycles lents dans les deux modes....

de façon beaucoup plus officielle, je vous présente la viscious vibe. très chaleureuse, surprenante, j'ai presque honte de dire que je la kiffe , en integriste de l'analo que je suis...je m'en sers même sur le nouvel album. on a fait une vidéo très courte pour TC.

Super ! Merci pour les sample , surtout pour ceux de TC j'en trouvais pas !

Une alternative (niveau tarif) à la ehx donc ,,. interessant !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Si tu veux passer essayer ca chez moi, ca sera avec plaisir ! ( enfin, avec moi, quoi...)
Bluesycat
vdsbogner a écrit :
voilà plusieurs mois que je vous suis avec attention, en passionné de vibes que je suis. j'y vois de très belles choses mais je suis surpris de n'avoir lu qu'un tout petit post sur la korg nuvibe ( hormis ceux relatifs à sa présentation qui ont laissé tout le monde dubitatif, moi y compris )

allergique à ce forum depuis longtemps en raison de trollages systématiques à mon encontre, j'espere trouver ici un peu plus d'intelligence que sur les daubics ou les démagos anonymes s'en donnent à coeur joie.

avant tout. petite précision. je ne suis pas là pour vendre cette pédale. le chef de division ( c'est comme ca qu'on dit, ca déconne pas ! ) de korg france est un ami. comme il sait que je suis fou des vibes il m'a envoyé celle-ci, mais genre 6 mois après l'avoir reçue, moi-même je ne courrais pas après...quand je l'ai essayé je n'ai pas voulu la rendre. il n'a pas voulu que je la paye, il l'a sortie de son stock perso et m'en a fait cadeau...

donc. je ne dirai pas que c'est un clone de la Shin-ei, c'en est une RE-création. j'ai eu de très belles pieces ( une tube entre autres ) mais là je suis vraiment accro.

j'ai lu que beaucoup d'entre vous n'utilisaient pas leur vibes en mode vibrato, c'est souvent du au fait qu'il n'y ait pas de footswitch pour changer de mode. ici il y en a un, et j'utilise autant la pedale dans ce mode ( qui donne un chorus pitch shift magnifique ) qu'en mode chorus ( qui donne une vibe... vous remarquerez que toute la contradiction de l'apellation des modes est restée chez tous les fabricants )

il y à un buffer integré...bon, les sliders pour gerer la forme d'onde, honnêtement je m'en sers pas, pas plus que de la pédale d'expression qui change le son ( moins de profondeur ) mais surtout qui doit commencer sa courrse à 2 (speed ) alors que je n'utilise la pédale qu'à 1 dans les deux modes...

au niveau du son, beaucoup de richesse et de claquant (c'est pour ca que c'est ma préferée...) , très intense quelque soit le niveau de gain derriere, bref j'y suis vraiment accro.

voici une démo en clair / crunch / lead, clycles lents dans les deux modes....

de façon beaucoup plus officielle, je vous présente la viscious vibe. très chaleureuse, surprenante, j'ai presque honte de dire que je la kiffe , en integriste de l'analo que je suis...je m'en sers même sur le nouvel album. on a fait une vidéo très courte pour TC.

Merci pour les démos et exemples variés
Avantage pour moi à la Nuvibe qui semble offrir de nombreuses possibilités ou en tout cas plus à mon goût en dépit de sa taille et de son coté un peu "usine à gaz"
On dirait que la Viscious a un coté plus caoutchouteux ...
Bien aussi le parti pris de la LP pour les vids a contrario de la strat qu'on voit (trop ?) souvent avec ce type de pédale.
Ah ben j'ai pas le choix, j'ai plus que ca ! La 59 n'en a pas l'air, mais elle est aussi montée en EMG. 57/66 plus PAF que le PAF. Ma 56 va y passer aussi, ils viennent de m'envoyer les micros.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...