Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Citation:
Je retrouve de nombreuses impressions dans ton descriptif et partage plutôt ton ressenti. Mais si j'ai trouvé également la Déjà Vibe I & II et la Mojo Vibe relativement 'brillantes' (avec une coloration rédhibitoire me concernant pour la Fulltone, et pour peu qu'on mette la même chose derrière le terme), l'ULtra Vibe m'est apparue nettement plus profonde, grave et organique que sa consoeur compacte (ce pourquoi je l'ai conservée parmi d'autres). Les différences de conception l'expliquent peut-être. Par contre le vibrato est inintéressant (comparativement à celui offert par l'ampli, notamment).

Ouaip, pour les productions actuelles des Déjà Vibe, entièrement d'accord... très bonnes pédales, mais a mon goût, trop brillantes par rapport a une Shin Ei (si c'est le son que l'on recherche).
C'est pour ça que j'ai gardé ce modèle "gold" après tant d'essais d'autres vibes (presque 5 ans de recherche, et divers essais et achats !)... le seul modèle de Fulltone qui possède ce cote gras, plus orienté mediums et basses, profond et organique, comme l'originale. Et, encore une fois, je ne comprends toujours pas que M.Fuller ai modifié les modèles ultérieurs ???

(Et par ailleurs, un des meilleurs mode vibrato que j'ai pu entendre)
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Des avis sur ça ?

Le son du clip n'est pas terrible, comme à chaque fois avec Thompson.
Earxtacy
Racer X a écrit :
Bonjours, Je ne sais pas si le sujet à été abordé mais Castledine (fabriquant réputé pour leur clone de wah et de supa fuzz vintage excellentissimes) offre désormais leur version de l'univibe de 1969, la SUPRA-VIBE http://www.wah-wah.co.uk/ . Pour moi c'est clair, le sample m'a tué et j'ai demandé à Stuart qu'il ajoute mon nom à la liste d'attente (3 mois, quand même). Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça s'annonce comme du tout bon! C'était juste pour ajouté mon petit grain de sel et ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas le seul à avoir de folles crises de GAS pour les clones d'univibe ;P.

impressionné par le sample et j'en ai écouté des dizaines ces temps ci
tu l'as eu finalement ?

Je manquerai pas un peu de temps, je m'en fabriquerai une
je me suis acheté une mini déjà vibe très content...

&hd=1
Earxtacy
tristan klein a écrit :
je me suis acheté une mini déjà vibe très content...

&hd=1

Beaux morceaux et son !
du coup celle ci collerait bien a blues que je joue en repet.
Et me voila reparti dans la boucle du doute
j'ai envoyé un mail a Castledine
sinon
Earxtacy
Fin du doute, j'ai fais un choix de bourgeois
je me suis mis sur la liste de casteldine
et j'ai aussi acheté une micro vibe de voodoo pour les repet en attendant.

Et un jour si j'ai le temps je déstock un peu mes composant NOS
a faire ma propre univibe, il faut de toute façon que je finisse quelques fuzz, que me permet
le petit stock de transistor qu'il me reste.

je vous ferai des samples si ca vous dit :p
j'en ai refait une plus detaillée...

titi314
Merci Tristant pour ces deux belles vidéos!
Et en plus, tu as un jeu de malade !!!
mick 5820
Slt tristan!!!tres belle vibe!!jadore plus le mode vintage et le couple bogner gibson et vraiment parfait!!!mercii!
Earxtacy
Chouette tristant, si j'avais vu les vidéos, j'aurai fais un choix plus raisonnable vers la fulltone, sur la 2eme le son avant le bridge fait frissoner
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Mike Fuller est quand même une référence en terme d'effet
content que ca puisse vous aider les garçons !
j'en ai fait une sur le supa trem si vous avez besoin d'infos...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je tente également la Castledine supravibe, même si ce ne sont pas les samples qui me donnent envie...2 à 3 mois d'attente, pour une réplique qui au final n'est pas si chère (346 euros fdpin avec l'adaptateur 18v).
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Miam
De bons essais à venir

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...