Citation:
Je retrouve de nombreuses impressions dans ton descriptif et partage plutôt ton ressenti. Mais si j'ai trouvé également la Déjà Vibe I & II et la Mojo Vibe relativement 'brillantes' (avec une coloration rédhibitoire me concernant pour la Fulltone, et pour peu qu'on mette la même chose derrière le terme), l'ULtra Vibe m'est apparue nettement plus profonde, grave et organique que sa consoeur compacte (ce pourquoi je l'ai conservée parmi d'autres). Les différences de conception l'expliquent peut-être. Par contre le vibrato est inintéressant (comparativement à celui offert par l'ampli, notamment).
Ouaip, pour les productions actuelles des Déjà Vibe, entièrement d'accord... très bonnes pédales, mais a mon goût, trop brillantes par rapport a une Shin Ei (si c'est le son que l'on recherche).
C'est pour ça que j'ai gardé ce modèle "gold" après tant d'essais d'autres vibes (presque 5 ans de recherche, et divers essais et achats !)... le seul modèle de Fulltone qui possède ce cote gras, plus orienté mediums et basses, profond et organique, comme l'originale. Et, encore une fois, je ne comprends toujours pas que M.Fuller ai modifié les modèles ultérieurs ???
(Et par ailleurs, un des meilleurs mode vibrato que j'ai pu entendre)