Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Mai 2012, 12:46
Miam
De bons essais à venir
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Le verdict final avec la fuzz Scott Mc L. ! ça passe ou ça casse !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Et la Cornell
ampfan
Ca va de soi !
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
ampfan a écrit :
Je tente également la Castledine supravibe, même si ce ne sont pas les samples qui me donnent envie...2 à 3 mois d'attente, pour une réplique qui au final n'est pas si chère (346 euros fdpin avec l'adaptateur 18v).

Quand même. Qu'est ce qu'une pédale chère pour toi alors?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
petou77
  • Special Méga utilisateur
FMF a écrit :
ampfan a écrit :
Je tente également la Castledine supravibe, même si ce ne sont pas les samples qui me donnent envie...2 à 3 mois d'attente, pour une réplique qui au final n'est pas si chère (346 euros fdpin avec l'adaptateur 18v).

Quand même. Qu'est ce qu'une pédale chère pour toi alors?

tu sais je suis passé dans un magasin de hifi à Nantes cette semaine... le gars me parle d'un client qui veut commander un ampli a 50 000 euros et la le gars me dis "si vous voulez j'en ai des pas chère à 5 - 10 000 euros..." tout le monde n'a pas la même conception de l'argent...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
tguyfr
Morale : les hifistes sont encore plus ravagés que les gratteux, surtout quand on sait l'aspect mystico-mystificatoire du discours commercial des vendeurs de hifi, d'ailleurs complètement déconnectés du monde réel. Car il faut être sacrément culotté en ces temps pour dire d'un bien aussi inutile qu'une chaîne à 5, 10, 50000 € qu'il n'est "pas cher". Merci aux smicards. Personnellement j'aime le bon matos qui est souvent meilleur que le bas de gamme, mais je n'oserai jamais dire qu'il n'est "pas cher" quand je vois le nombre de personnes en galère aujourd'hui. Ça reste du luxe, ça ne remplit pas les caddies. En tout cas ce vendeur mériterait de moins trouver de clients assez idiots et blindés pour claquer leur pognon dans son magasin, peut-être même que quelques années de vache maigre lui remettrait les idées en place.
Earxtacy
Ampfan a sans doute voulu comparer a toutes ces pédales dépassant 1000 euros ou plus faisant la même chose.
j'ai eu ma période vache maigre ou je savais ce que c'est qu'un euros
et là je bosse dure pour en avoir, le temps est devenu rare par contre.

donc j'hésite moins a acheter quelque chose d'onéreux pour me faire plaisir le peu de temps que j'ai.
La démarche de casteldine m'a rappelé aussi la mienne quand je construisais des amplis.

J'ai vu toute sorte d'acheteur du mec qui veut le tout option pour rien du tout, au mec qui a de l'argent facilement ou qui a cravaché et qui souhaite quelque chose de qualité pour avoir beaucoup de passion/plaisir, il n'a d'ailleurs pas forcément le temps pour trouver ce qu'il veut donc son repère c'est le conseil et le prix.

Faire un choix c'est devenu une sacré galère intelectuelle et de temps,
vu tous les produits du cher qui vaut son prix, au cher ou le mec a seulement une grosse marge etc..

Faut blamé personne, tant que des gens achètent pour que le marché soit vivant (tubes, amplis, pédales, composants..)

ET oui la casteldine est pas donnée mais pas la plus cher, elle l'est par contre très cher avec la speed pedal et le port qui change
ampfan
C'est un forum de grattes, donc vos considérations lénifiantes sur les smicards, vous vous les mettez où je pense, PREMIER POINT.
LE DEUXIEME : quand je dis "pas si chère", j'inclus dans le prix final les frais de port, le coût de l'adaptateur, et l'impact important du change entre euro et livre. Et je maintiens, chez les rares concurrents à iso-prestations, les tarifs sont très souvent bien supérieurs. Combien une KR magavibe quand on en trouve une ? une ultravibe ? les voodoo de chez Mayer ?
Même la JAM n'est pas donnée, pourtant un switch et deux potards, c'est pas ce qui doit justifier le prix...peut-être la peinture à la main ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
ampfan a écrit :
une ultravibe ?

Globalement, pour l'UVII neuve, dans les mêmes eaux que ce que tu annonces (en comptant les taxes également)... un step down coûtant moins d'une dizaine d'euros en France.
J'ai payé mon ULtra Vibe d'occasion à peine 200 euros dédouanée, et ma JAM neuve quelques dizaines de plus mais c'était il y a quelques temps maintenant... ^^
tguyfr
ampfan a écrit :
C'est un forum de grattes, donc vos considérations lénifiantes sur les smicards, vous vous les mettez où je pense, PREMIER POINT.
LE DEUXIEME : quand je dis "pas si chère", j'inclus dans le prix final les frais de port, le coût de l'adaptateur, et l'impact important du change entre euro et livre. Et je maintiens, chez les rares concurrents à iso-prestations, les tarifs sont très souvent bien supérieurs. Combien une KR magavibe quand on en trouve une ? une ultravibe ? les voodoo de chez Mayer ?
Même la JAM n'est pas donnée, pourtant un switch et deux potards, c'est pas ce qui doit justifier le prix...peut-être la peinture à la main ?

Relis mon post Ampfan, ma réaction était à l'encontre des vendeurs/acheteurs de hifi évoqués plus haut. Maintenant il n'y a rien de "lénifiant" à rappeler qu'un objet qui ne sert à rien de vital est cher. Ma Megavibe est chère et pourtant elle ne me sert à rien, sinon à flatter mes oreilles.
VACARME
moi j ai la deja vibe depuis 4 ans ........franchement elle est genial et elle se marie avec tout ...gibs fender orange mesa fender marshall ...je n ai jamais un couple avec qui n a pas fonctionne.........la seule meilleur leslie c ma cabine mais on a que le son vintage et pas 2 vitesses mais en orgasme ...........c inegallable !!
petou77
  • Special Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Morale : les hifistes sont encore plus ravagés que les gratteux, surtout quand on sait l'aspect mystico-mystificatoire du discours commercial des vendeurs de hifi, d'ailleurs complètement déconnectés du monde réel. Car il faut être sacrément culotté en ces temps pour dire d'un bien aussi inutile qu'une chaîne à 5, 10, 50000 € qu'il n'est "pas cher". Merci aux smicards. Personnellement j'aime le bon matos qui est souvent meilleur que le bas de gamme, mais je n'oserai jamais dire qu'il n'est "pas cher" quand je vois le nombre de personnes en galère aujourd'hui. Ça reste du luxe, ça ne remplit pas les caddies. En tout cas ce vendeur mériterait de moins trouver de clients assez idiots et blindés pour claquer leur pognon dans son magasin, peut-être même que quelques années de vache maigre lui remettrait les idées en place.

oui je me suis retenu de lui dire que j'etais chomeur mais le type etait pas méchant..; juste sur une autre planète!!! remarque ca explique beaucoup de choses qu se passent ces temps ci...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Pour ma part je trouvais simplement que 345€ ce n'était pas peu cher, même si on trouve des offres plus chères chez la concurrence (il y a aussi nettement plus abordable comme chez VoodooLabs, BBE, DanElectro et même dans le boutique avec la Moon Vibe d'Electric Orange et, tiens, même la Déjà Vibe, dont la réputation n'est plus à faire, ne va pas chercher dans les mêmes sommes). Au passage, je trouve la Jam beaucoup trop chère compte tenu de ce qu'elle offre, même si elle sonne.

Cela dit, je peux malgré tout comprendre qu'on puisse trouver ça pas hors de prix, dès lors qu'on est immergé dans le monde du boutique...

Mais justement, il faut bien admettre que (avec l'assentiment des clients, forcement) les fabricants nourrissent collectivement une espèce de snobisme autour des vibes en particulier, alors que, bien que ça n'est pas le plus simple des circuits, il a tout de même été conçu il y a plus de quarante ans et, dans la plupart des cas aujourd'hui, il s'agit de simples copies.

Tout ça à cause de l'indice mojo sur-propulsé par le trio Hendrix, Gilmour et Trower. CQFD, je dirais.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...