FMF a écrit :
Pour ma part je trouvais simplement que 345€ ce n'était pas peu cher, même si on trouve des offres plus chères chez la concurrence (il y a aussi nettement plus abordable comme chez VoodooLabs, BBE, DanElectro et même dans le boutique avec la Moon Vibe d'Electric Orange et, tiens, même la Déjà Vibe, dont la réputation n'est plus à faire, ne va pas chercher dans les mêmes sommes). Au passage, je trouve la Jam beaucoup trop chère compte tenu de ce qu'elle offre, même si elle sonne.
Cela dit, je peux malgré tout comprendre qu'on puisse trouver ça pas hors de prix, dès lors qu'on est immergé dans le monde du boutique...
Mais justement, il faut bien admettre que (avec l'assentiment des clients, forcement) les fabricants nourrissent collectivement une espèce de snobisme autour des vibes en particulier, alors que, bien que ça n'est pas le plus simple des circuits, il a tout de même été conçu il y a plus de quarante ans et, dans la plupart des cas aujourd'hui, il s'agit de simples copies.
Tout ça à cause de l'indice mojo sur-propulsé par le trio Hendrix, Gilmour et Trower. CQFD, je dirais.
Pour moi il n'y a aucun snobisme, avant les vidéos de tristan j'ai passé des tas de soirée sur youtube et j'etais pas exaltés par les démos, donc je suis parti
sur la vidéo et la univibe qui va avec qui m'a plu.
j'ai recu la voodoo cette semaine, j'ai testé un peu hier, avec pas forcément la meilleure guitare pour tester (une kramer rincé), je me suis bien amusé mais c'etait pas transcendant pour l'instant.