Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 11 Mai 2012, 16:11
Pour ma part je trouvais simplement que 345€ ce n'était pas peu cher, même si on trouve des offres plus chères chez la concurrence (il y a aussi nettement plus abordable comme chez VoodooLabs, BBE, DanElectro et même dans le boutique avec la Moon Vibe d'Electric Orange et, tiens, même la Déjà Vibe, dont la réputation n'est plus à faire, ne va pas chercher dans les mêmes sommes). Au passage, je trouve la Jam beaucoup trop chère compte tenu de ce qu'elle offre, même si elle sonne.

Cela dit, je peux malgré tout comprendre qu'on puisse trouver ça pas hors de prix, dès lors qu'on est immergé dans le monde du boutique...

Mais justement, il faut bien admettre que (avec l'assentiment des clients, forcement) les fabricants nourrissent collectivement une espèce de snobisme autour des vibes en particulier, alors que, bien que ça n'est pas le plus simple des circuits, il a tout de même été conçu il y a plus de quarante ans et, dans la plupart des cas aujourd'hui, il s'agit de simples copies.

Tout ça à cause de l'indice mojo sur-propulsé par le trio Hendrix, Gilmour et Trower. CQFD, je dirais.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Full tone déja vibe
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les vibes "boutique" ont des raisons objectives d’être chères : ce sont des circuits complexes et encombrants, dépendant de la qualité des opto-coupleurs -y'en a 4 et ce n'est pas donné-
Maintenant, les tarifs sont quand-même bien trop élevés, mais profitez-en, achetez vos vibes maintenant : les Optos ne sont pas conformes RHOS, les plus grands fabricants sont en train de lâcher la fabrication et les tarifs explosent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je testerai la Castledine comme les autres, et si elle ne convient pas, on continuera la recherche. Ce que je voulais dire par "pas si chère", c'est simplement que si elle arrive à parfaitement "cloner" le son d'une univibe originale (encore que, comme les vieilles fuzz face, elles sont réputées être très instable d'une unité à l'autre du point de vue du rendu final...), alors elle beaucoup plus abordable :
http://cgi.ebay.fr/1960S-UNI-V(...)14792
Ca fait un peu plus de 1300 euros tout de même...
http://www.ebay.com/itm/Origin(...)aa4a8
Earxtacy
FMF a écrit :
Pour ma part je trouvais simplement que 345€ ce n'était pas peu cher, même si on trouve des offres plus chères chez la concurrence (il y a aussi nettement plus abordable comme chez VoodooLabs, BBE, DanElectro et même dans le boutique avec la Moon Vibe d'Electric Orange et, tiens, même la Déjà Vibe, dont la réputation n'est plus à faire, ne va pas chercher dans les mêmes sommes). Au passage, je trouve la Jam beaucoup trop chère compte tenu de ce qu'elle offre, même si elle sonne.

Cela dit, je peux malgré tout comprendre qu'on puisse trouver ça pas hors de prix, dès lors qu'on est immergé dans le monde du boutique...

Mais justement, il faut bien admettre que (avec l'assentiment des clients, forcement) les fabricants nourrissent collectivement une espèce de snobisme autour des vibes en particulier, alors que, bien que ça n'est pas le plus simple des circuits, il a tout de même été conçu il y a plus de quarante ans et, dans la plupart des cas aujourd'hui, il s'agit de simples copies.

Tout ça à cause de l'indice mojo sur-propulsé par le trio Hendrix, Gilmour et Trower. CQFD, je dirais.

Pour moi il n'y a aucun snobisme, avant les vidéos de tristan j'ai passé des tas de soirée sur youtube et j'etais pas exaltés par les démos, donc je suis parti
sur la vidéo et la univibe qui va avec qui m'a plu.
j'ai recu la voodoo cette semaine, j'ai testé un peu hier, avec pas forcément la meilleure guitare pour tester (une kramer rincé), je me suis bien amusé mais c'etait pas transcendant pour l'instant.
Earxtacy
kleuck a écrit :
Les vibes "boutique" ont des raisons objectives d’être chères : ce sont des circuits complexes et encombrants, dépendant de la qualité des opto-coupleurs -y'en a 4 et ce n'est pas donné-
Maintenant, les tarifs sont quand-même bien trop élevés, mais profitez-en, achetez vos vibes maintenant : les Optos ne sont pas conformes RHOS, les plus grands fabricants sont en train de lâcher la fabrication et les tarifs explosent.

Merci pour les infos intérèssantes
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Ma Moolon Revibe (qui est une EXCELLENTE vibe) est à vendre à 190 euros ..... annonce dans le forum vente pédales, je comprends pas qu'elle soit pas déjà partie là !!!!!
Gobnew
Petite question, j'ai vu une photo du pedalboard de Kenny Wayne Shepherd et il met son Univibe en premier dans la chaine :
Univibe, Pog, Wah, Tychobrahe Octavian, OD, OD...
N'est ce pas étrange de mettre la Vibe avant les OD et la Wah ??

Qu'est ce que cela apporte selon vous ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Pas forcément étrange
Tout dépend ce qu'il cherche
En revanche, une vibe avant la wah ce n'est pas pour moi.
J'avais testé les différents chainages avec vibe, fuzz, wah...
Ça permet de voir les différences de son et les préfèrences.

Gobnew
V@ss a écrit :
Pas forcément étrange
Tout dépend ce qu'il cherche
En revanche, une vibe avant la wah ce n'est pas pour moi.
J'avais testé les différents chainages avec vibe, fuzz, wah...
Ça permet de voir les différences de son et les préfèrences.

Merci V@ss.
Toi tu préfères quel chainage ?
tguyfr
Tout dépend de la vibe... de la wah... de l'OD... Il n'y a aucune règle en la matière. Les effets de modulation sont généralement placés en tête par les facteurs de racks/pb type Cornish.
Gobnew
Alors j'ai toujours pensé qu'il fallait mettre le effets de modulation en fin de chaine avant l'ampli ??
tguyfr
Non, en fin de chaîne c'est plutôt le delay puis le clean boost, pour éviter l'overload des effets sensibles au toucher. Après c'est vraiment une cuisine perso et très très empirique. Il y a des associations magiques et d'autres qui font ploc ploc.
Gobnew
Et bien là j'en apprends une aujourd'hui !!

Mais globalement quelle setait la meilleure place pour la Vibe ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Gobnew a écrit :

Merci V@ss.
Toi tu préfères quel chainage ?

Suivant les modèles cela peut varier mais dans mon cas wah-fuzz-vibe
Gobnew
Merci je vais tester.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...