ampfan a écrit :
Si tu es une puriste absolu, cherche une originale, mais elles ne sonnent pas toutes pareil, elles sont peu fiables, enfin tous les soucis qu'on peut avoir avec le matéreil vintage...
Si c'est pour avoir une excellente vibe de temps en temps, pour un vrai son Hendrixien, la retrojam est top.
Si tu veux t'aventurer un peu plus loin, l'aquavibe pour les sons clairs, la Mayer pour les gros sons crunch à la Landau.
La KR est très bien aussi (surtout avec les fuzz).
Bref, et c'est l'objet du topic, il te faut relirre toutes les pages écrites ici !
La Paul Lenders a ses aficionados, comme la Fulltone.
Et la Castledine, prétendument créée d'après plusieurs originales d'aprèsle constructeur, qui commence sérieusement à faire parler d'elle, mais comme dit V@ss, je l'attends et je ne peux donc pas t'en parler.
La Mayer est excellente en crunch mais tout autant en clean. Je dirais que c'est sans doute la plus polyvalente et elle sonne vraiment, elle n'a rien à envier à la JAM. Je ne cite que cette dernière vu je ne connais pas les autres. Par contre, le vrai défaut de la Voodoo c'est son côté usine à gaz, qui peut vite rebuter.