Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ampfan a écrit :
Si tu es une puriste absolu, cherche une originale, mais elles ne sonnent pas toutes pareil, elles sont peu fiables, enfin tous les soucis qu'on peut avoir avec le matéreil vintage...
Si c'est pour avoir une excellente vibe de temps en temps, pour un vrai son Hendrixien, la retrojam est top.
Si tu veux t'aventurer un peu plus loin, l'aquavibe pour les sons clairs, la Mayer pour les gros sons crunch à la Landau.
La KR est très bien aussi (surtout avec les fuzz).
Bref, et c'est l'objet du topic, il te faut relirre toutes les pages écrites ici !
La Paul Lenders a ses aficionados, comme la Fulltone.
Et la Castledine, prétendument créée d'après plusieurs originales d'aprèsle constructeur, qui commence sérieusement à faire parler d'elle, mais comme dit V@ss, je l'attends et je ne peux donc pas t'en parler.

La Mayer est excellente en crunch mais tout autant en clean. Je dirais que c'est sans doute la plus polyvalente et elle sonne vraiment, elle n'a rien à envier à la JAM. Je ne cite que cette dernière vu je ne connais pas les autres. Par contre, le vrai défaut de la Voodoo c'est son côté usine à gaz, qui peut vite rebuter.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tout à fait d'accord
Les meilleures ont déjà été citées : la KR (la meilleure de toutes), la Mojo et la Déja Vibe. Toutes valent assez cher. Alors, tu peux aussi en fabriquer une : la neovibe, dont le circuit est exactement le même que celui de la Mojo et de la KR. Elle est dure à fabriquer. Mais tu peux te fier à la FAQ que j'ai faite sur mon blog : www.bruynooghe.fr rubrique effets DIY/neovibe. Ca te coûtera moins de 150€.
gibson 175, gibson les paul signature 1974, Fender Strat Classic Player 60, strat tokai springy sound 81, strat Squier JV 1982, guitare classique camps, manouche di mauro 1980, Willow's AM-30, jazz chorus 50, Princeton clone à voir sur mon site http://www.bruynooghe.fr
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
bpier a écrit :
Les meilleures ont déjà été citées : la KR (la meilleure de toutes), la Mojo et la Déja Vibe.

... tu oublies la JAM Retro Vibe, la Fulltone Gold Deja' Vibe (110V), l'ULtra Vibe (110V également - étrange [mais classique] considérant la référence à sa consoeur 'compacte'), la MJM sixties vibe, la FoxRox Aquavibe, la Provibe (Captain Coconut), la RM Voodoo Vibe, Prescription Electronics Vibe Unit, Electronic Orange Moon Vibe...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tu es trop influençable !
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
mick 5820 a écrit :
J'aime bien cette video:

En tout, il sort de très beaux sons mais se branle beaucoup trop.

Ce là dit, j'aime bien l'esprit all in à 6'20"
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Earxtacy
Bon et bien on se reproche de l'arrivé de ma casteldine, encore un petit mois..
parceque je dois dire qu'après la répet de ce soir, la voodoo lab, n'est pas exaltante.
Pas plus qu'a la maison, cela fait le minimum sans extase.. :-/
Gillight2
RFM a écrit :
bpier a écrit :
Les meilleures ont déjà été citées : la KR (la meilleure de toutes), la Mojo et la Déja Vibe.

... tu oublies la JAM Retro Vibe, la Fulltone Gold Deja' Vibe (110V), l'ULtra Vibe (110V également - étrange [mais classique] considérant la référence à sa consoeur 'compacte'), la MJM sixties vibe, la FoxRox Aquavibe, la Provibe (Captain Coconut), la RM Voodoo Vibe, Prescription Electronics Vibe Unit, Electronic Orange Moon Vibe...

Sans oublier l' EFFECTRODE (tubevibe) qui a été cité souvent comme une des références du marché actuel.
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Earxtacy
Je devrai recevoir ma casteldine dans une semaine
si je pouvais couplé cela avec une Lotus elise, je ferai mes vacances anglaises
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Gillight2 a écrit :
Sans oublier l' EFFECTRODE (tubevibe) qui a été cité souvent comme une des références du marché actuel.

Justement
Je ne sais pas si tu l'as eu mais j'ai pu la tester il y a peu.
Pour l'instant je lui préfère ma JAM Retrovibe.
Les lampes apportent cette coloration inévitable mais intéressante pour certains.
L'effet est bien fait et beau.
arsenelapin
Hello, je m'adresse à vous,je suis à la recherche d'une bonne vibe, qui puisse bien se marier avec ma dernière pédale type fuzzface, et puis aussi poour des sons clairs bien sur.
Bien sur si quelqu'un en vend... L'occaz m'intéresse bien plus !

Avez vous de bons conseils ?

J'ai vu quelques vibes à vendre sur le fofo, mais bon je ne sais pas trop sur quels critères juger...
La fulltone me parait sympa, mais un poil trop moderne... Encore que tout le reste serait vintage dans mon cas
Earxtacy
Ma casteldine reçu reste a trouvé un peu de temps pour tester cela
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
On a hâte d'entendre ça !!!
arsenelapin
Pour ma part une foxrox aquavibe est sur le chemin vers ma terre tropicale, j'ai hate de recevoir ça ! (merci à moanonyme)

Au fait, avez vous une bonne idée de pédale d'expression pour aller avec ? a priori il y a une sortie...
Hello!
Est ce que quelqu'un ici a deja eu l'occasion de comparer la Sweetsound Mojo Vibe a sa grande soeur l'Ultravibe ?
L'effet est il vraiment plus 3D ou bien on passe plus dans le chipotage de puriste ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...