Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello!
Est ce que quelqu'un ici a deja eu l'occasion de comparer la Sweetsound Mojo Vibe a sa grande soeur l'Ultravibe ?
L'effet est il vraiment plus 3D ou bien on passe plus dans le chipotage de puriste ?
Earxtacy
Hey bien aucune suprise je viens de la tester et c'est fidèle a ce que je voulais en écoutant cette vidéo:
&list=FLC0cIwBvMAd47hVdIrZwybg&index=14&feature=plpp_video

Ainsi que les vidéos de casteldine !

&list=FLC0cIwBvMAd47hVdIrZwybg&index=3&feature=plpp_video

&list=LLC0cIwBvMAd47hVdIrZwybg

j'ai rien a dire pour une fois avec ma grande gueule!
parfait c'est le mot qui me vient a l'esprit
titi314
Petit moment de mumuse avec ma MJM Sixties Vibe.
J'adore cette pédale!

mick 5820
Trés beau son univibe!!et tu as un trés bon feeling!!tu utlises quoi comme gratt?
antoine.caster
Salut à tous,

Je viens d'acheter un cool cat vibe, qui apparemment boost le signal une fois enclenchée malgré son très bon son. Seulement sur la mienne il y à un trimpot accessible par la trappe de la pile pour régler le volume de sortie.

Y'a t-il eu plusieurs version ?
FunkySound
titi314
mick 5820 a écrit :
Trés beau son univibe!!et tu as un trés bon feeling!!tu utlises quoi comme gratt?

Merci Mick
J'utilise une Stratocaster.

Earxtacy a écrit :
Sympa @titi314

Merci Earxtacy
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Réception de ma supravibe Castledine cette semaine, grosse impatience !
douglove
antoine.caster a écrit :
Salut à tous,

Je viens d'acheter un cool cat vibe, qui apparemment boost le signal une fois enclenchée malgré son très bon son. Seulement sur la mienne il y à un trimpot accessible par la trappe de la pile pour régler le volume de sortie.

Y'a t-il eu plusieurs version ?

J'ignorais l'existence de ce trimpot, je regarde ce soir
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
arsenelapin
J'ai reçu ma Foxrox Univibe hier, merci Moanonyme !
Purée quelle pédale, ce son !!!

Par contre non branchée elle modifie pas mal le son quand même, ce qui n'est toutefois pas dérangeant car ça reste très musical.

Vraiment la Vibe est un effet fait pour moi ! Elle excelle exactement dans tout ce que je joue ! Gros coup de coeur donc.

Franchement ça sonne bien mieux que toutes les vidéos que j'ai pu entendre de cette pédale.

Si j'ai le temps je ferais une tite vidéo
(ou un son simplement si j'ai pas le temps)
The Duke
A force d'écouter du Paul Kossoff je commence à tomber amoureux de cette pédale !

Et la vidéo de Machine Gun au dessus ne fait que confirmer mes émotions !

Je suis donc à la recherche d'une vibe sympa, pas trop cher, si possible true bypass, dans l'esprit de la vidéo que j'ai cité au dessus.
J'ai vu que la Danelectro cool cat vibe était à 35€ et true bypass sur thomann !

Ca vaux quoi ? Ca m'a l'air cheap non ?
Doc Loco
Etonamment, les Cool cat ne sont pas cheap. Déjà elles sont solides (boîtier métal bien costaud, bon switch), en plus le true bypass est impec'. Le circuit est généralement "inspiré" par d'autres marques (bon, de toute façon, dans le domaine des pédales l'inceste technologique est la règle hein, on invente pas la pierre philosophale à chaque nouvelle pédale).
Le seul reproche qu'on pourrait faire tient dans la localisation des potards, pas évidente. Ne pas négliger non plus les micro-switch supplémentaires localisés dans la cavité pile (quoique je ne crois pas qu'il y'en ai pour la Vibe).
Bref, une bonne affaire. Leur Vibe est sur ma liste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il me semble qu'il y a bien un trimpot sur la vibe.
lemgement lemg
The Duke
Bah c'est bon à savoir alors !

Elle risque d'arriver plus tôt que prévu !
Earxtacy
The Duke a écrit :
A force d'écouter du Paul Kossoff je commence à tomber amoureux de cette pédale !

je connaissais pas ce Paul, j'adore
The Duke
Et tu as bien raison d'adorer !

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...