Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Et tu as bien raison d'adorer !
Blueonces
un autre bémol pour la vibe coolcat : l'aygmentation du niveau de sortie. Ca agit limite comme un boost clean
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
antoine.caster
Y'a une potard si tu ouvre la trappe à pile pour régler ce problème.
FunkySound
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le tremolo Cool cat, excellent également (on le dit clone du Demeter Tremulator), a la même particularité.
Il se murmure qu'il y a également un trimpot pour régler le problème mais je suis tellement con que je ne le trouve pas. :mdr:
lemgement lemg
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai finalement reçu la Supravibe de Castledine. Bien que mes essais pour l'instant reste limités faute de temps, je dois dire que c'est quand même la meilleure vibe que j'ai eu pour l'instant.
Les pulsations sont franches sans être abruptes, le mélange des fréquences est complexe, les basses sont rondes et amples.
La solidité est exemplaire, de même que le look et la qualité audio ( beaucoup moins de bruit résiduel et de souffle que sur d'autres marques).
Le mode vibrato est sympa, sûrement utilisable, mais c'est un effet qui ne me plait pas de toute façon.
Couplée à une OD (Eternity), c'est vraiment génial. Je ferai des tests avec fuzz ce week end.
Je recommande vraiment cette vibe, qui n'est pas donnée, mais qui me donne la sensation d'être extrêmement proche d'une "bonne" originale, et c'est ce que je voulais. Avec le change très défavorable, j'en ai eu pour 380 euros livrée, avec le transfo 18v dédié. C'est cher, mais je ne regrette pas.
Autre remarque : la pédale est grande, la taille du Diamond memory lane par exemple. Elle ne logera pas sur tous les pedalboards.
Je ferai une vidéo dès que possible.
mick 5820
Super ampfan!!!elle a l'air d'etre trés bien cette vibe!tu pourra nous montrer ca au guitar amp show!!!
ampfan
Si on en a le temps ! Avec une cinquantaine d'amplis, ça risque d'être serré !
Earxtacy
ampfan a écrit :
J'ai finalement reçu la Supravibe de Castledine. Bien que mes essais pour l'instant reste limités faute de temps, je dois dire que c'est quand même la meilleure vibe que j'ai eu pour l'instant.
Les pulsations sont franches sans être abruptes, le mélange des fréquences est complexe, les basses sont rondes et amples.
La solidité est exemplaire, de même que le look et la qualité audio ( beaucoup moins de bruit résiduel et de souffle que sur d'autres marques).
Le mode vibrato est sympa, sûrement utilisable, mais c'est un effet qui ne me plait pas de toute façon.
Couplée à une OD (Eternity), c'est vraiment génial. Je ferai des tests avec fuzz ce week end.
Je recommande vraiment cette vibe, qui n'est pas donnée, mais qui me donne la sensation d'être extrêmement proche d'une "bonne" originale, et c'est ce que je voulais. Avec le change très défavorable, j'en ai eu pour 380 euros livrée, avec le transfo 18v dédié. C'est cher, mais je ne regrette pas.
Autre remarque : la pédale est grande, la taille du Diamond memory lane par exemple. Elle ne logera pas sur tous les pedalboards.

on a fait le bon choix
ampfan
il me semble !
ivanovitch2a
arsenelapin a écrit :
J'ai reçu ma Foxrox Univibe hier, merci Moanonyme !
Purée quelle pédale, ce son !!!

Par contre non branchée elle modifie pas mal le son quand même, ce qui n'est toutefois pas dérangeant car ça reste très musical.

j'avoue que je suis un peu étonné par ce que tu écris sur le son modifié. J'ai racheté il y a un peu plus d'un an la Foxrox de mon ami Ampfan , et je n'ai noté aucune altération du son. Elle est true bypass, donc ce n'est pas normal. Maintenant, quels câbles utilises-tu, quelle alimentation ? L'explication vient peut-être de là.

Personnellement, j'ai du George L's et du Vovox et des alimentation de chez Voodoo Lab (recommandées par Pete Cornish) et ça fonctionne parfaitement. J'ai pu constater l'énorme différence de qualité, même avec des ProCo.

D'un autre coté, Cornish a tout une théorie sur les effets true-bypasshttp://www.petecornish.co.uk/case_against_true_bypass.html. Utilisant" quelques" effets de ce gentleman, j'ai pu constater l'énorme différence de qualité une fois que des pédales équipées de buffers rentrent dans la chaîne d'effets, ce qui prouve ses affirmations...

Musicalement...
ivanovitch2a
ampfan a écrit :

Tu m'énerves...
Faudrait quand même que je passe te voir à Bordeaux pour essayer tout ça (chacun son tour )...
Bises
arsenelapin
ivanovitch2a a écrit :
arsenelapin a écrit :
J'ai reçu ma Foxrox Univibe hier, merci Moanonyme !
Purée quelle pédale, ce son !!!

Par contre non branchée elle modifie pas mal le son quand même, ce qui n'est toutefois pas dérangeant car ça reste très musical.

j'avoue que je suis un peu étonné par ce que tu écris sur le son modifié. J'ai racheté il y a un peu plus d'un an la Foxrox de mon ami Ampfan , et je n'ai noté aucune altération du son. Elle est true bypass, donc ce n'est pas normal. Maintenant, quels câbles utilises-tu, quelle alimentation ? L'explication vient peut-être de là.

Personnellement, j'ai du George L's et du Vovox et des alimentation de chez Voodoo Lab (recommandées par Pete Cornish) et ça fonctionne parfaitement. J'ai pu constater l'énorme différence de qualité, même avec des ProCo.

D'un autre coté, Cornish a tout une théorie sur les effets true-bypasshttp://www.petecornish.co.uk/case_against_true_bypass.html. Utilisant" quelques" effets de ce gentleman, j'ai pu constater l'énorme différence de qualité une fois que des pédales équipées de buffers rentrent dans la chaîne d'effets, ce qui prouve ses affirmations...

Musicalement...

A oui c'est vrai que mon alim est... moyenne... c'est le moins qu'on puisse dire... Ca vient surement de là. Enfin pour l'instant j'ai pas de pognon pour régler le truc. Bon c'est pas gênant non plus, loin de là.
Je crois que j'utilise cette vibe à peu près 90% du temps, je kiffe grave la sonorité qu'on peut avoir. Et puis j'ai vraiment l'impression d'être tombé sur une bonne vibe, n'ayant pu en tester d'autres avant mais écoutant les samples YT.
Bref un régal, une disto derrière, mon black finger à bale entre les deux, j'ai un de ces sons
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
C'est peut-être un peu hors sujet, mais avez-vous essayé les sons Leslie pour s'approcher de l'Univibe ? Je pense notamment à la Strymon Lex, qu'est-ce que ça donne en comparaison ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Je confirme ce que dit mon ami ampfan quant à la Supravibe qui est clairement réussie.
La sensation d'effet 3D du double pulse (caractéristique de l'Univibe originale) est bien là avec un côté très vivant et non linéaire...et ça c'est bien.
On a comparé avec la Retrovibe et les "nuances" se retrouvent au niveau des fréquences et de la linéarité surtout.
Très très bonne vibe...ça donne à réfléchir.
ampfan
J't'avais prévenu
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Tais-toi fléau financier

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...