Forum MXR

MXR DISTORTION +

Aller à la page: 1
Auteur Message
noiselab23
Special Supra utilisateur

Hello à tous.

Je joue actuellement sur JCM 2000 TSL 100 avec une gibson SG standard. J'utilise sur cet ampli principalement le canal crunch pour avoir un son assez noisy (type fugazi, jesus lizard, acdc).

Je n'ai pas les moyens actuellement de changer pour un JCM 900 et je voulais savoir si cette pédale peux m'aider à me rapprocher de ce type de son.

Si oui comment faut-il la brancher sur mon JCM 2000 actuel (canal clair + boucle d'effet, etc...) ?

Merci pour votre aide.

Alerter un moderateur
irokoi 71
Special Méga utilisateur

jcm 900,quel horreur!!..garde ton 2000
oui tu branché cette pedale ds ton canal claire ou ds ton canal sature en faisant attention de pas pousser les gains a donf

http://www.myspace.com/golhem
Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

salut,

ben la mxr disto+ est pas trop mal pour se rapprocher des son à la FUGAZI... Guy Picciotto en utilisait une en live dailleurs...

Après, telle quelle sur un canal clean, c'est une pédale qui permet d'avoir un léger crunch mais elle a la particularité d'avoir plus d'aigu et moins de basse quand on pousse la gain. Ca risque de sonner une petit peu maigrelet...

Par contre, elle reagira beaucoup mieux branché sur un canal crunch (pour passer en lead) ou sur un canal lead pour pousser un peu plus l'ampli...

Sur un son clair, tu risques d'être déçu si tu cherches un son un un peu "heavy"
Alerter un moderateur
noiselab23

Du coup si la rajoute par dessus mon son crunch ça peut faire un truc pas mal.

Je suis plus sure mais il me semble qu'une disto ne doit pas être branché sur la boucle d'effet non ?

En tout cas merci pour vos réponses les gars.

Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

En effet, ca ne se branche pas dans la boucle...
Alerter un moderateur
whitelion
Vintage Cool utilisateur

Pour le JCM900,
ce n'est pas un mauvais ampli loin de là.
Tout simplement on aime bien ou on aime pas.
J'ai beaucoup aimé le mien et je regrette de l'avoir vendu mais bon le budget...n'était pas extensible.

Et bien sûr, plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. "
John Lennon.
Alerter un moderateur
noiselab23

Oui c'est ce qu'il me semblait, je la brancherai après la wha wha et direction l'input de la tete.

Alerter un moderateur
whitelion
Vintage Cool utilisateur

Oui ça va bien ainsi mais également avant une whawha (mes distos et od sont branchées comme ça).
C'est un essai à faire.

Et bien sûr, plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. "
John Lennon.
Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

d'autant plus que si ton ampli est deja en cruch, tu n'aura pas le son typique de la wah apres les distos...

le schema sera plus : disto+ > wah > disto (de l'ampli)
Alerter un moderateur
Zakk Wylde
Custom Ultra utilisateur

noiselab23 a écrit :
Du coup si la rajoute par dessus mon son crunch ça peut faire un truc pas mal.

Je suis plus sure mais il me semble qu'une disto ne doit pas être branché sur la boucle d'effet non ?

En tout cas merci pour vos réponses les gars.

disto + c juste le nom , c'est une OD , pas une disto , donc tu auras de meilleurs résultats sur un gros crunch en la branchant en facade .
Tu peux toujours la brancher sur un son clair pour avoir un très très léger overdrive en mettant le gain à fond , mais ca cassera pas des briques pour jouer du heavy metal c'est sur .
Que les vraies distos, effectivement ca se branche sur un canal clair (sinon bouillie sonore assurée) .
Alerter un moderateur
Forum MXR

MXR Distortion › Sujets les plus populaires :

Recherche achat MXR Distortion :

Recherche MXR Distortion sur Thomann Recherche MXR Distortion sur Euroguitar Recherche MXR Distortion sur Music Store Recherche MXR Distortion sur Star's Music Recherche MXR Distortion sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 MXR DISTORTION +
Aller à la page: 1