MXR Phase 90/100

Forum MXR
Forums
aronofsky
Slt a tous,

Je sais que le sujet a deja été abordé mais je n'ai pas trouvé de reponse concrete donc je me permet de reposé la question. Aux personne qui ont deja eu un appercu des 2 pedales ( 90 et 100 ), j'aurai voulu savoir si la 100 permet vraiment de faire ce que fait la 90 et plus, ou si on ne retrouve pas les possibilité de la 90 et que c'est juste different. Je me suis laissé dire que la phasing de la 100 etait un peu plus faiblard et qu'il était plus difficile d'avoir un phasing vraiment accentué. J'attends vos avis éclairées.

Merci.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 03 Jun 05, 00:52
Le grain est le même et la phase 100 permet, il me semble, d'après le court essai que j'en avait fait, effectivement de faire ce que la phase 90 fait, mais d'auters choses en plus vu qu'on peut choisir le type de courbes que tracera le phaser.
Je n'ai pas suffisament testé es deux pédales pour répondre plus précisément que ça, mais je ne pense pas me gourer. En tout cas le grain est du même type.
Mais pour les réglages les plus extremes, il existe désormais la EVH phase 90 signature qui reprend des trucs du son d'evh quand il bidouillait son phaser pahse 90.

De toutes façons la small stone d'electro harmonix a un grain plus joli (non, je rigole je te pourrirai pas ton post).

Par contre attends d'avoir d'auters avis de gens qui l'ont mieux testé que moi...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
cdmat76
gma a écrit :
Le grain est le même et la phase 100 permet, il me semble, d'après le court essai que j'en avait fait, effectivement de faire ce que la phase 90 fait, mais d'auters choses en plus vu qu'on peut choisir le type de courbes que tracera le phaser.
Je n'ai pas suffisament testé es deux pédales pour répondre plus précisément que ça, mais je ne pense pas me gourer. En tout cas le grain est du même type.
Mais pour les réglages les plus extremes, il existe désormais la EVH phase 90 signature qui reprend des trucs du son d'evh quand il bidouillait son phaser pahse 90.

De toutes façons la small stone d'electro harmonix a un grain plus joli (non, je rigole je te pourrirai pas ton post).

Par contre attends d'avoir d'auters avis de gens qui l'ont mieux testé que moi...


Non, elle ne reprend pas des bidouilles d'EVH. Juste qu'EVH utilisait un phase 90 et que le phase 90 de maintenant est une réédition qui n'a pas tout à fait le même son que le vintage (celui de l'époque) ce qui peut être corrigé en bidouillant son phase 90 (modif r2. La phase 90 EVH qui "vient de sortir" comporte juste un switch en plus qui permet de zapper entre les 2 sons de phase 90 (le moderne et le vintage), c'est tout.
gravityrem
cela dit, as tu vu une flagrante difference entre les deux type de phaser ??
quand j'ai essayé, la difference etait vraiment minime... suis je tombé sur un modele defaillant ?
aronofsky
d'autre personnes qui auraient testé les 2 et qui pourraient me renseigner ?
cdmat76
gravityrem a écrit :
cela dit, as tu vu une flagrante difference entre les deux type de phaser ??
quand j'ai essayé, la difference etait vraiment minime... suis je tombé sur un modele defaillant ?


Ben la profondeur de l'effet est quand même différente. Pas plus de renseignements sur la phase100 que ce qui a été écrit en revanche.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 03 Jun 05, 14:30
cdmat76 a écrit :
gma a écrit :
Le grain est le même et la phase 100 permet, il me semble, d'après le court essai que j'en avait fait, effectivement de faire ce que la phase 90 fait, mais d'auters choses en plus vu qu'on peut choisir le type de courbes que tracera le phaser.
Je n'ai pas suffisament testé es deux pédales pour répondre plus précisément que ça, mais je ne pense pas me gourer. En tout cas le grain est du même type.
Mais pour les réglages les plus extremes, il existe désormais la EVH phase 90 signature qui reprend des trucs du son d'evh quand il bidouillait son phaser pahse 90.

De toutes façons la small stone d'electro harmonix a un grain plus joli (non, je rigole je te pourrirai pas ton post).

Par contre attends d'avoir d'auters avis de gens qui l'ont mieux testé que moi...


Non, elle ne reprend pas des bidouilles d'EVH. Juste qu'EVH utilisait un phase 90 et que le phase 90 de maintenant est une réédition qui n'a pas tout à fait le même son que le vintage (celui de l'époque) ce qui peut être corrigé en bidouillant son phase 90 (modif r2. La phase 90 EVH qui "vient de sortir" comporte juste un switch en plus qui permet de zapper entre les 2 sons de phase 90 (le moderne et le vintage), c'est tout.


Ha ok...Je savais pas, j'avais lu un article en anglais et j'avais pas tout pigé, merci de la rectification

En ce moment sur effet guitare et MXR...