Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Zakk Wylde

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
C'est vrai... J'avais vraiment pas pensé à ça. Bon le son était encore pas trop trop brouillon mais il faut dire que je jouais avec des micros simples qui restent assez précis. Par contre maintenant je cherche vraiment un son plus gros et puisssant tout en restant précis.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
cdmat76
fenderien a écrit :
ah j avais toujours fait l inverse

ben voui c'est pour ça que l'on te conseille un od et pas une disto. Le but, c'est de booster l'ampli avec la pédale, pas d'amplifier la disto venant de la pédale. En fait, l'od sert à colorer et à augmenter le niveau du signal entrant dans l'ampli... Pense un peu à des micros doubles qui font plus saturer l'ampli que des simples, c'est le même principe.
catou.51
La MXR Zakk Wylde te donneras un son Van Halen, et si rajoutes du gain

40% environ la t'auras un gros son style Metallica sur le Black Album.
Volume préamp du Jcm 800: 10
fenderien
merci pour le tuyau
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
til.
  • #19
  • Publié par
    til.
    le 02 Jul 06, 00:35
Bonsoir,

Pensez-vous qu'avec la disto d'un hotroad deluxe la mxr ZW sera suffisante pour attendre une bonne grosse disto metal?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
LORD RIFF
catou.51 a écrit :
La MXR Zakk Wylde te donneras un son Van Halen, et si rajoutes du gain

40% environ la t'auras un gros son style Metallica sur le Black Album.
Volume préamp du Jcm 800: 10


Heuuu T'éxagéres un peu là...

Pour avoir possédé un 800, et y avoir collé la wylde overdrive, je peux te dire que je me suis frotté à quelques pépins...notamment à cause du souffle, et il est tout à fait impossible de taper le gain du 800 "à fond" sous peine de larsen genre IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH totalement incontrolable, et cela à un volume normal du genre 5/6 (et non pas sur 0,8 comme beaucoups de forumers d'ici dans leur piaule à chercher le gros son )

Bref...cumuler deux overdrive n'apporte pour ainsi dire que des emmerdes, par contre, pour ce que tu as l'air de rechercher comme grain, Une mesa V-Twin branchée dans l'entrée "LOW" de ton 800 s'avéra monstrueuse...tu utiliserais ainsi le clean du 800, le canal de la V2 pour les trucs plus hard rock du genre guns et enfin le canal red pour les (gros)sons à la metallica ou dream theather sans probléme...

A noter que le caractére sombre de la Mesa V2 se marie à merveille avec le carractère haut médium du 800, tout s'équilibre et ça sonne vraiment unique, un beau spectre bien généreux qui ne bave que très peu et qui rappelle un peu le son des fleurons de l'amplification ricaine haut de gamme.

De plus, cette config te permet de placer des effets APRES ta V2, ce qui du coup, t'enléve les désagréments du manque d'une bonne boucle d'effet dans ton 800, tu aurais ainsi tout le loisir de mouiller tes solos avec delay et autre effet de modulations...

Voilà j'éspére t'avoir éclairé
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
til666. a écrit :
Bonsoir,

Pensez-vous qu'avec la disto d'un hotroad deluxe la mxr ZW sera suffisante pour attendre une bonne grosse disto metal?


LOOOOOOOOOOOOL...


Et merde...du metal sur un hot rod...je pleure, là


Plus sérieusement, la pédale zakk wylde n'est pas une pedale qui transforme n'importe quel ampli en ampli haut-gain...ce n'est qu'un overdrive (donc, par définition, un taux de saturation très peu élevé) qui se veut extremement transparent, ce qui veut dire que cette pédale va laisser ton ampli s'exprimer un max sans trop le perturber...bref, t'aurais juste un peu plus de disto, de présence, de souffle...mais tu garderas le son de ton ampli.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
doomfred
Utilisateur d'une Zakk Wylde dasn un ampli sovtek mig100, je dois dire que je trouve cet engin fabuleux... sur la saturation de l'ampli, elle ajoute du gain, et améliore sensiblement le grain de l'ampli. our comparer, c'est un peu comme is on vous débouchait les oreilles quand on la branche... bref, je la recommande chaudement.

En ce moment sur effet guitare et MXR...