Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Zakk Wylde [Nouveaux Samples inside]

Forum MXR
Forums
pbois
  • #1
  • Publié par
    pbois
    le 21 Apr 06, 19:07
Salut a tous,

Je viens d acquerir une MXR Zakk Wylde que je trouve excellente comme booster d overdrive. Je vous propose donc un petit sample pour vous donner une idée de la pédale.
J'ai enregistré le sample avec une guitare de type Strat dans un jmp1+Engl930 en puissance et baffle 2x12XL NOS.

de 0:00 à 00:53 MXR + micro manche
de 00:53 à 1:23 MXR + Micro aigue
de 1:23 à la fin jmp1 seul et micro manche.


Le sample :
http://perso.wanadoo.fr/mr_o/M(...)s.wma
jay5150
Personellement je crois que le guitariste aide beaucoup à faire sonner la pédale

Sinon c'est vrai que ça sonne super bien.. Il est juste domage de ne pas avoir entendu la pédale en rythmique..
Superunknown
jay5150 a écrit :
Personellement je crois que le guitariste aide beaucoup à faire sonner la pédale

Sinon c'est vrai que ça sonne super bien.. Il est juste domage de ne pas avoir entendu la pédale en rythmique..
Pareillement, en tout cas joli touché monsieur !
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
pbois
  • #5
  • Publié par
    pbois
    le 23 Apr 06, 23:01
zerosadness a écrit :
La wylde en normale, ça sonne plus overdrive ou grosse disto?, car vu le son monsieur wylde, je trouve qu'overdrive c'est "léger" comme nom .


Merci pour les compliments

La pédale sonne overdrive si on l'utilise dans le canal Clean, pour avoir une grosse disto il faut l utiliser comme booster sur un canal saturé.

J'essaierai de refaire quelques samples dans la semaine, sans playback avec de la rythmique et le son de la pedale ds le canal clean et peut etre sur un autre ampli (fender hot rod), si j'ai le temps .
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 24 Apr 06, 00:00
Tin...j'ai commandé la mienne, et elle devait arriver samedi matin.

J'ai attendu attendu...Et rien ! Bon bah je suis descendu et je vérifie le courrier : paf avis de passage du facteur !

Pfff il avait la flemme de sonner, mais bon pas grave, demain matin je cours à la Poste la chercher

Excellent sample au passage... ça donne envie
mifl
  • #7
  • Publié par
    mifl
    le 24 Apr 06, 10:01
je vois que l'on a tous les memes backing tracks de blues !!!!
Shaun
  • #8
  • Publié par
    Shaun
    le 24 Apr 06, 11:33
Bon elle est arrivée

Je ne peux pas encore la tester...Mais je vais à 13h30 chez mon soliste ( là où se trouve mon ampli ) et je ferai un tit compte rendu de cette pédale, qui sera branchée dans un Marshall JMP 2203, qui est lui même connecté à un Baffle Marshall 4x12 de la série jcm 800.
La guitare utilisé sera: ma Gibson X-Plorer Pro montée en EMG 81/85...on verra bien si le son Black Label est pas loin avec cette overdrive
Sick sad world
Justement, suiet à mon post : https://www.guitariste.com/for(...)ight= Je me susi demandé si la wylde poyuvait me convenir. Alors je vous explique : je cherche une overdrive qui rendrait mon ampli (rg50tc qui sonne très thrash) plus syntéhtique, plus lisse dans le grain... Personne ne peut me faire un sample sur un canal déjà bien saturé?
pbois
Shaun
  • #12
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Apr 06, 16:45
Bon alors à moi d'en parler...mais en mal

Nan je déconne

Vraiment cette pédale est excellente !
transparente à souhait, elle conserve parfaitement le grain de ma JMP 2203 de chez Marshall

J'ai deux cas de figures : Soit je joue sur le crunch de l'ampli, et quand je passe en solo, pouf j'enclenche la pédale, et mon son est alors boosté, je règle le niveau de sortie plus fort pour être bien entendu, et les notes tiennent terriblement bien, les harmoniques sont folles
Bref ça claque bien, pil poil ce qu'il me faut.

Deuxième utilisation : Booster le son en permance, alors du coup c'est sur le gain que je vais jouer, et monter un peu celui-ci
Avec ça...je fais LARGEMENT du métal avec mon ampli...
J'arrive à jouer du Arch Enemy facilement par exemple si je veux tapper dans du gros lourd. Mais sinon j'ai un son qui est trèes très très très très très très très proche de celui de monsieur Zakk Wylde, dans Black Label Society
Bon certes j'ai les EMG et une guitoune en acajou aussi de chez Gibson, mais bon la pédale aide énormement.
Avec un bon réglage, on a un son Hard survitaminé, des palms mutes lourds et tranchants à la fois...bref je suis comblé moi !

Donc je résume :

Pédale transparente, qui ne fais que booster le son, sans le dénaturer en gros ( biensur qu'elle apporte une tite couleur, mais l'esprit est vraiment convervé ).
Excellente pour percer dans le mix pour un solo !
Excellente pour ajouter ça au Marshall à 1,5/10 au gain...Vraiment un son nikel !
Excellente pour ajouter ça au Marshall à 10/10 au gain....Gros son Hard et métal largement accessibles

Bref...Elle dépasse largement la petite Boss OD-1 qu'on m'avait pretté avant...pourtant on m'avait dit qu'elle en était proche, mais la MXR s'en sort mieux partout,
dafonkybwoy
je suis exactement du même avis depuis les 1 ans que je l'ai. D'ailleurs, j'ai même revendu ma TS9 mod 808 depuis!!
on fout l'feu et on se casse!!
bibs31
8O sa sonne et a mon avis c'est aussi le gratteux


et t 'as que la disto sur le truc de Trust ???

Merci
Membre du *LANEY Fan & User Club*
pbois
  • #15
  • Publié par
    pbois
    le 05 May 06, 09:29
bibs31 a écrit :
8O sa sonne et a mon avis c'est aussi le gratteux


et t 'as que la disto sur le truc de Trust ???

Merci

Salut,

La saturation provient uniquement de la MXr sur le sample de trust. Il y a aussi un peu de chorus venant du Rocktron Xpression .

En ce moment sur effet guitare et MXR...