Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NEW FRACTAL AUDIO FX8

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stadelmann
C est clair si tu n aime pas bricolé tes sons avoir beaucoup de possibilités tweeké t'es patch c est pas ce produit qu il te faut !
Mais si tu additionnes pédales wha, pédalé volume, réverbe, delay, chorus,compresseur, phaser, whammy, shimmer, overdrive, disto, octaver, equaliser, a en moyen 150€ x 13 = 1950€.
GOLDNECK
jiji a écrit :
je connais fractal ,j'ai eu un axe fx que je n'utilisais que pour les effets post preamp d'ailleurs.
les simul d'ampli j'ai jamais aimé,mais vu qu'il y en a pas...
je verrais bien!!!!


Si tu peux nous donner ton avis quand tu l'auras....
jiji
  • #47
  • Publié par
    jiji
    le 27 Sep 15, 13:14
GOLDNECK a écrit :
jiji a écrit :
je connais fractal ,j'ai eu un axe fx que je n'utilisais que pour les effets post preamp d'ailleurs.
les simul d'ampli j'ai jamais aimé,mais vu qu'il y en a pas...
je verrais bien!!!!


Si tu peux nous donner ton avis quand tu l'auras....


oui pas de problème!!
frelon33
c'est frés juste si on utilise tous ces effets mais dans le pédale board on ne met que ce qui nous sert compressor overdrive disto chorus delay reverb soit à150 la pédale 1000 E environ
frelon33
indyye
Citation:
j'ai bien les "boules" là!!!


T'inquiètes,t'es pas tout seul...... malheureusement
De mon coté ça va être retour à G66


Citation:
T'inquiètes pas, il est exellent comme multieffet !


Alors n'essaies pas le Lexicon MPX G-2,tu risque de pleurer.
Un G-System d'occase (état neuf) t'en trouve à 600/700€ et sa sonne AU MOINS aussi bien.De plus niveau look,ça a quand même une autre gueule.
Non non,c'est pas du tout à la hauteur du tarif.

Profites des 60 jours satisfait ou remboursé pour essayer de te faire prêter un G-System ou un G-Force de manière à pouvoir comparer en toute tranquillité chez toi.
Eh bien... ça fait froid dans le dos...

On attend le retour de Jiji avec impatience !
Ce qui est dingue, c'est que j'ai pas entendu des critiques aussi mauvaise sur la section effets de l'Axe FXII lorsqu'il est mis en 4CB et donc avec les simus OFF.

Wait & see ou plutot wait & ear !
indyye
Citation:
Ce qui est dingue, c'est que j'ai pas entendu des critiques aussi mauvaise sur la section effets de l'Axe FXII lorsqu'il est mis en 4CB et donc avec les simus OFF.


Bah l'Axe II en méthode 4CM (simu 0FF) n'est pas transparent inséré dans une boucle d'effet d'ampli à lampe.C'est pas un scoop,c'est même bien connu.

J'en ai possédé un,qui plus est utilisé de manière intensive avant de le revendre,donc je connais plutôt bien la machine.
Pas transparent... oui très certainement !
De là à être mauvais... il y a quand même bon nombre de guitaristes qui utilisent uniquement la section effet de l'Axe FX et semblent en être très satisfaits.

Donc entre "pas transparent" et "mauvais": Nuance ... de taille.

Je crois que le principal soucis des potentiels utilisateurs c'est de savoir s'ils mettent 1500 balles pour avoir le son d'un TC Nova System ... ou s'ils auront qque chose de plus consistent.
Dimebug
Histoire de relativiser :

pour avoir eu un g system, un g force... Lexicon...

le G system, c'était les effets du g major... argus audiofanzine du G major : 126€ aujourd'hui.

Pour l'époque, le G major était bien car c'etait pas chere, ca sonnait TC (donc le son est pas mal gommé, car non c'est pas transparent TC, on a fait des progres depuis)...

le G system, c'est juste un G major avec des boucles et un très beau pedalier. La version "rouge" dispose de meilleures convertisseurs, ceux de la version de base etant considerés comme bof bof...

Le G force super bécane, souple et ergonomique (le reve comparé a une Lexicon) par contre, peu utilisable sur scene car coupure du son et latence de chargement de patch, surtout si le patch comporte un routing different. Tu comprends mieux pourquoi les Vai et consort en avait systématiquement 2 dans leur rack... a oui, la becane a 20 ans... depuis on a fait des progrès en conversion analog/digital, surtout en dynamique... Ca reste une super bécane mais un pod recent doit etre plus transparent vue les convertisseurs de l'epoque...


Un axe ou un FX 8 est supérieur en tous point aux multi effets près cité (capacités, qualité des convertisseurs ect), il a par contre un énorme défaut : faut du temps pour le prendre en main car y'a 95% des réglages proposées ne sont utiles qu'a 30% des guitaristes et encore. C'est pénible a prendre en main et on a vite fait de se retrouver a bidouiller les mauvais paramètres. C'est facile de se perdre et c'est vraiment pas le bon choix pour un debutant par exemple.

Pour relativiser, quand le G System est sortie, beaucoup ont pleuré car il fallait apprendre a bien gérer les niveau des boucles, ce qui n'était pas forcément simple.
On retrouve un peu le meme problème : cumuler les conversions c'est le son moyen ou plat garanti. C'est le prix de la polyvalence.
Stadelmann
Merci d'avoir mis les choses à plat, je pense vraiment que certaine personnes ne savent pas l'utiliser et ne sont pas persévérants.... En effet ce multieffet sonne super bien !!! Mais fait du temps pour le prendre en main, et souffre malgré tout de petites imperfection d' ado mais après l' expo Amp 3 4 octobre ils vont nous donner une belle mise à jour.
Biosmog
En 4 câbles, l'axe fx n'a jamais très bien fonctionné. Les artistes qui l'utilisent comme effet, le mettent soit dans la boucle, soit en façade. Ça change pas mal de chose, car l'axe fx, n'est pas transparent, un test avec un preset vide (et évidemment sans l'atroce noise gate et en rear input) et une A/B box le montre immédiatement. Et lorsqu'on passe deux fois à travers la machine, ben ça colore deux fois plus...

Mais là, visiblement c'est optimisé pour le 4 cables. Donc à voir.

Pour ce qui est de la complexité de la machine... c'est un argument qui m'a toujours étonné. Je crois qu'il concerne surtout les simulations d'amplis. Mais encore une fois, passé les quelques semaines d'acclimatation (je l'ai joué tous les jours pendant 4 ans), j'ai toujours obtenu 99% de ce que je cherchais après 10 secondes de paramétrages. Donc bon je crois que c'est un argument marketing ou de gars qui essaient de s'auto-convaincre que ce qu'ils ont acheté leur plait quand même (Fractal fait d'excellents produits mais pas parfaits, on n'est pas dans la religion là: donc ça peut ne pas convaincre...)

Sinon, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais quand je suis passé de Fractal à Eventide j'ai tout de suite largement préféré Eventide. Mais ce sont des affaires de goûts personnels. L'axe est pour moi la meilleur simulation d'ampli actuelle, mais quant aux effets, je suis moins convaincu.
Très bon détecteur de notes (pitch, harmonizer), il faut lui laisser.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
a eventide, pour les effets, ca reste la reference et ca depuis très très longtemps :-)
lloîc
Citation:
L'axe est pour moi la meilleur simulation d'ampli actuelle, mais quant aux effets, je suis moins convaincu


Idem pour moi.

Citation:

le G system, c'est juste un G major avec des boucles et un très beau pedalier.


Oui,c'est tout à fait ça.

Citation:
Le G force super bécane, souple et ergonomique


Tout à fait d'accord.

Citation:
cumuler les conversions c'est le son moyen ou plat garanti. C'est le prix de la polyvalence.


Eh oui que voulez vous !
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Les seuls multi VRAIMENT transparent que j'ai possédés,était les produits Rocktron ,les fameux Intellifex et autre Replifex.
Grâce à une conception judicieuse qui permettait (si on le désirait,car on avait le choix) de ne pas numériser le signal dry.
Un Intellifex au début des 90' c'était quand même dans les 8000 Frs à ce moment là.
The Trout
Les Rocktron n'ont jamais été transparents non plus, c'est juste que tu aimes la couleur qu'ils apportent, comme moi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lloîc
Citation:
Les Rocktron n'ont jamais été transparents non plus, c'est juste que tu aimes la couleur qu'ils apportent, comme moi.


Désolé la truite,mais pas d'accord,avec mes rack Roktron il était inutile (en mode PreHush) de sortir mon line mixer,avec le gForce,GSystem et Axe II c'était "obligatoire".
Mais c'est vrai que j'aime "la couleur" qu'ils apportent,pis c'est increvable ces machins là !!

Alors la Truite,j'ai pu lire que tu n'aime plus la TimeLine ? Pourtant tant plébiscité ce truc là....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...