NEW FRACTAL AUDIO FX8

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Stadelmann a écrit :
Pardon pour mon tableau, :-) mais c'est clair que c'est pas facile d'avoir du matos chez eux en attendant pas moins de 6 à 12 mois ....


pyba a écrit :
C'est la rancon des micro structures, Fractal c'est 10 personnes dans un hangar....
En fait je n'avais pas compris ton premier message car je n'avais vu que le FX8 n'était plus disponible non plus en ce moment....




En tout cas, je reste le nez collé à ce FX8 dont, depuis plusieurs semaines, j'ai parcouru en long, en large, et j'espère pas trop de travers, le manuel pour me rendre compte d'une manière partielle que ce gros bétail–là n'est peut-être pas si difficile à mener que cela.

Il y a quand même un élément pas si secondaire que cela qui m'incitait aussi à un certain rapprochement avec le Helix, c'est l'écran et l'affichage de ce dernier qui est, je trouve, un modèle de clarté.
Là où le FX8 est un peu old school, avec ces icônes qui me rappellent celles de mon vieux DR 880.
Et le point de vue ne relève pas que de la cosmétique.

C'est, bien sûr, loin d'être suffisant pour déterminer un choix...
On est bien d'accord.
On peut cependant espérer que Fractal cherche à s'en inspirer, à sa manière, dans les semaines ou mois qui suivent que ce soit pour le FX8, lequel m'intéresse tout particulièrement, voire pour son voisin diffracté l'AX8, le concurrent direct du Ligne HelSixix...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jiji
  • #121
  • Publié par
    jiji
    le 25 Jan 16, 18:03
suite à la mise à jour j'ai retouché un peu mes programmations.
le fx8 est branché en pre et en post d'un preamp .
je passe par un simulateur hp palmer pour enregistrer et bosser au casque mais avec un ampli de puissance et baffle derrière c'est forcément mieux.
j'utilise quelques drive du fx8 :à 2.20 fuzz ,4.24 disto rufus,4.38 sdd preamp (léger drive) autrement c'est la disto du preamp.
ça peux donner une idée ...
https://soundcloud.com/rauture(...)-2016
rapideyemove
jiji a écrit :
suite à la mise à jour j'ai retouché un peu mes programmations.
le fx8 est branché en pre et en post d'un preamp .
je passe par un simulateur hp palmer pour enregistrer et bosser au casque mais avec un ampli de puissance et baffle derrière c'est forcément mieux.
j'utilise quelques drive du fx8 :à 2.20 fuzz ,4.24 disto rufus,4.38 sdd preamp (léger drive) autrement c'est la disto du preamp.
ça peux donner une idée ...
https://soundcloud.com/rauture(...)-2016




Bien sûr que ça donne une idée...

Mon utilisation personnelle me dirige, au plus simple, vers un de mes combos et sa boucle, pour y brancher le FX8 en 4 câbles.

Mais pas pour tout de suite, vu mes frasques récentes.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
pyba a écrit :
Citation:
L'avantage de racker l'Axe ultra, c'est d'avoir un seul cable pour le pédalier midi et pas 4 comme je l'ai vu avec le FX8.

le FX8 ou l'Axe Ultra c'est les mêmes contraintes en terme de cablage, si tu veux des effets pre et post preamp il te faut 4 cables dans tous les cas....


L'avantage de l'ultra c'est que j'ai tout au niveau de la tête et dans mon rack alors que le pédalier suppose de devoir tirer plusieurs cables sur la scène. Je peux ensuite piloter mon ultra avec un seul pédalier midi et donc moins de cables sur scène et un câblage beaucoup plus propre qui ne bouge pas dans le rack.

Après, si vous me dites que les effets de l'ultra c'est exactement les mêmes que le FXII ou le FX8 dans ce cas, dans ma situation, le rack ultra est clairement plus avantageux non ?
Stadelmann
Pour info, je vends mon FX8 sur Audiofanzine il est dans un état parfaitement neuf encore sous garantie, une superbe bécane, mais j'ai du fair mon choix entre mon Kemper, le couple Mesa Boogie et FX8, et dernièrement le AX8. En tant que non pro :-) ça fait trop de matos... Donc voila y a pas d'arnaque il est nickel de chez nickel donc,, Voila... ;-)
Tille
Je suis étonné de voir qu'il y a déjà deux FX8 en vente sur audiofanzine alors qu'il est hors stock chez G66 depuis pas mal de temps et j'ai l'impression qu'au US c'est le même phénomène , les gens troque leur FX8 contre un AX8 alors que ce n'est vraiment pas la même philosophie.
J'ai reçu mon FX8 il y a peu de temps, c'était un B-stock chez G66 que j'ai eu la chance d'obtenir, je dois dire qu'il est au top concernant la qualité des convertisseurs et qu'il m'a permis d'alléger considérablement mon pedalboard.
Maintenant j'espère que Fractal n'abandonne pas l'idée de faire évoluer cette machine au profit des simulateurs d'amplis.
only rock & roll matters
ferte
Biosmog a écrit :
Juste un mot pour dire que les avis d'audiofanzine sur le FX8/AX8, sont le fait d'un troll qui trouve amusant de se faire mousser sur les forums. Il y a des expressions, des fautes d'orthographes communes entre tous ces messages qui laisse penser qu'il ne s'agit que de la même personne, et la qualité de l'opinion exprimée peut amener à penser que le dit troll n'a même jamais essayé ces appareils


J'ai lu tout les coms d'audiofanzine concernant le fx8 et ça m'a vachement refroidi !
Mais vous semblez ici en êtres plutôt satisfait.

J'ai revendu mon axe fx 2 xl parce que je n'étais pas content de la partie pre-amplification mais jadorais les effets .

Le fx8 m'attire plus parce que j'ai maintenant un mesa boogie roaster et il me manque les effets .

Le fx8 semble pouvoir piloter les têtes mesa ?
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Tille
Je pense que oui, car il a 2 relay stéréo programmables, donc 4 possibilités de changement ( canaux, boucle d'effet, etc,...)
only rock & roll matters
Stadelmann
Je confirme, j avais un mesa vraiment super.... Il faut pas écouter les critiques des gugus sur AF il sont de très mauvaise foie et je pense que des fois c est la même personne avec identités différentes.... Oublies pas que si tu es déçu g66 viennent le rechercher chez gratis ;-)
ferte
Je vais continuer à regarder les caractéristiques et je me laisserais tenter a la rentrée.
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
ferte
Oupss double post désolé
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Tube18
ferte a écrit :
Oupss double post désolé


Il y a un nouveau modèle, le fx8 mkII qui vient de sortir si jamais, avec quelques modifications mineures et esthétiques.
ferte
Tube18 a écrit :
ferte a écrit :
Oupss double post désolé


Il y a un nouveau modèle, le fx8 mkII qui vient de sortir si jamais, avec quelques modifications mineures et esthétiques.




Visible sur le site G66 ?
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
liquidchris
ferte a écrit :
Biosmog a écrit :
Juste un mot pour dire que les avis d'audiofanzine sur le FX8/AX8, sont le fait d'un troll qui trouve amusant de se faire mousser sur les forums. Il y a des expressions, des fautes d'orthographes communes entre tous ces messages qui laisse penser qu'il ne s'agit que de la même personne, et la qualité de l'opinion exprimée peut amener à penser que le dit troll n'a même jamais essayé ces appareils


J'ai lu tout les coms d'audiofanzine concernant le fx8 et ça m'a vachement refroidi !
Mais vous semblez ici en êtres plutôt satisfait.

J'ai revendu mon axe fx 2 xl parce que je n'étais pas content de la partie pre-amplification mais jadorais les effets .

Le fx8 m'attire plus parce que j'ai maintenant un mesa boogie roaster et il me manque les effets .

Le fx8 semble pouvoir piloter les têtes mesa ?


J ai posté un avis sur AF (Herzats) qui est n'est pas du tout un troll.... Suis prêt à en discuter ici..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...