Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NEW FRACTAL AUDIO FX8

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #105
  • Publié par
    pyba
    le 25 Jan 16, 11:45
rapideyemove a écrit :

Toujours rien du côté de la disponibilité de l'engin.

Je vais finir par avoir envie d'essayer l'Helix...
Euh...

Je pense que tu confond avec l'AX8 :-)
Tube18
Je suis d'accord avec ce qui a été écrit ci-dessus. Très franchement je ne comprends pas les avis publiés sur audio fanzine par exemple. Ce sont les mêmes effets que le fxII qui est justement réputé pour ses effets. Après c'est du numérique alors celui qui vient d'un board tout analogique peut être un peu dérouté. Ensuite il faut passer un peu de temps pour les réglages. Très franchement à essayer. Après tu peux toujours le retourner effectivement. Si tu lis les test et critiques sur les sites non francophones ils ne sont pas du tout en lien avec ce que tu peux lire sur g.com ou audio fanzine...
Stadelmann
En effet le vrais concurrent du Hélix c'est le AX8 et pas le FX8.
:-)
rapideyemove
pyba a écrit :
rapideyemove a écrit :

Toujours rien du côté de la disponibilité de l'engin.

Je vais finir par avoir envie d'essayer l'Helix...
Euh...

Je pense que tu confond avec l'AX8 :-)


Oh non, absolument pas .
J'ai même très clairement regretté, ici ou là, je ne sais plus très bien, la confusion nominative qu'a plus ou moins instauré Fractal en baptisant deux de leurs produits, AX 8 et FX8, d'une manière aussi ressemblante, et ce inutilement, toujours selon moi.

C'était simplement, sans rentrer dans les détails, une allusion à peine voilée à certaines remarques ou débats sur le topic "voisin" du Helix à propos de l'utilisation restreinte de ce dernier comme super pédalier, et seulement ainsi ; puisque certains, dont je suis, peuvent considérer les simus d'amplis comme très très secondaires au vu de leur utilisation personnelle.
J'ajouterai que l'essai récent que Pete Thorn a fait du Helix laisse, à mon avis, cruellement ressentir la faiblesse sonore actuelle de l'engin de Line 6.

Alors que l'essai qu'il a présenté du FX8 est particulièrement éloquent sur la qualité et le réalisme sonores de ce Fractal bien précis (le FX8 donc...), essai qui est un de ceux qui m'ont amené à penser que ce Fractal–là pourrait bien faire plus que m'intéresser.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stadelmann
Hélix = Amp + simulation HP + Effets
FX8 = Effets
AX8 = Amp + simulation HP + Effets

Qui est plus comparable avec qui ???
:-)
rapideyemove
Je n'ai sans doute pas été assez clair.

Et dans le message d'il y a quelques semaines, qui déclenche seulement ce jour vos interrogations, se trouvait un horizon d'humour qui me semblait pourtant très explicite .

J'espère qu'on peut encore plaisanter avec les simulations ?
Et avec leur disponibilité sujette à de très très grosses éclipses.
Puisque c'est bien de cela qu'il s'agissait alors.

Aussi n'était–il pas franchement utile de me faire un tableau et une leçon sur des différences et des identités que je connais parfaitement, je vous rassure.

Mon post précédent le réaffirmait, à l'évidence ( "...utilisation restreinte du Helix..." aux motifs que j'évoquais...je résume mon bla–bla–bla).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stadelmann
Pardon pour mon tableau, :-) mais c'est clair que c'est pas facile d'avoir du matos chez eux en attendant pas moins de 6 à 12 mois ....
pyba
  • #112
  • Publié par
    pyba
    le 25 Jan 16, 15:00
C'est la rancon des micro structures, Fractal c'est 10 personnes dans un hangar....
En fait je n'avais pas compris ton premier message car je n'avais vu que le FX8 n'était plus disponible non plus en ce moment....
Biosmog
Juste un mot pour dire que les avis d'audiofanzine sur le FX8/AX8, sont le fait d'un troll qui trouve amusant de se faire mousser sur les forums. Il y a des expressions, des fautes d'orthographes communes entre tous ces messages qui laisse penser qu'il ne s'agit que de la même personne, et la qualité de l'opinion exprimée peut amener à penser que le dit troll n'a même jamais essayé ces appareils
Vous battez pas, je vous aime tous
Stadelmann
Oh ouiii et ca fait longtemps que pas de stock FX8.
Stadelmann
Heuu moi je fais beaucoup de fautes ;-) et c'est vrais que certaines personnes n'aime pas Fractal surtout pour 3 choses :

1 Distribution directe adieux les petits magasins de grattes et pas de solde :-)
.
2 C'est quand même pas bon marché non ? Pas a la portée de toutes les bourses !

3 Beaucoup d'informatiques donc pas plug and play si ont recherche des super sons. Alors les non bricoleurs aie aie aie.
Mais c'est du super matos qui sonne vraiment bien !

C' est vraiment cool de pouvoir essayer le matos quand même non ??
Biosmog
Je parlais d'expressions et de fautes d'orthographes identiques entre plusieurs messages provenant de personnes supposées être différentes, pas de faire des fautes d'orthographe. On a le droit de ne pas aimer un appareil, et de faire des fautes d'orthographe en exprimant son avis, mais créer plusieurs multinicks pour déverser un flot de conneries sur un appareil, juste pour se défouler, est infantile et bête. Je ne vois pas comment on peut chercher des excuses à ce genre de comportement pollueur.
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • #117
  • Publié par
    pyba
    le 25 Jan 16, 16:01
Stadelmann a écrit :

3 Beaucoup d'informatiques donc pas plug and play si ont recherche des super sons. Alors les non bricoleurs aie aie aie.

Pour moi ca dépend. Si tu supporte le numérique, avoir des sons d'enfer avec l'AxeFX II ou l'AX8 c'est vraiment pas compliqué pour la partie amplification. Ca ne t'empêche pas aprés d'aller trafiquer ton ampli virtuel, mais ca n'est pas nécessaire.

Apres sur la partie effet, c'est du matériel de studio professionnel avec énormément de possibilités et ca tu peux facilement te perdre, mais c'est vrai de tous les multi-effets de ce niveau (Eventide, Lexicon, Alesis....)
Stadelmann
Absolument ok avec toi, le gus m'a écrit en direct en étant malhonnête en disant que je connaissais rien à rien et que Fractal était de la gosse merde.
Stupide non ?
Si j'aime pas un produit je vais pas écrire au mec qui pose des avis favorable non ??
Autres choses à foutre non ?
Biosmog
Je réagissais parce que j'ai eu du fractal, que je crois avoir un avis assez équilibré et qu'actuellement il y a un troll qui sévit sur le topic fredamp, un peu du même style. Autant j'aime bien chercher la petite bête, être à la limite de la mauvaise fois, autant quand ce sont des manœuvres systématiques de spam, ça m'énerve.

Pour ce qui est du plug&play. Fractal fait des appareils chers, complexes, professionnels, donc les gens qui l'ont pris sont supposés avoir lu la notice et avoir un bagage minimal derrière eux.
Et à partir de ce niveau minimal, c'est sûr qu'on peut se perdre dans le tweak infini et trouver que c'est pas plug&play. Mais franchement, après 4 ans de fractalisme effrené, je crois que je peux dire que les trucs ils sonnent déjà à 90% au déballage, donc plug and play. Après une semaine, on est à 95%, après un mois à 99%. Ce dernier 1% qu'on cherche inlassablement pendant des mois, années, on peut s'en passer, c'est de la maniaquerie.
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
Stadelmann a écrit :
Pardon pour mon tableau, :-) mais c'est clair que c'est pas facile d'avoir du matos chez eux en attendant pas moins de 6 à 12 mois ....


pyba a écrit :
C'est la rancon des micro structures, Fractal c'est 10 personnes dans un hangar....
En fait je n'avais pas compris ton premier message car je n'avais vu que le FX8 n'était plus disponible non plus en ce moment....




En tout cas, je reste le nez collé à ce FX8 dont, depuis plusieurs semaines, j'ai parcouru en long, en large, et j'espère pas trop de travers, le manuel pour me rendre compte d'une manière partielle que ce gros bétail–là n'est peut-être pas si difficile à mener que cela.

Il y a quand même un élément pas si secondaire que cela qui m'incitait aussi à un certain rapprochement avec le Helix, c'est l'écran et l'affichage de ce dernier qui est, je trouve, un modèle de clarté.
Là où le FX8 est un peu old school, avec ces icônes qui me rappellent celles de mon vieux DR 880.
Et le point de vue ne relève pas que de la cosmétique.

C'est, bien sûr, loin d'être suffisant pour déterminer un choix...
On est bien d'accord.
On peut cependant espérer que Fractal cherche à s'en inspirer, à sa manière, dans les semaines ou mois qui suivent que ce soit pour le FX8, lequel m'intéresse tout particulièrement, voire pour son voisin diffracté l'AX8, le concurrent direct du Ligne HelSixix...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...