Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NEW FRACTAL AUDIO FX8

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
ferte a écrit :
Biosmog a écrit :
Juste un mot pour dire que les avis d'audiofanzine sur le FX8/AX8, sont le fait d'un troll qui trouve amusant de se faire mousser sur les forums. Il y a des expressions, des fautes d'orthographes communes entre tous ces messages qui laisse penser qu'il ne s'agit que de la même personne, et la qualité de l'opinion exprimée peut amener à penser que le dit troll n'a même jamais essayé ces appareils


J'ai lu tout les coms d'audiofanzine concernant le fx8 et ça m'a vachement refroidi !
Mais vous semblez ici en êtres plutôt satisfait.

J'ai revendu mon axe fx 2 xl parce que je n'étais pas content de la partie pre-amplification mais jadorais les effets .

Le fx8 m'attire plus parce que j'ai maintenant un mesa boogie roaster et il me manque les effets .

Le fx8 semble pouvoir piloter les têtes mesa ?


J ai posté un avis sur AF (Herzats) qui est n'est pas du tout un troll.... Suis prêt à en discuter ici..
Stadelmann
Hello Herzats nous ne parlons absolument pas de toi qui a posé un avis très constructif, nous parlons dès personnes qui donne au produit 1 sur 5....
Même si je suis ok que le rapport qualité prix n est pas extraordinaire la qualité la solidité, le suivi firmware est exceptionnel !
ColDay
Stadelmann a écrit :
Hello Herzats nous ne parlons absolument pas de toi qui a posé un avis très constructif, nous parlons dès personnes qui donne au produit 1 sur 5....
Même si je suis ok que le rapport qualité prix n est pas extraordinaire la qualité la solidité, le suivi firmware est exceptionnel !


Ils sortent une version mkII 6 mois après la sortie du produit, ça pose quand même question (c'est pas dans les habitudes de la marque).
Stadelmann
j' ai trouver ce produit vraiment bien. Je vois plutôt une mise à jour mineur, regarde le différence et dit moi si ça change beaucoup le produit ???
;-)
ColDay
Oui, sur le papier il s'agit plus d'une MAJ mineure effectivement, qui tient en une seule phrase :

"In comparison to the original FX8, the new Mark II has an all-black aircraft aluminum bezel and end panels, improved top-panel silkscreen design, an 18dB instrument input pad option, and an even lower noise floor."


Mais pourquoi sortir une MKII aussi vite, dans ce cas ?
liquidchris
ColDay a écrit :
Oui, sur le papier il s'agit plus d'une MAJ mineure effectivement, qui tient en une seule phrase :

"In comparison to the original FX8, the new Mark II has an all-black aircraft aluminum bezel and end panels, improved top-panel silkscreen design, an 18dB instrument input pad option, and an even lower noise floor."


Mais pourquoi sortir une MKII aussi vite, dans ce cas ?


Ah mon avis c'est marketing parce que le 1er à mauvaise réputation. Ils ont peut être résolu des problèmes mais n'en font pas la pub.
Stadelmann
Le premier n'as pas mauvaise réputation les utilisateurs sont LARGEMENT satisfait, sauf quelques avis sur AF.
Stadelmann
Ah oui les boitiers des AX8MII sont les mêmes que les AX8 ??
Mdr alors je comprend mieux...
De toutes façon de dire que le FX8 est pas bien c'est dire que les algo Fractal sont mauvais.... Eh oui ce sont les mêmes...
jimiyves
C'est quand même fou que des gens critiquent à ce point le FX8, alors que bon nombre de grands guitaristes (Vai, Petrucci, etc) utilisent l'Axe FX II uniquement pour les effets.

Mais je comprends que quelqu'un qui lit ces avis se pose des questions, puisque je sais plus sur quel forum américain la note donnée au FX8 est, comme sur AF, assez basse.
ColDay
jimiyves a écrit :
C'est quand même fou que des gens critiquent à ce point le FX8, alors que bon nombre de grands guitaristes (Vai, Petrucci, etc) utilisent l'Axe FX II uniquement pour les effets.

Mais je comprends que quelqu'un qui lit ces avis se pose des questions, puisque je sais plus sur quel forum américain la note donnée au FX8 est, comme sur AF, assez basse.


Il y a le même genre de polémique avec le g-system. C'est un excellent pédalier quand on prend un max de temps pour le régler aux petits oignons. Mais pour le premier venu, c'est pas simple. Perso j'avais revendu le mien car dans ma config 4 câbles il diminuait fortement la dynamique et me pourrissait le son, mais je serai le premier à reconnaître que j'ai pas su le régler correctement.
Ca doit être assez similaire avec les produits Fractal j'imagine.
Stadelmann
Oui je en effet 0 sur 5 est absolument pas justifié. Par contre je peux comprendre que des magasin de musique ne soit vraiment pas content du réseau de distribution ils ont forcément les boules... C'est donc une sacré explication du pourquoi tant de haine non ???
Stadelmann
Perso pour moi le Kemper et Fractal je trouve vraiment que la dynamique sont des plus. En effet je joue beaucoup avec les dynamiques des patch sur divers niveaux. Enfin rien a voir avec un Pod.
par exemple certaine disto avec le volume de pot de la gratte ou avec l'expender (en gros le contraire du compresseur),
Ou avec aussi sur le AX8 avec le jeu entre preamp et sim power amp qui est un merveilleux compromit de dynamique.
pyba
  • #149
  • Publié par
    pyba
    le 25 Jul 16, 15:39
fremen_mu a écrit :
Je pense plutôt qu'ils ont un stock de boîtiers AX8 qui traîne, ou alors c'est plus logique du point de vue fabrication d'avoir le même type de boîtier pour les deux, les histoires d'économie d'échelle tout ça…

Ca me parait fort probable, surtout pour une petite boite comme Fractal....
Biosmog
Stadelmann a écrit :
Oui je en effet 0 sur 5 est absolument pas justifié. Par contre je peux comprendre que des magasin de musique ne soit vraiment pas content du réseau de distribution ils ont forcément les boules... C'est donc une sacré explication du pourquoi tant de haine non ???


Pour les sites américains avec une note assez moyenne ou les avis sur AF qui sont mitigés, on peut dire chacun ses goûts. Quand je suis revenu de l'axe, j'ai trouvé des effets de modulation, delay ou reverb bien plus chaleureux ailleurs (eventide). Je ne dirais jamais que Fractal c'est mauvais (je ne suis pas loulou lol) mais je comprends qu'on puisse critiquer de façon nuancée. En toute subjectivité (et sans qu'on puisse vraiment comparer) je trouve la simulation d'ampli bien plus intéressante que les effets. Dans les gros points positifs de fractal je citerais, avec les amplis, le routing des effets et la finesse et richesse des paramétrages (edit: ah et le tracking des notes est excellent chez fractal: pour les harmonizer, pitcher, etc..)

Mais dans mon message d'il y a 6 mois qui a été repris récemment, je parlais spécifiquement des 3-4 loustiques qui ont mis des notes nulles. Et là, c'est tout à fait autre chose. Si vous lisez le texte des critiques, je trouve qu''il y a des ressemblances de style assez troublantes. Mon avis c'est que c'est un con (oui le terme est approprié) qui s'est amusé à essayer de pourrir la réputation de fractal. La raison, on l'ignore, mais c'est peut-être quelqu'un qui ne l'a même jamais eu entre les mains.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...