NEW FRACTAL AUDIO FX8

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stadelmann
Bon tu as quand même la possibilité de switcher en mode scene ou preset par les switch de coté en sachant que le mode preset te donne on off sur chaque pedale et X / Y. Ca marche déjà pas mal.
Stadelmann
Pour le AX8 je vais en prendre un a l'essai, car pour moi seulement si les simus Amp sont aussi bonne que mon Kemper je le garderai car je le trouverai extrêmement pratique pour chez moi et répète (c'est un déménagement : Fx8, MAC, Ampli, Guitare) au moins je gagnerai en câblages et plus besoin de porter un ampli 1 a 2 fois par semaine retour vers 1h du mat. :-)
Mais les simus Amp Fractal ont une très bonne réputation aussi donc je pense que je devrai faire une affaire. Ensuite il faut voir comment ça tourne en 4 câbles sur un ampli et si ok je vendrai mon Kemper et FX8.
rapideyemove
Tille a écrit :
Sur G66 il est a 1599 euro, mais bon délivré au compte goutes.
Je crois que Fractal pousse plus l'AX8 pour éviter que l'Helix ne prenne le marché, d'où le peu de vidéo récentes et la distribution très lente du FX8 dont cela fait presque 2 ans qu'il est prévu....


Cela fait un moment déjà que le FX 8 est "SOLD OUT !" sur G66, qui ajoute même :
"It may take a while before the FX8 will be available again."

Sur la stratégie ou la précipitation commerciale de Fractal A, bien d'accord.
À ceci près, que l'inverse doit être singulièrement tout aussi vraie pour Line 6 et son Helix, en face du FX8.
Enfin, c'est une impression...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stadelmann
Je pense que tu veux dire Hélix contre AX8 qui est en quelque sort plus son équivalent non ?
Pour le FX8 je l'ai depuis la fin du mois de Juillet 2015 et j'étais inscrit depuis Décembre 2014.
rapideyemove
Stadelmann a écrit :
Je pense que tu veux dire Hélix contre AX8 qui est en quelque sort plus son équivalent non ?
Pour le FX8 je l'ai depuis la fin du mois de Juillet 2015 et j'étais inscrit depuis Décembre 2014.




AX 8, bien sûr, j'ai tapé trop vite...

Faut dire que les deux noms, très proches, cela ne doit pas être facile—facile pour identifier et surtout bien singulariser deux produits, entre eux (AX8 et FX8 ) comme vis-à-vis de la concurrence (Helix...).

Quelle que soit ma méprise , c'est bien entendu au FX8 que je faisais donc référence ; je ne suis pas sûr d'ailleurs que le Mode d'emploi de l'AX8 (anglais, ou français) soit encore publié, ici ou là...

Ce qui n'est pas le cas du FX8.
Or, jusqu'ici, ce mode d'emploi a été un de mes accès privilégiés à ce dernier bestiau.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stadelmann
Le mode d'emploi pour le FX8 existe en français tu le trouves sur le G66.
rapideyemove
Stadelmann a écrit :
Le mode d'emploi pour le FX8 existe en français tu le trouves sur le G66.




Oui, c'est bien ce que je disais dans mon post mais, sans doute, d'une manière inutilement confuse...
Ça m'apprendra à me relire, au lieu de faire tout à la va–vite, aujourd'hui...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stadelmann
Très prochainement nouveau firmeware 3.0 cool. :-)
Tille
  • #99
  • Publié par
    Tille
    le 10 Jan 16, 12:52
Stadelmann a écrit :
Très prochainement nouveau firmeware 3.0 cool. :-)




Moi j'attend surtout qu'il soit dispo ....
only rock & roll matters
Stadelmann
Version firmware 3.0 beta sortie SUPER le bloc Synth le son de Queen solo i want to break free quel regal !!!
rapideyemove
Stadelmann a écrit :
Version firmware 3.0 beta sortie SUPER le bloc Synth le son de Queen solo i want to break free quel regal !!!



Toujours rien du côté de la disponibilité de l'engin.

Je vais finir par avoir envie d'essayer l'Helix...
Euh...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Salut,

Ce pédalier m'intéresse. Actuellement, je suis sur un xpression et une tête EVH 50W le tout sur 4*12 Mesa. Mon xpression est sympa mais un peu daté et j'aimerais aller encore plus loin dans la gestion de mes effets.

Seulement voilà, de ce que je peux lire, je sais pas très bien quoi en penser. En gros, j'aimerais la "qualité d'un multi effet nouvelle génération avec des effets plus modernes (exit le GForce du coup je pense) et c'est juste la section effet qui m'intéresse, je veux pas modifier ma disto et la chaleur de mes lampes contre une disto AxeFX ou quoi, juste que de ce que j'ai pu écouter (et vu les gus qui l'utilise) les effets sont souvent mis en avant pour leur qualité.

Donc voilà mes questions :
- Ce FX8 vaut il au niveau de la qualité des effets un AXE FXII ?
- Est-ce que la différence des effets entre un Axe Ultra et Axe FXII est très importante ?

Pourquoi cette seconde question ? Parce que vu le prix, ce serait plus simple de racker un Ultra et piloter les effets avec un pédalier midi non ? Niveau qualité de son ça a du sens ? Toujours par rapport au FX8 évidemment. Je me vois mal investir 2K € dans un Axe FXII juste pour les effets.

L'avantage de racker l'Axe ultra, c'est d'avoir un seul cable pour le pédalier midi et pas 4 comme je l'ai vu avec le FX8.

Et sinon, d'autres multi eff moderne qui tiennent la comparaison ? Les possibilités offerts par le FX8 en terme de routage ont l'air quand même bien badass !
Stadelmann
La qualité des effets sont les mêmes qu'un FXII ou un Ultra ce sont les mêmes algo donc les mêmes.
Pour la différance entre Ultra et FXII voir wikipedia par contre les effets sont identique.
Le FX8 est plus limité en possesseur donc tu ne pourras pas mettre 15 effets en même temps. Mais perso j'ai tj réussi a m' en sortir.
Le FX8 a des convertisseurs optimisé pour le branchement 4K.
La qualité des effets selon moi et un pote ingé son est excellente, les drives super exploitable.
Le routage est super bien.
Voilà en espérant t'avoir aider.

Tu peux l'essayer pendant 1 mois si ca te conviens pas il te le reprennent gratos et tu pourras changer en AXE ou tu commandes les 2 et tu retournes ce que tu veux ?? Pas mal non ?
pyba
  • #104
  • Publié par
    pyba
    le 25 Jan 16, 11:44
Citation:
L'avantage de racker l'Axe ultra, c'est d'avoir un seul cable pour le pédalier midi et pas 4 comme je l'ai vu avec le FX8.

le FX8 ou l'Axe Ultra c'est les mêmes contraintes en terme de cablage, si tu veux des effets pre et post preamp il te faut 4 cables dans tous les cas....
pyba
  • #105
  • Publié par
    pyba
    le 25 Jan 16, 11:45
rapideyemove a écrit :

Toujours rien du côté de la disponibilité de l'engin.

Je vais finir par avoir envie d'essayer l'Helix...
Euh...

Je pense que tu confond avec l'AX8 :-)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...