NEW FRACTAL AUDIO FX8

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stadelmann
Vous avez vu il y a une mise a jour pour FX8 édit 1.03 !!!
Ca change tout !!! Trop cool ! ;-)
Stadelmann
Vous avez vu il y a une mise a jour pour FX8 édit 1.03 !!!
Ca change tout !!! Trop cool ! ;-)
Stadelmann
Vous avez vu il y a une mise a jour pour FX8 édit 1.03 !!!
Ca change tout !!! Trop cool ! ;-)
Stadelmann
Vous avez vu il y a une mise a jour pour FX8 édit 1.03 !!!
Ca change tout !!! Trop cool ! ;-)
rapideyemove
Toujours "out of stock" le FX–8 ???
Et jusqu'à quand ?

Et la MAJ toucherait quel aspect de l'engin, si «ça change tout» ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stadelmann
Euhhh je plaisantais j' ai rien vu de différant bon noël à tous. ;-)
rapideyemove
Stadelmann a écrit :
Euhhh je plaisantais j' ai rien vu de différant bon noël à tous. ;-)


Xmas messing around... (Version 1.04.01)
... merry and happy too.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stadelmann
Hello jiji,

alors comment ça sonne ? Il est terrible ce FX8 non ?
Moi plus je l'utilise et plus je l'aime, vraiment super ce truc.
En tous cas sur mon Kemper ou le ma tête Mesa Boogie Mark 5 25 c'est monstrueux !!!
jiji
  • #83
  • Publié par
    jiji
    le 03 Jan 16, 10:44
Stadelmann a écrit :
Hello jiji,

alors comment ça sonne ? Il est terrible ce FX8 non ?
Moi plus je l'utilise et plus je l'aime, vraiment super ce truc.
En tous cas sur mon Kemper ou le ma tête Mesa Boogie Mark 5 25 c'est monstrueux !!!


salut,
le fx8 a plutôt mauvaise presse mais moi je l'aime bien,les effets sont bons.
j'ai changé un peu le branchement en post ,je passe désormais par un mini mixer qui évite une double conversion numérique:je préfère.
j'attends avec impatience la mise à jour qui devrait intégrer scène et pédale dans le même preset:ça fait longtemps que je fonctionne comme ça sur scène et cette organisation me manque beaucoup.
je l'utilise principalement avec mon preamp Egnater mais je l'utilise aussi avec un petit ampli monocanal Laney et quelque soit la config ,pour moi ça marche super bien.
voilà
@+
Tube18
Je ne comprends pas qu'il ait mauvaise presse (en francophonie du moins). Je le trouve juste génial ce multi moi ..
Stadelmann
Mauvaise presse je sais pas vraiment, en effet si tu regardes les magazines comme Guitar Part, ou les sites testeurs anglais, ils en parlent que du bien voir carément de matos haut de gamme pro, pour la qualité des effets ce sont les mêmes algorithmes que ceux du Axe et la réputation de ce dernier n'est plus a faire. Cela discrédite fortement les personne qui dise carrément que c'est de la merde. N'es tu pas d'accord avec moi ?
Maintenant c'est vrais que 1800€ ça fait mal au porte monnaie c'est vrais que 500roro de moins ça aurai été mieux et j'aimerai bien aussi le site de partage avec classement des patch bon sang !!
Tille
  • #87
  • Publié par
    Tille
    le 03 Jan 16, 11:46
Sur G66 il est a 1599 euro, mais bon délivré au compte goutes.
Je crois que Fractal pousse plus l'AX8 pour éviter que l'Helix ne prenne le marché, d'où le peu de vidéo récentes et la distribution très lente du FX8 dont cela fait presque 2 ans qu'il est prévu....
only rock & roll matters
rapideyemove
jiji a écrit :

(...)
le fx8 a plutôt mauvaise presse mais moi je l'aime bien,les effets sont bons.
j'ai changé un peu le branchement en post ,je passe désormais par un mini mixer qui évite une double conversion numérique:je préfère.
j'attends avec impatience la mise à jour qui devrait intégrer scène et pédale dans le même preset : ça fait longtemps que je fonctionne comme ça sur scène et cette organisation me manque beaucoup.
je l'utilise principalement avec mon preamp Egnater mais je l'utilise aussi avec un petit ampli monocanal Laney et quelque soit la config ,pour moi ça marche super bien.
voilà
@+


Stadelmann a écrit :
Mauvaise presse je sais pas vraiment, en effet si tu regardes les magazines comme Guitar Part, ou les sites testeurs anglais, ils en parlent que du bien voir carément de matos haut de gamme pro, pour la qualité des effets ce sont les mêmes algorithmes que ceux du Axe et la réputation de ce dernier n'est plus a faire. Cela discrédite fortement les personne qui dise carrément que c'est de la merde. N'es tu pas d'accord avec moi ?
Maintenant c'est vrais que 1800€ ça fait mal au porte monnaie c'est vrais que 500roro de moins ça aurai été mieux et j'aimerai bien aussi le site de partage avec classement des patch bon sang !!


Je viens de regarder sur G.66, pour voir ce qu'il en était de la disponibilité du FX8.
Toujours pas de nouvelles.

Je suppose qu'il n'y a toujours aucune info, non plus, sur la MAJ intégrant "scène" et "pédale" dans le même preset ?

Enfin, pour le prix, je suis un peu étonné par la précision que tu donnes Stadelmann.
Sur G.66, pour le moment, il n'est effectivement question que de 1599 €, TVA comprise (hors éventuels frais de transport à la charge de l'acheteur...).

Depuis quelque temps, je tourne autour de la bête, plus cohérente que l'AX8 (à ce que je devine de celui–ci), pour moi, vu l'utilisation que je pourrais en avoir (j'ai un peu fait le tour du mode d'emploi, c'est peu, mais déjà pas mal quand même ), avec un ampli avec FXloop, donc en 4 câbles, si j'ai bien suivi les recommandations de Fractal A.
En cherchant bien, j'aurais sûrement pas mal d'autres questions, mais c'est un dimanche d'après–réveillon, et je fais maigre .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stadelmann
Excuses moi j'ai converti en Frs Suisse 1800.- suisse environ. :-)
Stadelmann
Bon tu as quand même la possibilité de switcher en mode scene ou preset par les switch de coté en sachant que le mode preset te donne on off sur chaque pedale et X / Y. Ca marche déjà pas mal.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...