Noise Gate...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Et vous avez comparé avec la Smart Gate de MXR ?

J'en ai une mais n'ayant jamais essayé autre chose je ne sais pas si c'est vraiment génial .

Sachant que je l'utilise en fin de chaine juste avant l'ampli et non dans une boucle d'effet .
J'active le high trigger range et je règle le potard au 3 quarts a peu près : effectivement j'ai moins de bruit ; mais elle compresse un petit peu le son je trouve .
Doc Plus
Oui la NS2 est efficace mais elle nique le signal alors bye bye la NS2, c'est aussi simple que ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Frusciantefan
J'ai une question: J'adore avoir du "bruit" lors des solos "endiablés"...
Je veux juste evité de "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp" de ma big muff qui est present lorsque elle n'est pas enclenchée...

Pour exemple: Ce test:

http://fromsilencetotears.free(...)t.mp3

Est ce qu'avec la decimator je perdrais les fond de bruits citué a:

34sec
42sec
49sec
1min08

Bref enleve t'elle tout les bruits ou ceux faisant partie integrante du jeu sont ils respectés??

(désolé pour l'abus de la whawha )

PS: je tiens a preciser que lle noise gate sera placé avant la reverb et les delay dans mon pedalboard
Respect who you are inside
Bonsoir, au risque de faire chier le monde, et en plus de faire de la pub... s'il y a un style où on traque le larsen et le buzz, c'est le metal (tous styles confondus).
Allez faire un tour sur le site de rocktron, et aussi sur guitargeek.com, et cherchez combien de guitaristes ont une pédale de noise gate BOSS... pas énorme!!
regardez plutôt du côté de chez Rocktron et sa pédale HUSH, qui n'est pas à proprement parler un noise gate mais plutôt un noise reductor.
J'ai essayé une boss, et la hush de rocktron en répétition (merci au mag de m'avoir prêté les pédales en passant) et je dois dire que sur mon JCM800, avec mes EMG, mon préamp rocktron à blanc et mon égalisation en V, la NS2 ne tient pas la comparaison. La HUSH est ultra efficace pour un tarif ultra raisonnable. C'est une pédale à essayer (existe aussi au format rack pour les puristes).

Depuis que je l'ai, elle ne me quitte plus. Et sincèrement, niveau qualité, BOSS est loin derrière Rocktron (en tous cas pour cette pédale de noise).

Bonne soirée à tous, et je vous invite à essayer autre chose que BOSS pour avoir des pédales de haute qualité.
une chose encore... un noise gate, pour fonctionner de manière optimale (c'est-à-dire pour opérer dans les conditions prévues par les constructeurs) doit être placé entre le préamp et la section de puissance de votre ampli. Ensuite, c'est vous qui voyez...

et encore une fois, bonne soirée à tous, et j'espère ne pas avoir trop dérangé.
Euh... j'ai placé la NS2 exactement au même endroit que la Hush, c'est-à-dire juste avant le return de la boucle d'effet (dans la boucle, j'ai une égalisation 5 bandes paramétrique). Et la Hush est terriblement efficace et électroniquement parlant, c'est un monstre d'ingéniosité. Et puis le côté "un seul bouton" me plaît beaucoup, j'avoue... c'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal avec la Boss. J'ai déjà tellement de réglages avec mon préamp et mon égalisation que je voulais pas me prendre la tête avec un noise gate. Et puis j'ai fait beaucoup de recherches avant d'en prendre un et jamais aucun technicien ne m'a conseillé la Boss...
enfin en tous cas, la Hush me convient tout à fait et la Boss est à réessayer.
De toute manière, je ne m'en sers qu'en répétition, en live, les volumes sont moins élevés qu'en répèt et la Hush, en live, est réglé au quart à peine, elle est juste là pour prévenir les buzz venant de la proximité des retours, des pars etc. et à ce titre, elle ne change rien dans mon son, pas comme la NS2 lors de l'essai, dès que je l'allumais, le grain de mon Marshall était modifié...
samplerdave
C'est bien ce que je dit, tu l'as mal branchée. La NS-2 fonctionne avec un système de boucle. J'ai un peu la flemme d'expliquer en détail là, mais en faisant quelques recherches tu trouveras facilement. Si tu ne fais que la brancher comme ton Hush, pas étonnant que tu l'aies pas trouvé efficace.
Quand au fait que les tech t'aient conseillé le Hush, moi je me fie plus à mes oreilles qu'à celles d'un tech, ou de n'importe qui... Essaye la Decimator si tu en as l'occas', tu verras de quoi je veux parler Mais tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de souffle, et donc que tu n'as pas forcément besoin d'un Noise gate super efficace...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Doc Plus
les tech parlaient sans doute du hush en rack !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
samplerdave
C'est vrai que l'ancien avait très bonne réputation, ce qui n'est pas le cas des derniers. Il me semble que ça a merdé depuis que les concepteurs du Hush original ont quitté rocktron pour créer leur propre boite : ISP (oh tiens...)

Albinonix a écrit :
Salut Luna-jena
J'ai une petite question pour s'avoir si j'ai bien tout compris:
Je suis interessé par la ISP decimator (format pedal vu le prix ), et tu disais que la decimator est parfait pour un seul son...
Alors voilà, je comptais me l'acheter pour mon electro-acoustique (qui à un petit blem d'isolation de masse...) et donc j'utilise la majoritée du temp mon electro-acoustique en son "clair" capteur chevalet + passé dans mon équal quoi... Pense tu que la decimator remplirais bien son travail sur le son electro-acoustique? (sachant que je désire avoir le son intact de ma guitare, pas d'effet genre son de compression et autre...)
(j'utilise très peu la disto et les autre effets son passé dans un circuit différent...capteur midi et tutti... donc pas besoin de noise gate)
Merci d'avance

tres sincerement albinonix c'est clairement la decimator qu'il te faut ..
le gros avantage du ns2 , c'est surtout quand on a pleins de sons differents avec des volumes differents...

samplerdave a écrit :

Je comprends que tu veuilles défendre ton matos, et je ne veux pas polémiquer non plus, mais là c'est toi qui n'est pas objectif. C'est pas parceque la NS-2 marche au top dans ta config que c'est le cas pour tout le monde

lol non mais qu'on soit clair, j'ai passé l'age du "j'ai acheté ca donc c'est meilleur que chez le voisin " lol
si ISP sort un systeme similaire à la boss, je jette la boss lol
il se trouve que tu fonctionne avce l'ISP sur un son,c'est clair que c'est parfait pour ta config
maintenant pour les systeme à plusieurs sons c'est deja moins evident
cela dit j'voudrait bien essayer la ISP mais bon vu le prix ca fait un peu cher l'essai

elle reagit comment la pedale si , par exemple on la regle pour un gain elevé (genre boost et disto ) et qu'ensuite on se sert d'un son crunch ?

Doc Plus a écrit :
Oui la NS2 est efficace mais elle nique le signal alors bye bye la NS2, c'est aussi simple que ca.

niquer le signal , j'crois pas non....
le deteriorer un peu oui certainement, mais apres c'est l'eternelle question : est ce que je peux vivre avec ou pas ?

moi j'demande qu'a adopter l'ISP , mais j'aimerais des temoignages de gens qui utilisent de ssons different , avec differents gain : comment se comporte l'ISP ? elle gere bien tout ca ?

mais croyez pas queje sois fermé bien au contraire , j'me tate de la prendre lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le cablage de la NS2 (ici pour supprimer le soufle de l'ampli) :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Je vais réessayer la NS2... je crois que mon premier essai n'était pas assez poussé.
Et je vais aussi de ce pas (ou plutôt demain lol) me renseigner sur ISP Tech car les reviews sur la decimator ont l'air excellentes... à voir à voir!

merci à tous (et euh... le shéma de câblage de la NS2 est correct???)
samplerdave
Oui oui il est correct. Pour expliquer en gros comment ça fonctionne : La NS-2 detecte le signal en entrée, c'est à dire le signal guitare. Quand il n'y a pas de signal en entrée (donc quand tu arrêtes de jouer), la NS-2 mute tout ce qui se trouve dans la boucle. Dans le shema de Bobba, c'est le preamp qui se trouve dans la boucle.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
samplerdave a écrit :
Oui oui il est correct. Pour expliquer en gros comment ça fonctionne : La NS-2 detecte le signal en entrée, c'est à dire le signal guitare. Quand il n'y a pas de signal en entrée (donc quand tu arrêtes de jouer), la NS-2 mute tout ce qui se trouve dans la boucle. Dans le shema de Bobba, c'est le preamp qui se trouve dans la boucle.

Bingo !

La différence avec la ISP c'est que le signale qui rentre dans la NS2 est toujours le meme, puisqu'il vient directement de la guitare, et donc ne dépend pas des réglages des disto/fuzz/overdrive/ampli qui sont apres.

L'autre avantage (qui n'en est pas vraiment un) c'est que tu peux avoir un souffle supérieur à ton signale de guitare elle fonctionnera quand meme...

Accessoirement, elle permet de muter le son pour s'accorder par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Frusciantefan
Personne ne peux me repondre concernant ma config??

(Guitare -> overdrive -> Wha -> Fuzz -> noise gate -> reverb-> jcm800)

Quel type s'adapterai le mieux??

Merci
Respect who you are inside

En ce moment sur effet guitare...