Noise Gate...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou a écrit :
Si comme moi vous aviez vu Jenna Jameson de près (Namm 2005), vous seriez moins enthousiastes....

chepa mais si elle ressemble a ca

j'me serais bien pluggé dedans, meme à 4 comme sur la ns2 lol

(quelle chute de rein !!!)

Earthworm Jim a écrit :

enfin pour revenir au décimator, c'est calir qui faut avoir des niveau homogène, genre si tu as l'habitude (comme moi) de foutre un petit coup de boost pour les solos, ba, tu va l'enfoncer le gate et tout va passer, le bruit avec.

par ailleurs, moi j'utilisais un niveau son clair et niveau satu a l'époque, j'avia s 2 réglages différent. j'avais constaté qu'il réagissait mieux en façade que en boucle (mais il faut avouer que la boucle de mon ampli est pourave)

enfin pour regler les problèmes de niveau (je sent qu'il y'en a qui vont crier a l'hérésie) je métait le decimator avant mon boost (et delay et rerverb egalement). pour booster un signal clean et ainsi ne pas rehaussé les bruit de fond. c'est moins efficace, mais ça marche quand même.

au final je l'ai revendu. ça a beau être un excelent noise gate et très efficace. je préfère joué avec un peu de bruit de fond et conserver l'intégralité de la richesse du spectre harmonique. (parceque ça en sucre un peu quand même malgré tout)

bah normalement j'ai des niveuax homogenes, mes boost me servent juste pour les distos pour ajouter du gain, et les booste de volume general pour passer devant en solo sont apres le noise suppressor.
cela dit c'est pas non plus tres tres grave si j'arrive à trouverun compromis et que en gros saturé y'a un peu de souffle qui passe, ca sera toujours pas mal de souffle enlevé etj'ai toujours reflexe de baisser le volume de ma gratte donc bon ca devrait le faire.
neanmoins meme si ca bouffe du son, faut avouer que la ns2 de ce coté la est bien plus pratique , pas de pb de volum tout est ok :-)
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Earthworm Jim a écrit :
_Luis_ a écrit :
on dérive du sujet par ici...

J'adore ce genre de blagues que seuls les zicos s'intéressant un minimum au matos peuvent comprendre..
[MODE je raconte ma vie/ON]
C'est comme une fois, pour un pote qui a une voix naturellement trop aigue, je lui avait conseillé de s'acheter un équaliser en rack et tous les potes de mon groupe étaient bidonnés et lui ne comprenait rien, bref, assez marrant
[MODE je raconte ma vie/OFF]

d'ailleurs a ce propos, tous les autre gars de mon goupe se sont foutu de ma gueule en voyant une pédale qui s'appelait DECIMATOR sur mon board. et alors quand je leur ai expliqué que c'était un Noizeuh Gayte , la ça a été pompom sur la garonne!

Et moi quelques uns se sont foutus de ma gueule quand j'ai acheté une Fuse blower JACQUES, ils se disaient mais merde c'est quoi cette marque de beauf... bref
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Luna: Ben non, justement, en vrai elle ne ressemble pas du tout aux photos....ou alors les photos datent de 15 ans....
Comme quoi, Photoshop, c'est quand même pas mal...
J'aurais dû la prendre...en photo, mais là je pensais plutôt à m'enfuir...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hell Hound
Hey les ptits gars, J'ai un beau ptit ISP Decimator dans ma boucle d'effets, c'est top moumoute mais il me faudrai un gate juste après ma gratte histoire de faire un peut de start/stop polyrythmico-Meshuggien.
Vous me conseilleriez quoi?
J'ai vu la Smart Gate chez MXR ca a l'air pas mal, je cherche un truc qui ne colore pas le son et qui soit true bypass si possible
J'ai besoin d'un truc avec une ouverture/fermeture très rapide donc.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, voila un plus de la NS2 : pour eviter de rajouter un gate en plus (apres la guitare), remplace le tout par un Boss NS2. (puisqu'elle est à la fois avant et apres la disto)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
moi j'ai un decimator, il esty tellement bon quand même si je ne m'en sers pas je le garde precieusement !!!
Hell Hound
Bobba> merci mais je me refuse a utiliser le NS2, trop coloré a mon gout, bien moin bon que l'ISP en réduction du bruit et tres mauvais bypass. J'aime pas le matos Boss en general meme si c'est très coté, question de gout certainement.
Tristan> hehe tres bonne pédale, elle ne sort plus de ma boucle
putain zut j'avais une question... j'ai vu jenna ... et j'ai oublié...
ha voila non ca n'est pas une question,
sur la page precedente quelqu'un dit que si on ne joue pas avec des niveau homogene ( clean et disto) quand on boost un cou avec la disto, le bruit va passer.
mais il me semble que le bruit passe tout le temps car le noise gate n'est pas un filtre, mais une porte qui s'ouvre quand on depasse le seuil de decibel. soit la guitare et tout bruit parasite qui apparait en meme temps.

je suis guitariste pour 3 sous mais dans la theorie c'est ca.
qu'est ce que je ne prend pas en compte?
est ce que le bruit ne vous derange pas car la guitare joue en meme temps? ou est ce autre chose?
( la voila la question ^^ )
( et une autre au passage )
j'ai pensé hier à un expendeur en parlant avec FF. qu'en pensez vous?.
Hell Hound
C'est pas pour faire la meme chose, comme précisé l'ISP marche très bien comme noise reductor dans la boucle. Dans ce cas il me faudrai un truc pour faire du start/stop, qui coupe le son nette quand je bloque les cordes et ca il faut le placer juste derrier la guitare pour que ca marche.
Donc je cherche un Gate (et non pas un noise reductor comme l'ISP ou la NS2) qui soit très rapide en ouverture/fermeture. J'espère que c'est plus clair
samplerdave
Non c'est pas plus clair car malgré les noms aguicheurs d'ISP et Boss, ce SONT des Noise Gate, au même titre que le Smart Gate ou autre...
Et de tous ceux que j'ai testé, l'ISP est le plus rapide en ouverture/fermeture pour des gros riffs metal saccadés...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
dsl je reprend ma question encore...
je comprend bien ce qu'on me dit quand le souffle depasse le seuil, mais la guitar depasse deja le seuil donc la porte est deja ouverte, et le noise gate n'est pas un filtre, donc le souffle est plus fort certe mais il est toujour la car la porte est toujours ouverte.

je suis a coté de la plaque?

En ce moment sur effet guitare...