Noise Gate...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Déc 2007, 16:05
L'hypothese de la pile usée peut s'averer. Tu penses à debrancher les jacks quand tu ne joue plus ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
molodoi
Bobba a écrit :
Tu penses à debrancher les jacks quand tu ne joue plus ?

Oui. Dès la fin de la répet ou du concert, tous les jacks sont débranchés, sans aucun contact avec la pédale/guitare/ampli.

Mais il est vrai que la pile dans la wha peut être assez "âgée".
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
molodoi a écrit :

c'est dommage qu'elle n'est pas alimentable via un adaptateur !!!
(mais ça coute à peine 5 euros à faire et la plus de soucis de pile !!!!!)
molodoi
mifl a écrit :
molodoi a écrit :

c'est dommage qu'elle n'est pas alimentable via un adaptateur !!!
(mais ça coute à peine 5 euros à faire et la plus de soucis de pile !!!!!)

C'est la prochaine étape (c'est trop chiant à gérer les piles). J'ai pas le tps de le faire maintenant. Ca fait partie du boulot prévu pdt les congés de fin d'année
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
molodoi a écrit :

Ce soir, je revérifie les jacks, au cas où j'aurais fait une fausse manoeuvre ce WE.

Un des deux jacks est OK. Par extension, l'autre KO...

In fine, je soupçonne le chaînage de fonctionner suivant l'élément le plus faible, à savoir le mauvais jack.

Ccl: passage à la boutique demain et achat d'un bon jack. On verra le résultat ensuite

Sebasthrash
Salut camarades,

j'ai une petite question, j'ai acheté la hush the pedal, que je met en boucle dans une 6505.

La tête sans la pedale, ca fait du souffle c'est connu, hors dès que je branche la pédale, ya un buzz qui se met en place mais dès que je l'active c résolu ya plus de bruit, par contre je perd beaucoup en volume, c'est normal?

D'habitude le volume à 2 c'est super fort, et là avec la pédale bah c'est correct, et pourtant le bouton est à 0.
Doc Plus
la hush est une mauvaise pedale c'est connu aussi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
salut tout le monde

J'hésite en ce moment à acheter une pédale de gate, j'aurais besoin de petits éclarcissements.

Je joue sur une tête peavey ultra +, sans aucune pédale. L'ampli souffle pas mal, mais bon comme on est tous à moitié sourd, ça s'entend pas trop encore
Sur le canal ultra ( donc lead ) avec boost enclenché, lorsque je bloque mes cordes pour avoir un silence, en cas de riff syncopé par exemple, j'ai un sale bruit que j'arrive pas à supprimer. Ca part pas complètement en larsen parce que j'ai pas poussé le gain à plus de la moitié, en fait ça ressemble à un mélange entre un larsen et du souffle, pas stridant mais plutot medium/grave.
Je peux le supprimer si je baisse ( beaucoup ) le gain, mais dans ce cas ça sert à quoi d'avoir un ampli high gain si on peut pas pousser le gain?

Un noise gate pourrait il résoudre ce problème.

Dans le meilleur des cas, quelqu'un qui habiterait pas loin de chez moi serait il disposé un me prêter un gate que je voie si ça marche? j'en ai marre d'acheter des trucs qui au final servent à rien.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Je peux le supprimer si je baisse ( beaucoup ) le gain, mais dans ce cas ça sert à quoi d'avoir un ampli high gain si on peut pas pousser le gain?

là tu mets le doigt sur un probleme récurant...

trop de gain provoque une bouillie sonore (l'argument de l'ampli high gain est une blague car on a carrément pas besoin d'autant de réserve gain dans la plupart des cas)

on a tendance à croire que si on baisse le gain on pert en patate... (la basse et la batterie son là faut pas oublier...)

tout est une question d'egalisation pour que chaque instrument trouve ca place dans le mix

avec un ultra + tu peux aller en dessous de 5 sans soucis et tu verras tu gagneras en clarté.

pour preuve les pros metaleux joue avec pas énormément de gain quand tu écoutes bien...

voilà essaye ça
juanito007
ihshan a écrit :
salut tout le monde

J'hésite en ce moment à acheter une pédale de gate, j'aurais besoin de petits éclarcissements.

Je joue sur une tête peavey ultra +, sans aucune pédale. L'ampli souffle pas mal, mais bon comme on est tous à moitié sourd, ça s'entend pas trop encore
Sur le canal ultra ( donc lead ) avec boost enclenché, lorsque je bloque mes cordes pour avoir un silence, en cas de riff syncopé par exemple, j'ai un sale bruit que j'arrive pas à supprimer. Ca part pas complètement en larsen parce que j'ai pas poussé le gain à plus de la moitié, en fait ça ressemble à un mélange entre un larsen et du souffle, pas stridant mais plutot medium/grave.

Un noise gate pourrait il résoudre ce problème.

Dans le meilleur des cas, quelqu'un qui habiterait pas loin de chez moi serait il disposé un me prêter un gate que je voie si ça marche? j'en ai marre d'acheter des trucs qui au final servent à rien.

salut j 'ai eu le meme probleme sur une tete laney GH50L j'y ai ajouté le boss ns-2 dans la boucle d 'effet de l'ampli et le probleme est resolu
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
AHH, ça me redonne de l'espoir ça !

Pour le gain à baisser j'ai déja essayé, je passe sur le cannal crunch que je pousse au max, et là, à part du souffle que je qualifierais de normal, ça larsen pas du tout. Mais rien à faire, je préfère avoir plus de gain et utiliser l'ultra, le son me plait bien plus.

Siouplait, pritez moi une pédale de noise-gate que j'essaye, je veux pas en acheter une pour m'apercevoir que ça marche pas.

je suis dans le val d'Oise et répète à MOUY (60) au dessus de Creil

En ce moment sur effet guitare...