Noise Gate...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Tiens concernat la MXR Smart Gate j'ai vu je ne sais plus ou que John 5 en utilisait deux (une entre la guitare et les pédales et l'autre entre les pédales et l'ampli) en plus de la version rack .

là c'est sur il ne doit plus avoir de buzz
samplerdave
MrNausicaa a écrit :
Bonjours à tous, j'ai une petite question à vous poser : je voudrait m'acheter une ISP decimator, et je voulais savoir quel type de cable faut il pour l'alimentation, je parle de cable car j'ai une Cioks Big John, faut il comme une boss ...
voila !
Merci

C'est du type Boss

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Doc Plus
Bon j'ai testé ma decimator uniquement dans la boucle série de mon JVM ... pour virer le souffle en od2 orange, je dois la regler sur -25 ... et du coup mon clean est bouffé ! Je joue un accord, il arrete de sonner quasi immediatement !
Mais j'ai testé que sur le mode vert de mon clean donc pas bcp de gain.

Je n'ai pas pu testé avant le preamp ou dans la boucle parallele, car mon groupe veut jouer, pas que je regle mes affaires ! D'ailleurs mon test, je l'ai fait alors que tout le monde faisait mumuse
Donc pour juger de la transparence de la decimator, je verrais un autre jour, mais elle m'a semblé plutot transparente.

Le on/off de la boucle parallele est programmable donc pas de probleme pour n'utiliser la decimator sur le canal de mon choix. Vu que je passe en midi, elle ira dans une boucle de mon GRX4.

Il ne soufflait pas comme ca au debut mon JVM, alors je devrais ptet checker les lampes et meme le reglage du Bias. Ce sont 2 problemes evoqués sur les forums US.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Bon j'ai testé ma decimator uniquement dans la boucle série de mon JVM ... pour virer le souffle en od2 orange, je dois la regler sur -25 ... et du coup mon clean est bouffé ! Je joue un accord, il arrete de sonner quasi immediatement !

ouai alors j'texplique ce qui m'est arrivé : j'ai mis bcp de pedales dans mon pedaliers, alimentées par une voodoo power pedal 2 :

le pb c'est que j'avais pas assez d'alim pour tout : j'ai donc decidé via la ls2 boss d'utiliser une guiralnde pour alimenter en meme temps : LS2 , AC2 et GE7
la somme des 3 faisant 50 mA et les sorties de power pedal etant isolées et de tres bonne qualité j'me suis dis que ca serait ok
j'ai tout cablé installé la decimator et ai testé : pareil fallait que je monte à -25 et la plus de son clair
j'me suis dis que c'etait pas possible j'ai re checké tout mon matos et me suis rendu compte que alimenter les 3 boss generaient du buzz, me demande pas pourquoi
j'ai trouvé une autre astuce, et avec le decimator à -30 c'est nickel pour le saturé (meme en high gain) et le clean

moralité : teste tes lampes, ton bias, tes cables etc !
Doc Plus
Le jack direct dans l'ampli, j'ai le hum sur mode orange od2. Donc ca ne vient ni des pedales ni de l'alim (en plus j'ai recu ma pp2+).
J'ai testé d'autres jacks (proco lifelines et rapco) et le hum est tjs la.
Pour moi ca vient soit des lampes, soit du reglage du bias, soit de la prise de courant.
JohStro
Salut DOC PLUS !

Tu l'as acheté ou ta Decimator à Québec et combien elle coute ?
Merciiii
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Doc Plus
achetée dans un mag US via ebay.
molodoi
Yep,

J'aurais besoin d'un petit conseil sur l'utilisation du noise gate.

Ma config (de base) est la suivante: guitare -> whawha -> ampli.

La guitare est une Les Paul, la wha une Vox et l'ampli un Orange Rocker 30 (sans boucle d'effets, donc).

L'enclenchement de la wha entraîne un certain niveau de souffle (qui n'est pas présent qd elle n'est pas enclenchée), que ce soit en son clair ou en disto.

J'ai donc rajouté dans la "chaîne" un noise gate pour diminuer (voire flinguer) le bruit de décollage d'avion.

Le noise gate est une BOSS NS2. Le chaînage, d'après ce que j'ai compris, devient le suivant:
guitare -> whawha -> ns2 -> ampli.

Le réglage des potards de la NS2 est assez trivial: decay au minimum et threshold en fonction du bruit.

Mon problème est le suivant: le chaînage décrit supra ne change absolument rien. Le bruit de décollage d'avion est tjrs présent J'ai bien vérifié que la NS2 était bien enclenchée (on ne sait jamais ). J'ai aussi changé les jacks, au cas où (mais j'y crois pas). Ca ne change rien.

J'ai ensuite testé le chaînage suivant:
Guitare -> Input NS2 -> Send NS2 -> WhaWha -> Return NS2 -> Output
NS2 -> ampli

Et là, ça fonctionne. Plus de souffle d'avion. Content je suis. Mais (hé oué, y a tjrs un "mais" ) si j'augmente le volume (j'ai testé à très faible volume chez moi), le souffle revient (je tiens à signaler qu'en général - concert ou répet - , le volume en disto ne dépasse jamais 3.5/10) et j'imagine que je devrais augmenter fortement le threshold pour supprimer le bruit (j'ai pas testé ça chez moi pour éviter une guerre avec le voisinage ).

Est-ce que j'ai zappé qqch dans l'utilisation de la NS2? Ou bien c'est correct? Perso, ça me semble totalement bizarre de devoir utiliser la boucle d'effet de la NS2 pour supprimer le bruit causé par la wha...

Merci d'avance pour tout commentaire/conseil
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben non, c'est tout à fait logique. Le principe de la boucle du NS2 c'est justement de mettre dedans les effets qui soufflent. (voir meme ton ampli, si il a une boucle d'effet)

Mais bon, une wah, c'est pas censé souffler, donc je te conseille plutot d'essayer de regler le problème par là.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
molodoi
Thanks pour l'info (ça me semble qd même bizarre mais bon, why not ).

Bobba a écrit :

Mais bon, une wah, c'est pas censé souffler, donc je te conseille plutot d'essayer de regler le problème par là.

Un conseil à ce niveau?

D'avance merci
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Comme ça, pas evident. En fait c'est surtout le "bruit d'avion au décollage" qui m'intrigue. Ta wah est modifiée ? Tu l'alimentes comment ? T'as pas un sample ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
molodoi
Bobba a écrit :
Comme ça, pas evident. En fait c'est surtout le "bruit d'avion au décollage" qui m'intrigue.

C'est une métaphore, évidemment. Mais ça me semble plutôt juste...

Bobba a écrit :

Ta wah est modifiée ?

non

Bobba a écrit :

Tu l'alimentes comment ?

Pour le moment, par pile. Je compte faire un test ce soir en mettant une pile neuve. On ne sait jamais (autant valider/invalider toutes les hypothèses).

Bobba a écrit :

T'as pas un sample ?

Malheureusement non.

Ce soir, je revérifie les jacks, au cas où j'aurais fait une fausse manoeuvre ce WE.

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
L'hypothese de la pile usée peut s'averer. Tu penses à debrancher les jacks quand tu ne joue plus ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...