Luna_jena a écrit :
je te rappelle qu'avec son systeme de boucle, la NS2 , que tu doubles, triples ton volume, que tu aies un son clair tout doux puis que tu passes à un son metal etc, gardera la meme efficacité puisqu'elle se base sur le son de la guitare à la source pour ouvrir ou fermer : ca c'est enorme niveau efficacité
Je sais très bien comment elle fonctionne, j'en ai eu deux
Ceci dit le système de boucle marchait bien chez moi sur mon petit board, mais pas autant que le Decimator. Pourquoi? On repèt dans une salle très exigue, je fais du metal donc avec pas mal de gain, j'ai des micros très sensibles. Du coup je devais, même avec la boucle, pousser le threshold assez loin pour que le gate ne s'ouvre pas à chaque coup de caisse clair ou autre, et ça dénaturais vachement mon son... Jamais eu ce soucis avec l'ISP...
Luna_jena a écrit :
la decimator, aussi bonne soit elle, tu la regles pour 1 son, (le seuil) , la j'veux bien que ce soit la tuerie , mais pour un son.... si tu la regles pour ton son clair tout doux ca va pas aller pour le son metal, et j'parle meme pas des variations de volume ...ou faut m'expliquer comment c'est possible
Encore une fois,
dans mon cas je n'ai pas besoin de plusieurs réglages. La decimator est dans une boucle qui est enclenchée uniquement avec mon canal saturé, et sur mon son clair j'ai pas vraiment besoin de gate. Après je comprend que celui qui comme toi utilise des tas de distos différentes trouvera son bonheur plutôt dans une NS-2...
Luna_jena a écrit :
je veux pas polemiquer, mais bon appelons un chat un chat et soyons objectif , le systeme de boucle de la boss est imbattable et reellement extremement bien pensé !
Je comprends que tu veuilles défendre ton matos, et je ne veux pas polémiquer non plus, mais là c'est toi qui n'est pas objectif. C'est pas parceque la NS-2 marche au top dans ta config que c'est le cas pour tout le monde