Noise Gate...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dsl je reprend ma question encore...
je comprend bien ce qu'on me dit quand le souffle depasse le seuil, mais la guitar depasse deja le seuil donc la porte est deja ouverte, et le noise gate n'est pas un filtre, donc le souffle est plus fort certe mais il est toujour la car la porte est toujours ouverte.

je suis a coté de la plaque?
Hell Hound
J'ai trouvé l'ISP trop lent juste derriere la gratte, pour comparaison le noise gate de mon Toneport UX2 est bien plus rapide et permet ce genre de fantaisies rythmiques.
heu avant tout dites moi si je me trompe j'ai l'impression qu'il y a souvent confusion
NOISE GATE : Porte de bruit : n'agit pas sur le signal, mais ferme la "porte" en dessous d'un certain volume pour plus rien laisser passer

NOISE SUPPRESSOR : si j'avais bien tout compris , ca agissait sur le signal entier , pour attenuer le souffle (et aussi souvent les aigus lol)
j'avais un rocktron patchmate qui avait un hush integré et le principe etait comme ca, mais bon on perdait vachement en aigu

enfin moi j'ai toujours compris ca, mais j'ai toujours pas compris pourquoi la NS2 s'appelle noise suppressor alors

sinon ptite anecdote avant hier j'suis arrivé en retard sur le plan , le matos etait deja cablé, j'avais 20 secondes (lol) pour me brancher et jouer , j'ai allumé, et j'ai oublié que le NS2 se met pas en ON automatiquement des qu'on allume, il est OFF par defaut
j'ai pas vu et fait le 1er set sans.....(bon pas de grosse disto non plus au 1er set hein)
et j'men suis pas apperçu

sans dec des fois .....
en tout cas j'ai l'habitude de baisser le portad de ma gratte, j'pense que j'vais regler l'ISP avec un seuil assez bas, pour juste qu'il me coupe du souffle disto enclenchée et surtout qu'il me coupe pas de sustain en clean, et jpense que ca le fera largement, enfin j'espere sinon y'aura un ISP en vente dans pas longtemps sur le forum
Hell Hound
L'ISP est un noise supressor, pas un noise gate, tout a fait d'accord. Je vais aller éssayer une smart gate deamin, on vera bien
Hell Hound a écrit :
L'ISP est un noise supressor, pas un noise gate,)

l'ISP agit sur le signal pour lui enlever du souffle ??
samplerdave
Moi je ne connais aucune pédale guitare qui agisse sur le signal en entier... Ils ont beau appeller ça "suppressor", "reducer" ou je ne sais quoi d 'autre, ça reste des Noise Gates qui coupent le son à un certian seuil... Dickfall a un Hush intégré sur son Rocktron Pro-Q et ça reste un Noise Gate, dont on determine le Threshold...
Ces joujous qui traitent tout le signal existent en studio, notamment en software, mais là ça analyse le spectre du signal, determine la fréquence responsable du souffle, la supprime etc... Mais ça se fait pas en temps réel.

Luna_jena a écrit :
sinon ptite anecdote avant hier j'suis arrivé en retard sur le plan , le matos etait deja cablé, j'avais 20 secondes (lol) pour me brancher et jouer , j'ai allumé, et j'ai oublié que le NS2 se met pas en ON automatiquement des qu'on allume, il est OFF par defaut
j'ai pas vu et fait le 1er set sans.....(bon pas de grosse disto non plus au 1er set hein)
et j'men suis pas apperçu

sans dec des fois .....

Comme quoi on se prend souvent la tête pour pas grand chose...

Citation:
L'ISP est un noise supressor, pas un noise gate, tout a fait d'accord. Je vais aller éssayer une smart gate deamin, on vera bien

Non! C'est un Noise Gate! Ca ne vire pas le souffle quand tu joues!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Doc Plus
Du coup luna_jena, as tu remarqué une difference audible sur ton son quand tu as enclenché la NS2 ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Du coup luna_jena, as tu remarqué une difference audible sur ton son quand tu as enclenché la NS2 ?

pas vraiment non, à vrai dire, je pense que la coloration de la ns2 est la meme en bypass, c'est pas lié au noise activé ou pas, mais bien aux "circuits" par lequel le signal passe.
d'ailleurs, et c'est pour ca qu'il faut se mefier des "retours" sur internet, moi j'utilise que des distos sur canal clair d'ampli, bref plus de disto d'amplis quoi (resultat à peu pres pareil pour moi et bcp moins de cablage + on peut se plugger sur n'importe quel ampli , bref..) tout ca pour dire qu'avec mes disto pedales ca marche bien, mais quand j'utilisais les preamp de mes amplis avec la ns2 et sa boucle , deja j'ai l'impression que suivant l'ampli et son niveau de sortie de send y'avait des pbs d'impedance et le son la etait effectivement assez denaturé, de plus , ca faisait BCP de longueur de cable avec le systeme de boucle , ce qui aide pas à garder un signal super pur la)

mais dans mon cas, c'est pedale de disto et la "boucle" est faite à l'aide de petit cable puisqu'elle va pas a l'ampli) , et dans ces conditions la j'ai l'impression que la coloration de la NS2 , si elle est la, est quand meme moindre....(parce que si on ajote la coloration "circuits" dont je parle + des pbs d'impedance + un cheminement de cable assez long, la effectivement, on peut se retrouver avec un signal bien pourri ......c'est pour cela qu'il faut pas tirer de generalité surun produit mais bien definir SON besoin ...dans mon cas, la NS2 est , on va dire tres acceptable...)
normalement ma ISP part aujourd'hui et j'laurai lundi ou mardi, j'vous dirai ca :-)
samplerdave
Luna_jena a écrit :
Doc Plus a écrit :

pas vraiment non, à vrai dire, je pense que la coloration de la ns2 est la meme en bypass, c'est pas lié au noise activé ou pas, mais bien aux "circuits" par lequel le signal passe.
d'ailleurs, et c'est pour ca qu'il faut se mefier des "retours" sur internet, moi j'utilise que des distos sur canal clair d'ampli, bref plus de disto d'amplis quoi (resultat à peu pres pareil pour moi et bcp moins de cablage + on peut se plugger sur n'importe quel ampli , bref..) tout ca pour dire qu'avec mes disto pedales ca marche bien, mais quand j'utilisais les preamp de mes amplis avec la ns2 et sa boucle , deja j'ai l'impression que suivant l'ampli et son niveau de sortie de send y'avait des pbs d'impedance et le son la etait effectivement assez denaturé, de plus , ca faisait BCP de longueur de cable avec le systeme de boucle , ce qui aide pas à garder un signal super pur la)

mais dans mon cas, c'est pedale de disto et la "boucle" est faite à l'aide de petit cable puisqu'elle va pas a l'ampli) , et dans ces conditions la j'ai l'impression que la coloration de la NS2 , si elle est la, est quand meme moindre....(parce que si on ajote la coloration "circuits" dont je parle + des pbs d'impedance + un cheminement de cable assez long, la effectivement, on peut se retrouver avec un signal bien pourri ......c'est pour cela qu'il faut pas tirer de generalité surun produit mais bien definir SON besoin ...dans mon cas, la NS2 est , on va dire tres acceptable...)
normalement ma ISP part aujourd'hui et j'laurai lundi ou mardi, j'vous dirai ca :-)

100% d'accord avec tout ça
D'ailleurs j'avais aussi remarqué ce problème de niveau du send : la NS-2 colorait beaucoup moins le son quand j'utilisais mes disto pédale et je me suis vraiment rendu compte de cette coloration quand elle est passée dans la boucle...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Doc Plus
On va finir par tout savoir sur la NS2 !

En effet moi j'utilisais les od/disto de mon ampli, et ma boucle d'effet.
Mon chainage etait: guitare > in NS2 > send NS2 > pédales > preamp in >> send fx > pedales > return NS2 > out NS2 >> return fx.

C'est vrai que les boucles d'effets des amplis, y'en a des bonnes comme des mauvaises. Maintenant, quand je critiquerais la NS2 je preciserais mon chainage et l'ampli que j'utilisais.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
On va finir par tout savoir sur la NS2 !

En effet moi j'utilisais les od/disto de mon ampli, et ma boucle d'effet.
Mon chainage etait: guitare > in NS2 > send NS2 > pédales > preamp in >> send fx > pedales > return NS2 > out NS2 >> return fx.

C'est vrai que les boucles d'effets des amplis, y'en a des bonnes comme des mauvaises. Maintenant, quand je critiquerais la NS2 je preciserais mon chainage et l'ampli que j'utilisais.

c'est clair qu'a mon avis, la coloration la plus audible de la NS-2 est surement dû a la coloration du cable, la longueur, et la coloration des boucles d'amplis (mais est-ce que ça existe un ampli avec une bonne boucle d'effet? )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Hell Hound a écrit :
J'ai trouvé l'ISP trop lent juste derriere la gratte, pour comparaison le noise gate de mon Toneport UX2 est bien plus rapide et permet ce genre de fantaisies rythmiques.

impossible .. Quelqu'un avait caché un behringer dans ton ISP ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bon j'ai reçu l'ISP ce matin ....
1er test effectué, avec ma LS2 boss , boucle A : ISP , boucle B : NS2 (la ns2 est utilisée en serie SANS la boucle (j'vois pas comment je peux cabler la boucle et faire un AB test)

resultat ..... je confirme ce que j'ai dit concernant la LS2 , la difference est pas super flagrante par rapport a l'iSP meme si on ressent de la difference

mais toutefois je joue pas à haut volume et c'est souvent à ce mement la que les differences sautent aux oreilles....

ma 1er conclusion est celle ci : je que l'ISP est au dessus niveau transparence/performance, NEANMOINS je pense aussi que la NS2 a une mauvaise reputation qui n'est pas legitime, parce que pour bcp de cas c'est surtout des pbs d'impedance de boucle d'ampli et de longueur de cable.....

si j'ai 2 mns j'vous fais un audio vite fait, vous verrez c'est pas super flagrant .....
Doc Plus
Sans vouloir polémiquer Jim a dit que la LS2 n'etait pas trop transparente.

Ensuite le commentaire sur la boucle d'effet est tres juste. Pour ma part, je mettais la NS2 sur mon combo, donc j'avais un cable proco de 3m entre la guitare et le IN de la NS2, ensuite j'utilisais 3 patchs proco de 30 cm.

On en revient toujours a la meme conclusion = rien ne remplace un essai sur son matos, meme si c'est rarement faisable.

En ce moment sur effet guitare...