Nouvelle Strymon : FLINT

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Euuuhh sisi il reste....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Seb711
Hey

Je me tate perso

Flint ou bluesky?
Je cherche principalement une reverb mais je me pense pas me servir des possibilités de la bluesky
Geek-Tariste
megaloman
Tu as fait ton choix depuis ?
J'ai acheté une Flint récemment, elle est géniale mais quand même plus axée son vintage et avec un tremolo, si tu n'es pas dans le trip à ta place je me dirigerai plutôt vers la Bluesky.
Moi j'utilise la Flint que pour les reverb courtes et typées surf/rockab, pour les reverbs shoegaze et cie j'ai ma Neunaber Wet et un H9.
Seb711
Oui bah finalement j ai pris autre chose.
Je n ai pas trouvé de bonne occaz et je me connais je vais pas exploiter les possibilités.
Suis tombé sur une mad professor silver spring a bon prix.
Je vais la recevoir bientôt.
Geek-Tariste
biffbangpow13
megaloman a écrit :
Tu as fait ton choix depuis ?
J'ai acheté une Flint récemment, elle est géniale mais quand même plus axée son vintage et avec un tremolo, si tu n'es pas dans le trip à ta place je me dirigerai plutôt vers la Bluesky.
Moi j'utilise la Flint que pour les reverb courtes et typées surf/rockab, pour les reverbs shoegaze et cie j'ai ma Neunaber Wet et un H9.


je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation de la Flint plus axée vintage, classique, on ne peut pas s'en servir pour tout, d'ailleurs j'utilise plutôt une boss rv-5 pour un son plus shoegaze (il faut que j'essaie la wet )
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
megaloman
La wet est vraiment une tuerie.
Elle est assez particulière mais en trouvant son réglage elle devient vite indispensable, elle fait partie de mon "empreinte sonore" maintenant.
biffbangpow13
tu as d'un coté des reverb super transparentes et de l'autre des reverbs qui donnent à ton son une coloration particulière et c'est vrai qu'à force de jouer avec on a tendance à apprécier cette coloration, un peu comme avec certains delays, pour ma part j'ai tendance à aller vers les effets qui donnent des sonorités enveloppantes ou sombres, ça depend vraiment des goûts mais lorsque tu trouve le son qui te correspond c'est énorme
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Lobster Johnson
Je prospecte lentement depuis plusieurs mois pour me trouver une pédale de reverbe et cette Flint m'attire de plus en plus.

Pas encore eu l'occasion de la tester mais je souhaite savoir si le mode 60' permet de bien exagérer le "shtouing shtouing" sonore des ressorts lorsque l'on étouffe les cordes. Cela, dans le plus pur style "Surf music". Est-ce le cas?

Pour le moment, mes favorites sont la Topanga et la Malekko Omicron dans ce créneau.
La Flint m’intéresse aussi pour son tremolo embarqué car il me permettrai de plus ou moins avoir les effets de mon Twin Reverb lorsque je joue sur d'autres amplis (ce que je fais très souvent).
benoi31
J'ai la malekko spring chicken de mon coté, elle est vraiment excellente pour tout ce qui est typé à ressort.
megaloman
Si tu es dans le registre Surf music, rockab, vintage etc. La Flint est excellente, avec le tremolo en plus...perso j'en étais très content (je suis passé au format bigsky+mobius)


Oui ça fait boiing boiing
vodkasgood
megaloman a écrit :
Si tu es dans le registre Surf music, rockab, vintage etc. La Flint est excellente, avec le tremolo en plus...perso j'en étais très content (je suis passé au format bigsky+mobius)


Oui ça fait boiing boiing


C'est presque un peu réducteur de réduire la Flint à ce type de registre : On peut s'en servir également dans des registres plus modernes, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à trouver des réglages extrêmes...

Pour ma part, je la trouve excellente dans son domaine et j'arrive à jouer avec la Flint dans un style rock plutôt énergique.

Les 3 reverb sont impeccables :
- le mode spring (60s) fait largement la blague pour tout surfeur passionné, et les modes 70s et 80s sont juste excellents (je me sers souvent du mode 80s pour des passages planant type ambient, et on m'a pas encore dit que ça sonnait pas, bien au contraire)

J'ai mis plus de temps a réellement apprécier les tremolos, notamment le 61 et le 63. Avec le temps je suis devenu limite accro de ces derniers mais ils sonnent effectivement très vintage. Le mode photo-tremolo quant à lui se débrouille très bien dans un registre plus rock, même moderne (utilisable en solo avec l'intensité en dessous de 12h, et au dessus de 12h pour des trucs un peu plus hachés).
En tout cas, je ne trouve plus l'utilité d'utiliser le tremolo de mon Deluxe reverb (bon ok, c'est aussi parce qu'il souffle beaucoup...), car la Flint se débrouille tout aussi bien en étant plus polyvalente.

Bref, la Flint c'est un investissement, mais pour le prix on a quand même des reverbs et des tremolos non extrêmes qui tiennent la route
megaloman
vodkasgood a écrit :


C'est presque un peu réducteur de réduire la Flint à ce type de registre : On peut s'en servir également dans des registres plus modernes, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à trouver des réglages extrêmes...


Oui tout à fait
cricro18
Quelqu'un a pu la comparer à la mad professor spring reverb ?
Car c'est la moitié du prix
Seb711
Le seul point commun qu'elles ont c est "reverb"
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Strymon...