Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Strymon : FLINT

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
Le seul point commun qu'elles ont c est "reverb"
Geek-Tariste
cricro18
c'était pour savoir si quelqu'un a pu comparer les reverbs des 2 pédales
car j'hésite entre les 2. (pour la srtymon il faut rajouter 150€)
je n'ai pas réellement besoin du tremolo mais ça m'attire quand même
Seb711
Bluesky alors si tu veux Strymon
La silver spring est cool aussi, je l ai eu.
Strymon je ne connais que par youtube
Geek-Tariste
Rivera
Tout est une question de moyen mais tu en as, Strymon et tu ne seras pas déçu.
Bluesky si tu cherchers un esprit studio avec un son léché
Flint, si tu cherches un son plus proche des vieilles reverbs mécaniques (ressorts et plaques)

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
la benouze
on en parle pas assez mais la possibilité de pouvoir contrôler des paramètres de la flint avec une pédale d'expression est top aussi!!!

La flint est monstrueuse.
Rivera
la benouze a écrit :
on en parle pas assez mais la possibilité de pouvoir contrôler des paramètres de la flint avec une pédale d'expression est top aussi!!!

La flint est monstrueuse.


100% d'accord, c'est la seule pédale de reverb dont je ne surveille pas les réglages, ca sonne tout le temps.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cricro18
hum ! merci bien des conseils,
j'étais parti pour me prendre la mad professor mais je vais attendre un peu
et rajouter 150 balles pour la flint (je suis plutôt son vintage)
je joue avec une strat custom shop 54 relic et un fender hot rod deluxe 3,
je prefere pas utilisé la reverb de l'ampli et placer la reverb avant un looper.

pedalboard en construction (pour le looper je pense prendre la trio+looper de digitech
(histoire de faire une pierre 2 coups) ensuite je serais ruiné mais content !

vous connaissez quelques titres (standards) ou le tremolo est bien utilisé ?
merci de votre retour

John Wood
cricro18 a écrit :


vous connaissez quelques titres (standards) ou le tremolo est bien utilisé ?
merci de votre retour



Presque tout Creedence Clearwater Revival ! Plein de morceaux de Chris Isaak aussi. Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
Seb711
Bang bang
Geek-Tariste
cricro18
Merci en effet Creedence ! Terrible ...
J'attends d'avoir les pédales au complet et ensuite je pense faire un petit pedalboard maison
Merci de tout vos conseils
Rivera
Y'en a pas mal dans les Foo Fighters...
Keep The Faith de Bon Jovi pour le coté moderne et très raide de l'effet.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cricro18
Super ça montre les différents styles dans lequel est utilisé le tremolo, du rock à très pure pour bang bang, dès que je reçois la strymon je me fais un petit bang bang pour le fun ! je vais de ce pas chercher les accords
cricro18
Salut les amis, Bon alors pas encore commandé la srtymon flint car après plusieurs recherches
et élimination, il me reste 2 solutions : la flint ou les 2 mad professors (reverb et tremolo)

Si vous avez des bonnes infos je suis preneur,
je pense m'orienté vers les 2 mad professor car j'aime pas me prendre la tête dans les réglages.
tous les potars à midi et roule ma poule !
le but c'est de ne pas y revenir (je joue sur un fender hot rod deluxe III)
pour le style c'est blues, rock, surf

Rivera
Il n'y absolument rien de complexe dans la Flint, d'ailleurs avec les deux MAD Professor, tu te retrouves avec 6 boutons et pas de possibilité de régler la couleur de chaque effet.

Avantage Flint: tu peux régler l'ordre des deux effets avec une manip très simple : trem rev ou rev trem et le type d'effet que tu souhaites (60's, 70's, etc)

Les MAD Professor sonnent très bien, seule chose que je reproche à la marque, c'est d'utiliser des fils de piètre qualité en interne à la pédale ce qui fait que même en true bypass, ton son se trouve un peu dégradé (j'ai un phaser et le deep Blue delay de la marque)
En recablant, ça change forcément la couleur originale de la pédale.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Brigido
cricro18 a écrit :
Salut les amis, Bon alors pas encore commandé la srtymon flint car après plusieurs recherches
et élimination, il me reste 2 solutions : la flint ou les 2 mad professors (reverb et tremolo)

Si vous avez des bonnes infos je suis preneur,
je pense m'orienté vers les 2 mad professor car j'aime pas me prendre la tête dans les réglages.
tous les potars à midi et roule ma poule !
le but c'est de ne pas y revenir (je joue sur un fender hot rod deluxe III)
pour le style c'est blues, rock, surf



Je pense que la Reverb Spring de Mad Pro est bien meilleure que la Spring de la Flint, qui est vraiment le point faible de la pédale. Si tu cherches juste une bonne Spring, oublie la Flint.

En revanche, les Tremolos de la Flint sont excellents. Avec la Mad Pro, tu n'auras qu'un Tremolo type Bias Vary sinusoïdal (type de tremolo que l'on trouve généralement sur les amplis des 50's). Avec le Flint tu auras aussi un excellent Bias Vary, mais en plus un harmonic trem (tremolo qui génère un léger déphasage, qui peut selon les réglages donner un effet un peu flanger ou même Vibe, c'est le trem que l'on retrouve dans le Vibroverb Brown par exemple), et enfin, tu as un superbe Trem Photocell (le trem de la plupart des Blackface), avec une onde triangle, plus hachée. C'est presque mon préféré de la pédale.

J'ai testé pas mal de trems ces derniers temps, et j'ai moi même un Vibrolux Tweed (avec un vrai Temolo Bias Vary à lampe), je dois dire que la Flint s'approche vraiment très près des vrais tremolos d'amplis (je connais aussi assez bien les trem des Blackfaces).

J'ai récemment acheté une Alexander Equilibrium, qui peut être une alternative à la Mad Pro trem, elle est presque au niveau de la Flint (un peu moins bien quand même), mais elle intègre aussi un Trem bias vary (avec une onde sinus et carrée) + un trem harmonic + un vibrato (effet vibrato comme sur les vieux Magnatone, et selon les réglages un peu Leslie, très sympa).

J'ai vendu ma Flint (à cause de sa spring que je n'ai pas réussi à aimer !), et j'ai opté pour le couple Equilibrium et JRockett Boing (simu d'une Reverb de Deluxe Reverb). La Reverb spring et le tremolo sont les deux seuls effets que j'utilise, et je cherchais des effets "vintage" (pas de shimmer ou autres reverbs et tremolos modernes).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur effet guitare et Strymon...