Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
Le clean sur les L2 est sympa mais pas du tout parametrable donc si tu t'en sers beaucoup c'est très limité. Le DC est du courant continu, le AC du courant alternatif.. Pour les pédales en amont, pas de soucis, pour celles en aval, ce qui est bien c'est d'avoir une boucle d'effet dans la pedale. Pour le type de système que tu essaies d'assembler, en restant chez AMT tu as deux solutions: coupler une F1 à une P1/P2 ou alors passer au SS11.
crowysterik
bobo23 a écrit :
Le clean sur les L2 est sympa mais pas du tout parametrable donc si tu t'en sers beaucoup c'est très limité. Le DC est du courant continu, le AC du courant alternatif.. Pour les pédales en amont, pas de soucis, pour celles en aval, ce qui est bien c'est d'avoir une boucle d'effet dans la pedale. Pour le type de système que tu essaies d'assembler, en restant chez AMT tu as deux solutions: coupler une F1 à une P1/P2 ou alors passer au SS11.


Ok concernant le clean, je m'en sers pas des masses non plus, je pourrais à la limite le moduler avec divers effets mais bon c'est pas vraiment mon domaine de prédilection...

Je ne comprends pas bien pourquoi tu me parles de boucles dans la pédale.

Si je pars sur un système de ce genre :

Guitare -> wha -> disto -> P2 (par exemple) -> delay -> chorus -> Tech 21 (power amp + HP) ou carte son.

Pas besoin de boucle si ?
batteurfun
prenez un bon ampli, ça sera mieux
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
crowysterik
bobo23 a écrit :
Dans cette config non. Par contre si tu veux attaquer une carte son mieux vaut avoir la cab sim en dernier et donc pouvoir m'être les effets en insert...


Ok j'ai pigé ce que tu veux dire.

Sinon on peut mettre genre un OD ou une disto et ça rend bien, aucun souci particulier ?!

Merci en tout cas
drixmok
batteurfun a écrit :
prenez un bon ampli, ça sera mieux

OK. Trouve-moi un bon ampli à 100 balles qui tient dans la poche et on en reparle.
Entomber
Sans compter qu'il y a plein d'amplis qui ne sonnent pas mieux.
bobo23
Oui le clean prend les OD sans problème. Bon après c'est pas non plus la totale panacée. À un moment j'avais ajouté devant l'espèce d'OD/ reverb de boss COSM. Le rendu était excellent à tester!
Random
crowysterik a écrit :
Je ne comprends pas bien pourquoi tu me parles de boucles dans la pédale.

Les F1, SS11, SS20 ont une boucle d'effet, ce qui permet d’insérer les effets entre le préamp et la simu HP.
martial allart
crowysterik a écrit :
Bonjour à tous !

Après avoir lu le topic dans son intégralité (euh... ouai ) je pose quelques questions. Bon j'en ai beaucoup discuté avec Milenko, toujours sympa et clair mais il a pas réponse à tout (heureusement )

Après réflexion je compte me prendre une AMT soit P1 soit P2 suite à la mort en surcis de mon pod x3 Live...

Le but de la manoeuvre étant de foutre le préamp dans un tech 21 PE (poweramp + HP) pour répèt/concerts, et dans une carte son dédiée pour le jeu chez moi au casque

Donc vlà la question :

Les séries 2 avec le canal clean mangent elles bien les pédales en amont comme des distos, overdrive, wha etc comme un "vrai" préampli. En gros peut on réellement se monter un pédalboard avec comme élément de base ce préampli à deux channels ?

Quelqu'un a essayé de l'utilisé via une carte son usb, ça donne quoi ? genre si on joue avec plusieurs pédales en amont et en aval du préamp, un retour pourrait m'aider dans mes choix...

Ensuite, question conne mais vous dites souvent qu'il faut les brancher en 12 volts, sur certaines alims il y a des entrées 12v en DC ou AC c'est quoi la différence ?


J'ai une R2 , j'en suis très satisfait , c'est vrai qu'en clean il n'y a pas de règlages , mais elle encaisse bien les pédales d'od , comp ... je l'utilise avec les pédales bogner blue et red et c'est de la follie , je n'ai jamais eu un son comme ça avant avec un ampli lampe .
petit extrait
http://soundcloud.com/martial-(...)sai-1
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Y500
bobo23 a écrit :
Oui le clean prend les OD sans problème. Bon après c'est pas non plus la totale panacée.


Je confirme, j'ai testé mes modestes OD/disto (Boss SD1, Boss BD-2 et Vox Satchurator) sur le clean de la P2 en mode préamp dans le return de mon Laney Cub 12-R, et si on retrouve les différences de chaque pédale, on a malheureusement les aigus qui donnent un côté "synthétique" au son. J'ai testé sur carte-son la satchurator et ça m'avait donné le même résultat, je ferai un sample quand j'aurai du temps pour bien montrer. Après c'est probablement corrigeable avec l'égalisation des pédales d'OD, mais pour le coup je me souviens avoir été déçu du rendu, moins bon que de baisser le volume de la gratte en jouant sur le canal saturé.

Par contre pas de soucis pour les modulations entre préamp et poweramp.
crowysterik
martial allart a écrit :

J'ai une R2 , j'en suis très satisfait , c'est vrai qu'en clean il n'y a pas de règlages , mais elle encaisse bien les pédales d'od , comp ... je l'utilise avec les pédales bogner blue et red et c'est de la follie , je n'ai jamais eu un son comme ça avant avec un ampli lampe .
petit extrait
http://soundcloud.com/martial-(...)sai-1


pour l'extrait tu as utilisé quoi comme config ?

ça envoi !!!
martial allart
crowysterik a écrit :
martial allart a écrit :

J'ai une R2 , j'en suis très satisfait , c'est vrai qu'en clean il n'y a pas de règlages , mais elle encaisse bien les pédales d'od , comp ... je l'utilise avec les pédales bogner blue et red et c'est de la follie , je n'ai jamais eu un son comme ça avant avec un ampli lampe .
petit extrait
http://soundcloud.com/martial-(...)sai-1


pour l'extrait tu as utilisé quoi comme config ?

ça envoi !!!


merci , donc suhr modern 7 cordes -amt r2 - torpedo cab - rme fireface 800 - logic , 2 guitares L/G , rien d'autre , j'adore cette config
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Entomber
ça sonne pas dégueu. Tu pourrais me dire (en privé, je pense que c'est mieux) quels settings t'as utilisés sur le cab?

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...