Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KillinLoveRoxx
madchap a écrit :
si t'as un peu d'experience ca permet qd meme de se faire une idee..le fait quil y ait trop de gain ne change pas grand chose au son de la pedale

Bah desole ...le fait d'avoir de l'experience (et j'en ai) ne change rien ..Et j'ai meme pas parlé de gain ds mon post (masi c'est un coeur du pb efffetivent)

Je trouve le sample tres mauvais et comme je le dis

Citation:
j'espere que ce n'est pa srepresentatif du potentiel de la pedale
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
genesisguitar
le gain est super
c'est ce que je cherche mais, on a jamais ça chez soi
sauf avec la gratte branchée dans l'ordi
Mancunian
ben si tu tapes une pédale de disto metal dans n'importe quel ampli transistor tu auras ça, de la bouillie...
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
KillinLoveRoxx
Mancunian a écrit :
ben si tu tapes une pédale de disto metal dans n'importe quel ampli transistor tu auras ça, de la bouillie...

vilà ... j'ai aussi l'impression d'entendre une MT2 dans un Peavey Bandit !
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
Mancunian a écrit :

Pas d'accord, cette série de pédale se marie super bien avec les amplis de puissance transistor genre Electro harmonix (ça marche aussi très bien avec le rocktron velocity) :

Et effectivement dans un contexte studio, on peut arriver à quelque chose d'encore plus sympa :
KillinLoveRoxx
VTM a écrit :
Mancunian a écrit :

Pas d'accord, cette série de pédale se marie super bien avec les amplis de puissance transistor genre Electro harmonix (ça marche aussi très bien avec le rocktron velocity) :

Et effectivement dans un contexte studio, on peut arriver à quelque chose d'encore plus sympa :

Enfin là, on parlait des sampels realisées; hein ? Peut-etre que ces samples ne sont pas a la hauteur de ce que peut faire la pedale ... mais oui les AMT en genral marchent tres bien et ont un bon son
genesisguitar
c'est surtout proche du son revolution et de cream
dans les premières démos et c'est classe
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
Citation:
Enfin là, on parlait des sampels realisées

OK ;p Faudra que je prenne du temps pour faire quelques samples des AMT sur mon "stock" de pédales (j'ai les E1, R1, M1 et la P1).

Ce qu'il faut savoir sur ces pédales c'est la sortie cab sim permet de dépanner, mais uniquement de dépaner.
En live, ces pédales prennent tout leur sens dans le return d'un ampli ou en input d'un poweramp lampes, ou d'un transistor qui sonne un peu lampes (comme les EHX 22 caliber et 44 magnum ou les rocktron velocity qui intègrent le controle de "reactance").
En studio, ça marche très bien avec des impulses (ou un torpédo), ou même un bête pod sur lequel on ne laisse que la simu de cab.
Mancunian
perso je vais chercher un shop où ils ont la D2 de stock pour me faire ma propre opinion.
"burn baby burn" JH

A vendre:

Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
KillinLoveRoxx
VTM a écrit :

Ce qu'il faut savoir sur ces pédales c'est la sortie cab sim permet de dépanner, mais uniquement de dépaner.
En live, ces pédales prennent tout leur sens dans le return d'un ampli ou en input d'un poweramp lampes, ou d'un transistor qui sonne un peu lampes ab.

Ca fait plus que depanner ... Ecoute une AMT B1 direct dans la sono au Hellfest (c'est la guitare du chanteur qui est branchée sur la B1, quand il joue en slide)

Mancunian
KillinLoveRoxx a écrit :
VTM a écrit :

En live, ces pédales prennent tout leur sens dans le return d'un ampli ou en input d'un poweramp lampes, ou d'un transistor qui sonne un peu lampes ab.

Ca fait plus que depanner ... Ecoute une AMT B1 direct dans la sono au Hellfest (c'est la guitare du chanteur qui est branchée sur la B1, quand il joue en slide)

Vraiment pas mal!
"burn baby burn" JH

A vendre:

Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
madchap
VTM a écrit :

En studio, ça marche très bien avec des impulses (ou un torpédo), ou même un bête pod sur lequel on ne laisse que la simu de cab.

oui c'est pour ca que je leur avait demande leur sample sans la simu cab, jai essaye dans pas mal de truc et ca rends bien (malgres leur sample), donc ca reste une pedale assez interressante au final
milenko
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
http://soundcloud.com/chaz-music/amt-d2-tone-rough-test

http://soundcloud.com/chaz-mus(...)no-ir

Le premier est assez moyen. Le 2ème, sans IR, sonne franchement dégueulasse (normal sans IR).

Les démonstrateurs AMT (genre Burgerman666) n'auront aucun mal à faire bien mieux que ça.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VTM a écrit :
En live, ces pédales prennent tout leur sens dans le return d'un ampli ou en input d'un poweramp lampes, ou d'un transistor qui sonne un peu lampes (comme les EHX 22 caliber et 44 magnum ou les rocktron velocity qui intègrent le controle de "reactance").

Mais dans ce dernier cas on numérise... et selon la qualité des convertos on peut perdre pas mal de l'intérêt d'utiliser une AMT (ou autre préamp à lampes ou à transo.).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...