Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Salut les Gens.

Je vois que la discussion tourne autour de la SS11A:

2 Questions:
- Quelle(s) différence(s) avec la SS11B?
- Où est-ce que l'on peut la toper à pas trop cher?

Bobo: J'ai moi aussi un AFD 100. Tu confirmes que l'amt dans le retour de boucle de l'ampli ça sonne?

Le clean est plutot droit, ou y-a-t'il un petit parfum de déja entendu? (Genre Fender ou Vox, vu que ce sont les plus recherchés, et dans le cas Fender, plutot Blackface cisaillant ou Tweed moelleux?)

Perso, je suis à la recherche d'un preamp avec un beau son clair. J'hésite entre une Tech 21 Blonde, l'Amt F1, l'Amt SS11 (A ou B?) et la Ethos (mais là, c'est plus le même budget... Ni la même dispo... )

Mon but serait d'avoir du Clean/Crunch via préamp plus OD, et d'alterner le tout avec le gros graouh du mode AFD, voire d'associer le tout en parallèle avec le #34, histoire de lui redonner un peu de corps, tout conservant le caractère 2203 sous stéroîdes... Et j'ai également des vues sur le Double Looper de Wobo... Et sur le Plexdrive, le JCM Drive et la Helldrive de chez Weehbo... Bref, y'a de l'économie à faire en perspective.

Merci d'avance, les gars.

@+

Fab.

PS: fredyshred: C'est toi qui chante sur la vidéo?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
fredyshred
Haha non j'ai juste chopé le backtrack et il y avait la basse, le chant et la batterie. En fait c'est le backtrack de la chanson dans le premier Guitar Hero.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
8oris
  • Vintage Total utilisateur
goldenchild a écrit :
Je vois que la discussion tourne autour de la SS11A: - Quelle(s) différence(s) avec la SS11B?

La différence ne se fait que sur le canal lead. La A est plus typée "rock", la B plus typée "metal". Il y en a une qui est décrite (sur les pages produits) comme "Vintage" mais pour l'avoir essayé, elle n'a rien de Vintage, elle arrache juste un peu moins la moquette (et encore)...
En revanche, pour le clean, je préfère de loin la SS-20.

goldenchild a écrit :

Chez Thomann, on la trouve à 289 €. On ne la trouve plus chez Musikia (qui semble avoir arrêté de vendre cette marque en ligne), alors qu'il me semblait en avoir vu quelques modèle dans le magasin Bd Sebastopol), ni chez Euroguitar.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
La SS11B est censée être plus typée métal et la À plus vintage... Le clean est le même.

Le canal crunch est bien sympa, je suis moins fan du lead.

Le clean est typé fender black face en plus droit. C'est exploitable avec une bonne reverb. Sans c'est un poil tristounet, mais c'est normal.

J'ai choppé la mienne en occase neuve pour 240 euros sur AF.

Tu as l'air parti pour un scénario qui ressemble au mien. T'emballes pas sur les disto, je n'ai gardé que l'OCD et les canaux crunch et lead de l'AMT. Mais quand t'as l'AFD, c'est quand même difficile de choisir un autre son lead que le son de l'ampli...

Je te conseille chaudement le boost MXR/CAE qui donne du guts à l'ensemble. Je suis en train de le faire un shema de mon système sur PowerPoint, je le posterai quand je l'aurai fini. Mais en gros, l'intérêt du wobo, c'est effectivement de switcher d'un coup entre AFD et AMT. Laisse tomber la F1, sur le papier c'est idéal, dans les faits ça ne marche pas.
goldenchild
ted GMG a écrit :
goldenchild a écrit :
Je vois que la discussion tourne autour de la SS11A: - Quelle(s) différence(s) avec la SS11B?

La différence ne se fait que sur le canal lead. La A est plus typée "rock", la B plus typée "metal". Il y en a une qui est décrite (sur les pages produits) comme "Vintage" mais pour l'avoir essayé, elle n'a rien de Vintage, elle arrache juste un peu moins la moquette (et encore)...
En revanche, pour le clean, je préfère de loin la SS-20.

Ben allez! V'là qu'j'ai des doutes, maintenant... C'est malin.

Plus concrètement, c'est quoi la (les) différence(s) entre SS11 et SS20? En dehors du prix.

ted GMG a écrit :
goldenchild a écrit :

Chez Thomann, on la trouve à 289 €. On ne la trouve plus chez Musikia (qui semble avoir arrêté de vendre cette marque en ligne), alors qu'il me semblait en avoir vu quelques modèle dans le magasin Bd Sebastopol), ni chez Euroguitar.

Oops! J'avais perdu le réflexe Thomann...

Merci.

@+

Fab.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
La SS-11 a deux lampes, la SS-20 n'en a qu'une. La 11 permet un réglage indépendant du volume des canaux Crunch et Lead, la 20: non.
Après, niveau son, je trouve que la SS-20 est plus "velue" au niveau du canal Lead.
Sur le clean, je n'ai pas noté de différences: dans les 2 cas, ca sonne très propre. Je n'utilise pas le canal crunch donc je ne me souviens pas de celui de la SS-11.
Mais bon, les deux sont quand même dans le même esprit.
Il faut aussi noter que la SS-11 est sortie après la SS-20, on peut imaginer qu'AMT a corriger quelques "erreurs" et apporté des améliorations diverses...
Random
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une SS11 et j'ai eu une SS20.

- clean: préférence pour le SS11, plus polyvalent grâce au switch bright.

- crunch: SS11 sans hésiter une seconde, il me permet de passer d'un son légerement crado genre Frusciante à un gros crunch bien gras rien qu'au volume et au sélecteur de micro!

- lead: le SS20 va plus loin en gain, avec un son plus compressé, plus metal-friendly.

Le gros problème du SS20 vient de son volume commun au crunch et au lead: en gros, si tu règles un crunch avec peu de gain et un lead bien méchant, la différence de volume entre les 2 canaux est juste ingérable.

EDIT: grillé, mais on est d'accord!
goldenchild
bobo23 a écrit :
La SS11B est censée être plus typée métal et la À plus vintage... Le clean est le même.

Le canal crunch est bien sympa, je suis moins fan du lead.

Le clean est typé fender black face en plus droit. C'est exploitable avec une bonne reverb. Sans c'est un poil tristounet, mais c'est normal.

Ca, c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle.

Citation:
J'ai choppé la mienne en occase neuve pour 240 euros sur AF.

Tu as l'air parti pour un scénario qui ressemble au mien.

A ceci près que le wobo me semble aussi idéal pour placer un preamp en parallèle de celui de l'ampli... 34 // SS11 crunch ou 34 // SS11 clean + OD... ça me laisse songeur... A moins que les deux boucles ne puissent pas fonctionner en même temps...

Citation:
T'emballes pas sur les disto, je n'ai gardé que l'OCD et les canaux crunch et lead de l'AMT. Mais quand t'as l'AFD, c'est quand même difficile de choisir un autre son lead que le son de l'ampli...

Tiens... J'avais oublié l'OCD... T'inquiètes... J'ai cité les 3, mais je n'en prendrai qu'une, au final (probablement la Plexdrive... voire une Bogner Ecstasy Blue... Miam!)... Et c'est pour mettre devant le préamp pour un son typé plexi. Le mode AFD se suffit à lui même. On est d'accord.

Citation:
Je te conseille chaudement le boost MXR/CAE qui donne du guts à l'ensemble. Je suis en train de le faire un shema de mon système sur PowerPoint, je le posterai quand je l'aurai fini. Mais en gros, l'intérêt du wobo, c'est effectivement de switcher d'un coup entre AFD et AMT. Laisse tomber la F1, sur le papier c'est idéal, dans les faits ça ne marche pas.

Pour ce qui est du Boost, j'ai mon RC Booster qui me convient parfaitement.

Merci pour les réponses.

@+

Fab.
goldenchild
Pour Random et Ted GMG:

Merci pour les éclaircissements.

Il semble que la SS 11 est ce qui me correspondrait le plus... Plus Rock que Metal, le Fab.

Pour fredyshred:

En tout cas, félicitations. C'est carré. Et effectivement, la E1 sonne bien. Ceci dit, pour la voix, ça ne ressemble pas non plus au père Lemmy...

@+

Fab.
fredyshred
Merci

En tout cas, la E1 est très bien finie, sonne d'enfer bref c'est MA disto' principale. Je pense que j'achèterai d'autres AMT dans le futur (car oui c'est ma première).. Je pense directement à la D2 qui émule un Vh-4 Parfait pour des sons un peu plus baveux au grain moins serré.

Tiens j'ai une question, est-ce qu'il y en a ici qui utilise une AB box pour passer d'un son clair de l'ampli au préampli amt ? Parce qu'on m'a dit (fenson si tu passes..) qu'un gros buzz était clairement audible et qu'il fallait désactiver la pédale
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
goldenchild
bobo23 a écrit :
Dingue la capacité de cette boîte à innover!

http://eshop.amtelectronics.co(...).html

En effet...

Euh! Où t'est tu procuré le double looper? Il semble que la boutique ebay ne soit plus accessible, et vu que je ne suis pas sur Facebook...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je l'ai acheté d'occase. On en voit régulièrement passer sur zikinf et audiofanzine. En tout cas c'est la pedale qui rend la manip possible et c'est la seule de son genre. Sinon, tu peux en trouver une plus petite qui fait peu ou proue la même chose chez... AMT! Plus chère aussi et je n'ai pas testé si il y a de la repisse (phénomène noté avec la F1).
http://www.thomann.de/fr/amt_t(...)r.htm
anapop
  • Custom Top utilisateur
il me semble que Mesa faisait deja ça.
Avec mon Mark II j'avais deux transistore pour remplacer deux tubes fourni avec. Je n'ai jamais essayé a l'epoque
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...