Dot_zero a écrit :
Et m***de, je me suis aperçu récemment que je capte la radio aussi bien avec la E2 que la B2 ! J'ai cru que ça venait de mon alim mais sur pile c'est pareil ! Avez vous constatez ce point également ?
C'est pas plutôt un problème d'isolation des micros ça ? Jamais vu une pédale de disto qui capte la radio...
Bon à part ça hier soir j'ai enfin pu faire le vrai test comparatif Peavey Ultra+ / AMT P1. Pour le test, j'avais branché dans une Boss LS-2 d'un côté la P1, de l'autre le préamp de l'Ultra+, le tout ressortant dans l'étage de puissance de l'Ultra. La guitare utilisée est une Ibanez RG7-680 LTD accordée en drop B.
Et donc le résultat de tout ça c'est que le grain de la P1 est vraiment similaire à celui de l'Ultra+. En jouant sur l'EQ on arrive même à obtenir des sons très très proches, quasi indifférenciables même par moment.
Et aussi bizarre que ça puisse paraître, le son issu de la P1 sonnait plus "plein", plus équilibré, plus musical en fait, tandis que le son de l'Ultra+ sonnait plus nasillard -littéralement, tendance "nez bouché" quoi-, privé de certaines fréquences que je serais incapable de définir.
Au fil du test j'ai fait joujou avec la résonnance, quel que soit le mode utilisé ça jouait plus ou moins de la même façon sur les 2 sons, le plus exploitable vu l'accordage de la guitare étant le réglage intermédiaire (Loose étant trop chargé dans le grave, tight trop chargé d'aigus).
Aussi fan de ma P1 que je sois, ce résultat m'étonne tout de même un poil. Du coup je me dis que les lampes de l'Ultra+ sont peut-être un peu fatiguées, faut que je me renseigne auprès de son prorio pour savoir s'il les a changées depuis que je lui ai vendu la tête il y a quelques années.
Enfin bon bref quoi qu'il en soit le plus important reste que sur le plan de la simulation Peavey, la P1 s'en sort super bien et cela m'emplit de joie.