Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
il me semble que Mesa faisait deja ça.
Avec mon Mark II j'avais deux transistore pour remplacer deux tubes fourni avec. Je n'ai jamais essayé a l'epoque
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • Custom Top utilisateur
j'ai retrouvé le truc de Mesa [url=http://www.ko4bb.com/Manuals/09)_Misc_Test_Equipment/FETRON_Solid_State_Vacuum_Tube_Replacement.pdf]FETRON[/url]
Ca date de 1973. Donc pour le coup AMT n'inove pas tant que ça :-)

Edit: faut copier l'url car la ")" dans l'adresse pose probleme pour la balise URL.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dot_zero
Et m***de, je me suis aperçu récemment que je capte la radio aussi bien avec la E2 que la B2 ! J'ai cru que ça venait de mon alim mais sur pile c'est pareil ! Avez vous constatez ce point également ?
Ugo67
  • Special Total utilisateur
Moi ca fait ca sur la P1 depuis que j'ai acheté un bloc d'alim.
miklet
  • Custom Top utilisateur
Jamais eu ce problème avec une V1 et une SS11.
Je laisse d'autres personnes te répondre plus spécifiquement pour la série X2.
Mes ventes :
goldenchild
Salut.

Euh, bobo, tu aurais des samples de la SS11 avec l'AFD 100?

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Dot_zero
Nop, mon ampli même saturation à fond... Je capte rien...
drixmok
Dot_zero a écrit :
Et m***de, je me suis aperçu récemment que je capte la radio aussi bien avec la E2 que la B2 ! J'ai cru que ça venait de mon alim mais sur pile c'est pareil ! Avez vous constatez ce point également ?

C'est pas plutôt un problème d'isolation des micros ça ? Jamais vu une pédale de disto qui capte la radio...

Bon à part ça hier soir j'ai enfin pu faire le vrai test comparatif Peavey Ultra+ / AMT P1. Pour le test, j'avais branché dans une Boss LS-2 d'un côté la P1, de l'autre le préamp de l'Ultra+, le tout ressortant dans l'étage de puissance de l'Ultra. La guitare utilisée est une Ibanez RG7-680 LTD accordée en drop B.

Et donc le résultat de tout ça c'est que le grain de la P1 est vraiment similaire à celui de l'Ultra+. En jouant sur l'EQ on arrive même à obtenir des sons très très proches, quasi indifférenciables même par moment.
Et aussi bizarre que ça puisse paraître, le son issu de la P1 sonnait plus "plein", plus équilibré, plus musical en fait, tandis que le son de l'Ultra+ sonnait plus nasillard -littéralement, tendance "nez bouché" quoi-, privé de certaines fréquences que je serais incapable de définir.
Au fil du test j'ai fait joujou avec la résonnance, quel que soit le mode utilisé ça jouait plus ou moins de la même façon sur les 2 sons, le plus exploitable vu l'accordage de la guitare étant le réglage intermédiaire (Loose étant trop chargé dans le grave, tight trop chargé d'aigus).

Aussi fan de ma P1 que je sois, ce résultat m'étonne tout de même un poil. Du coup je me dis que les lampes de l'Ultra+ sont peut-être un peu fatiguées, faut que je me renseigne auprès de son prorio pour savoir s'il les a changées depuis que je lui ai vendu la tête il y a quelques années.

Enfin bon bref quoi qu'il en soit le plus important reste que sur le plan de la simulation Peavey, la P1 s'en sort super bien et cela m'emplit de joie.
Hell_Rider
hum, très interessant.. ça veut bien dire que c'est très bien si on l'utilise en mode préamp..^^ et en contexte de groupe ça perce le mix de la même façon? la palette sonore n'est elle pas quand même un peu plus réduite avec la P1 ou on peut vraiment retrouver tout les sons du preamp d'origine?
drixmok
En contexte de groupe là je peux pas dire, pour l'instant on joue sur des backing tracks. Mais j'imagine que ça ne doit pas être bien différent de n'importe quel autre préamp, et puis pour percer c'est l'équalo qui fait la plus grande partie boulot...

Pour ce qui est de la palette sonore, ça doit être kif-kif mais j'avoue que mon test je ne l'ai effectué qu'en hi gain.
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Déjà, la R1 est carrément bluffante de réalisme (cf mon tonematch avec le rectifier preamp), je n'avais que très peu de doute pour la P1....

En fait la seule que je ne trouve pas forcément proche de son inspiration c'est la E1, tout en reconnaissant qu'elle sonne super bien (et je l'utilise super souvent!)
Hell_Rider
bah je parlais de palettes sonores en mode High Gain^^
drixmok
VTM a écrit :
Déjà, la R1 est carrément bluffante de réalisme (cf mon tonematch avec le rectifier preamp), je n'avais que très peu de doute pour la P1....

En fait la seule que je ne trouve pas forcément proche de son inspiration c'est la E1, tout en reconnaissant qu'elle sonne super bien (et je l'utilise super souvent!)

Clair que ton tonematch était bluffant... Bah là, tu remplaces Mesa par Peavey et c'est la même chose en fait.

Hell_Rider a écrit :
bah je parlais de palettes sonores en mode High Gain^^

Ah bah alors dans ce cas la palette sonore est équivalente. Voire plus étendue pour la P1 dont le gain me semble aller plus loin et agir plus que sur la tête.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...